Chargé (e) de coordination culturelle

Offre n° O077241112000600
Publiée le 12/11/2024

Synthèse de l'offre

La Communauté de Communes du Val Briard est située dans le département de Seine-et-Marne en région Ile-de-France, crée depuis le 1er janvier 2017 et regroupant 21 Communes, 29000 habitants. Le siège est situé sur les CHAPELLES BOURBON
Lieu de travail
2 rue des Vieilles Chapelles, Les Chapelles-Bourbon (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP +CNAS
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes du Val Briard recherche un (e) chargé (e) de coordination culturelle à temps complet à partir du 1er janvier 2025, afin de mener à bien le projet suivant:
-Lancement et suivi de l'Envolée dans le cadre du lancement du label "Scène Conventionnée d'Intérêt National
-Art en Territoire (Label du Ministère de la Culture).

Sous la direction du Directeur du Pôle Culture / Tourisme, en lien avec l’Adjointe de Direction et l’ensemble des chargées de développement culturel, le ou la chargé.(e) de coordination culturelle assure la logistique des événements culturels et artistiques.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES ET TACHES DU POSTE :
Participer à la mise en œuvre de la politique culturelle de la Communauté de Communes en lien avec le Directeur des Affaires Culturelles et l’ensemble de l’équipe.
Projets culturels – Scolaires :
- Gestion des plannings des séances scolaires
- Gestion et réservation des bus pour les séances scolaires
- Elaboration et suivi des actions culturelles à destination des scolaires, jeune public
Gestion administrative :
- Gestion des plannings des séances scolaires
- Gestion et réservation des bus pour les séances scolaires
- Relecture des contrats et suggestions des modifications en lien avec la chargée d’administration
- Réservation des salles de l’Envolée et de la CCVB
- Réunion préparatoires et suivi des demandes dans le cadre des prêts/locations de L’Envolée
- Coordination des équipes investies sur les projets et gestion de planning du personnel pendant les événements

Gestion logistique :

- Lecture des fiches techniques et établissement des besoins pour chaque spectacle (catering, runs…)
- Liste achats / gestion des stocks
- Embauche et suivi sur les besoins en habilleuse
- Etablir les feuilles de travaux pour les différentes demandes d’interventions des Services Techniques
- Préparation des salles de réunions : établir les feuilles de travaux, prêt de matériel et installation.

Gestion du Marché entretien :

- Gestion du marché ménage : établir et transmettre les plannings ménage, devis et suivi facturation.
- Suivi des interventions des équipes.

Gestion des compagnies :

Accueil
- Chargée de l’Accueil des artistes : accueil et installation sur le site ou en itinérance
- Transferts gare/salle en lien avec l’ensemble de l’équipe
- Préparation des catering, en loges et en itinérance
Repas
- Gestion des repas pour les équipes et les compagnies : devis et liens avec les prestataires traiteurs
- Réservation et accueil des Food Truck sur certains événements
- Installation et rangement des repas autour des représentations
Hébergement
- Gestion de la Maison des artistes : planning de réservation, gestion arrivées/départ
- Réservation d’hébergements extérieurs
- Suivi et listes des courses pour le réassort de la Maison des artistes
- Suivi ménage et pressing

Autres missions :
- Participation à l’accueil des spectateurs lors des spectacles (en soirée et week-end)
- Participation aux commissions communautaires et autres réunions institutionnelles
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE :
Formation dans la logistique de structure culturelle ou la gestion de projets culturels.
Expérience significative dans une structure similaire.
- Bonne connaissance du secteur culturel et du fonctionnement des collectivités
- Sens aiguë de l’organisation
- Maîtrise des procédures administratives
- Maîtrise des outils de gestion, des logiciels bureautiques et métiers
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Autonomie, esprit d’initiative, fortes capacités d’analyse et d’anticipation
- Rigueur, capacité d’organisation et méthode, sens des priorités
- Capacités d’adaptation et sens du travail en équipe
- Disponibilité requise, conformément aux usages professionnels (soirs, week-ends)

Contact et modalités de candidature

Contact
0181200401
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président de la Communauté de Communes
2 rue des vieilles chapelles
77610 LES CHAPELLES BOURBON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.