ASSISTANT(E) DE DIRECTION DU CABINET DU MAIRE
Offre n° O077241108000676
Publiée le 08/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
11 Espl. des Droits de L'Homme BP 140, Lognes (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au Cabinet du Maire, sous l’autorité hiérarchique du Directeur de cabinet, vous assurez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Assistance de direction de cabinet
• Secrétariat des élu(e)s
• Accueil physique et téléphonique
Missions annexes
• Appui au service communication et protocole pour l’organisation des manifestations
Missions ponctuelles :
• Régisseur/régisseuse suppléante de la régie centralisée
Activités et tâches :
• Gestion administrative
• Gestion et suivi « arrivée et départ » des courriers (réponses aux habitants et partenaires)
• Organisation et planification des réunions de la direction
• Gestion et actualisation de la base d’informations
• Renseigner les interlocuteurs et relayer, si nécessaire, vers l’interlocuteur compétent
• Classement et archivage
• Gestion du calendrier des astreintes des élus
Activités occasionnelles
• Suivi de présence des élu(e)s dans les instances
• Participation aux manifestations organisées par le service
• Assistance de direction de cabinet
• Secrétariat des élu(e)s
• Accueil physique et téléphonique
Missions annexes
• Appui au service communication et protocole pour l’organisation des manifestations
Missions ponctuelles :
• Régisseur/régisseuse suppléante de la régie centralisée
Activités et tâches :
• Gestion administrative
• Gestion et suivi « arrivée et départ » des courriers (réponses aux habitants et partenaires)
• Organisation et planification des réunions de la direction
• Gestion et actualisation de la base d’informations
• Renseigner les interlocuteurs et relayer, si nécessaire, vers l’interlocuteur compétent
• Classement et archivage
• Gestion du calendrier des astreintes des élus
Activités occasionnelles
• Suivi de présence des élu(e)s dans les instances
• Participation aux manifestations organisées par le service
Profils recherchés
Compétences professionnelles requises :
• Maitrise de l’expression orale, capacité rédactionnelle et de synthèse
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
• Maitrise des outils informatiques et logiciels de bureautique et des techniques de secrétariat
• Capacité à travailler en équipe et qualités relationnelles
• Sens de l’écoute et de l’organisation
• Capacité de discernement dans les situations rencontrées
• Réactivité et capacité à prendre des initiatives
• Polyvalence
• Autonomie
Contraintes spécifiques liées au poste :
• Hôtel de ville de Lognes, esplanade des Droits de l’Homme
• 8h30-18h (horaires flexibles).
• En lien quotidien avec le Maire, les élu(e)s, le Directeur de cabinet et les agents du cabinet, les directions et services municipaux, les partenaires institutionnels et privés, et les habitants
• Rigueur, disponibilité, discrétion, confidentialité
• Congés à coordonner avec les autres membres du cabinet pour assurer la continuité du service public
• Présence nécessaire lors de certaines manifestations (soir, week-end et jours fériés compris)
• Permis B
• Maitrise de l’expression orale, capacité rédactionnelle et de synthèse
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
• Maitrise des outils informatiques et logiciels de bureautique et des techniques de secrétariat
• Capacité à travailler en équipe et qualités relationnelles
• Sens de l’écoute et de l’organisation
• Capacité de discernement dans les situations rencontrées
• Réactivité et capacité à prendre des initiatives
• Polyvalence
• Autonomie
Contraintes spécifiques liées au poste :
• Hôtel de ville de Lognes, esplanade des Droits de l’Homme
• 8h30-18h (horaires flexibles).
• En lien quotidien avec le Maire, les élu(e)s, le Directeur de cabinet et les agents du cabinet, les directions et services municipaux, les partenaires institutionnels et privés, et les habitants
• Rigueur, disponibilité, discrétion, confidentialité
• Congés à coordonner avec les autres membres du cabinet pour assurer la continuité du service public
• Présence nécessaire lors de certaines manifestations (soir, week-end et jours fériés compris)
• Permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0160068868
Informations complémentaires
Les avantages liés à la rémunération statutaire :
IFSE, 13ème mois, CIA
37h30 avec 15 ARTT
Possibilité d’utiliser un véhicule de service
Participation de la collectivité à la mutuelle et à la prévoyance
Adhésion au CNAS
Forum « feel good »
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 30 novembre 2024 à :
Monsieur Le Maire - Direction des ressources humaines
11, Esplanade des droits de l'Homme - 77185 LOGNES
e.mail : recrutement@mairie-lognes.fr
IFSE, 13ème mois, CIA
37h30 avec 15 ARTT
Possibilité d’utiliser un véhicule de service
Participation de la collectivité à la mutuelle et à la prévoyance
Adhésion au CNAS
Forum « feel good »
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 30 novembre 2024 à :
Monsieur Le Maire - Direction des ressources humaines
11, Esplanade des droits de l'Homme - 77185 LOGNES
e.mail : recrutement@mairie-lognes.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.