Chef de projet social (h/f)

Offre n° O077240624001860
Publiée le 03/09/2024

Synthèse de l'offre

Vous souhaitez rejoindre une collectivité attractive, créée en 2010 et participer à la mise en œuvre d'un management opérationnel et transversal.
Vous êtes motivé pour repenser vos pratiques professionnelles, les partager et vous engager dans une dynamique construite autour des notions d'audace et d'égalité professionnelle.
La Communauté de communes Les Portes briardes entre villes et forêts - située en Seine-et-Marne, 3 gares RER, aux portes de la métropole, 46 500 habitants - recrute pour compléter une équipe enthousiaste et dont l'émulation est le cœur de son projet.
La recherche de performance par l'ajustement des compétences est notre clé pour conduire un PPI de 48M, un budget de 50M à 27 agents.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
43, avenue du Général de Gaulle, Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur de l’attractivité et du développement économique, le/la Chef.fe de projet social a pour objectif d’aborder l’action sociale d’intérêt communautaire dans une logique d’affirmation des coopérations entre partenaires, ainsi que le suivi des aires intercommunales d’accueil de gens du voyage et du Terrain Familial Locatif dans une logique permanente d’inclusion et d’accès au droit des populations accueillies au sein des aires de la CCPB.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
- Construire en lien avec les communes une stratégie de développement territorial en prenant appui et en faisant évoluer les contrats, procédures et dispositifs déjà existants à la CCPB (CTG, CLS, France services, Politique de la ville..) ou d’autres émergeants.
- Favoriser les logiques de travail collectives et coopératives entre les CCAS des 5 communes membres, les différents services communaux (petite enfance, jeunesse,..) avec la mise en place de projets transversaux
- Au titre de la fonction de chargé de coopération de CTG coordonner la mise en place de ces actions et animer les outils de pilotage des différents dispositifs
- Être en veille sur les thématiques afférentes pour en communiquer les résultats aux maires et élus lors des commissions ou bureaux communautaires
- Coordination avec les référents internes à la CCPB (DST, finances et CDG, juridique, France service) et les partenaires extérieurs de tous les aspects concourant au bonne gestion locative des aires en lien avec le gestionnaire : juridiques (contentieux entreprises, locataires-occupants, évolution du droit ,..), techniques (entretien des aires..), financiers (facturation usagers et suivi des subventions complémentaires, optimisation
et évolution des contrats), sociaux (scolarité, santé,..), gestion locative,
- Travail de pilotage du gestionnaire en délégation (préparation des marchés, suivi exécution, contrôle atteinte des objectifs, vérification de terrain) et de coordination des différents partenaires externes (DDT, CAF, Education Nationale, CCAS, associations représentatives ..).
- Préparer les actes administratifs (évolution règIements intérieurs, baux, délibérations et décisions soumises au CC, CR commissions, courriers occupants,..) et assurer la représentation de la CC dans les instances dédiées en lien avec le président et le VP délégué aux affaires sociales, animer la commission de suivi intercommunale participation aux travaux de préparation des nouveaux schémas départementaux d’accueil des gens du voyage et assurer une veille juridique

CONDITIONS D'EXERCICE
- 37.5h/semaine
- Lieu de travail : Ozoir-la-Ferrière
- Ordinateur portable et téléphone fournis
- Véhicule de service à disposition pour les déplacements ponctuels (réunions, visites, etc.)
- 39 jours de congés / an

AVANTAGES
- Régime statutaire + régime indemnitaire (avec CIA)
- Adhésion au CNAS
- Télétravail 2 jours / semaine
- Possibilité de jours flottants
- Chèques-déjeuner (pris en charge par l’employeur à hauteur de 60%)
Profils recherchés
COMPÉTENCES
- Conduite de projets (planification, organisation, animation...)
- Goût pour le « contact » : relations locataires et occupants (visites impromptues, dialogue locataires, réception de partenaires, ..)

PROFIL
- Bac +3 développement territorial / actions sociales
- Maîtrise du Pack Office
- Première expérience en collectivités territoriales

Contact et modalités de candidature

Contact
0164433517
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
43, avenue du Général de Gaulle
77 330 Ozoir-la-Ferrière

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.