Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O077241028000456
Publiée le 28/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Souppes-sur-Loing
Département de Seine-et-Marne
Arrondissement de Fontainebleau
Lieu de travail
19 Av. du Marechal Leclerc, Souppes-sur-Loing (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Raison d’être du poste
Réalise l’ensemble des opérations du secrétariat de la Direction des Services.

Positionnement dans l’organigramme
Sous l’autorité de la Directrice des Services
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste
• Gérer le secrétariat de la Directrice des Services (organisation de réunions, traitement du courrier, préparation des dossiers)
• Préparer les ordres du jour, l’envoi de convocations
• Rédiger des comptes-rendus
• Préparer et rédiger des courriers administratifs et techniques
• Préparer les séances du conseil municipal
• Tenir à jour le planning du Maire et des Adjoints
• Organisation et classement de dossiers
• Préparer des actes et rédiger des délibérations et arrêtés
• Gérer et suivre les dossiers spécifiques
Profils recherchés
Compétences/exigences requises/qualifications
Bonne expression écrite et orale
Maîtrise des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs (délibération, arrêté…)
Connaissance des techniques de communication
Connaissance du cadre réglementaire de la mise en place d’un conseil municipal
Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
Maîtrise de l’outil informatique

Savoir être
Qualités relationnelles et d’écoute (pédagogie, écoute, empathie, esprit d’équipe= Capacités d’analyse et de synthèse – force de proposition
Rigueur, organisation et discrétion professionnelle
Esprit d’initiative et de décision
Autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0164785777
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à l'attention de Monsieur Le Maire ou par mail à l'adresse suivante : ressourceshumaines@ville-souppes.fr
Monsieur Le Maire, Pierre BABUT
19 Av. du Marechal Leclerc
77460 SOUPPES SUR LOING
Adresse de l'employeur
SOUPPES SUR LOING
>19 Av. du Marechal Leclerc
77460 SOUPPES SUR LOING

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.