Directeur(ice) des accueils de loisirs périscolaires

Offre n° O077240604000690
Publiée le 04/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BRIE COMTE ROBERT
2 rue de Verdun
77255 BRIE COMTE ROBERT CEDEX
Lieu de travail
BRIE COMTE ROBERT CEDEX
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
03/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité d’un des 2 coordinateurs enfance, vous avez la charge de la coordination pédagogique et éducative des accueils de loisirs.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Construire et proposer le projet pédagogique des accueils de loisirs en charges en corrélation avec le PEDT,
- Organiser et coordonner la mise en place des activités qui en découlent,
- Développer les passerelles éducatives avec les partenaires internes et externes,
- Evaluer les projets, réaliser et suivre les tableaux de bords,
- Adjoindre le directeur d’accueil de loisirs durant les vacances scolaires et mercredis
- Gérer et assurer les relations partenariales avec les enseignants,
- Assurer la gestion quotidienne du centre de loisirs (administrative et matérielle, gestion des effectifs, pointages,
relations avec les familles…),
- Encadrer et évaluer les équipes d’animation avec les coordinateurs enfance,
- Animer les réunions de concertation et de régulation avec les animateurs ,
- Participer à l'élaboration du budget et en assurer l'exécution,
- Contrôler et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité.
Cycle de travail : Annualisé
Horaires de travail : pendant les vacances scolaires du lundi au vendredi sur une amplitude de 7h à 19h00- Hors vacances scolaires de 7h à 19h
Lieu de travail habituel : DEJS - Commune
Contraintes horaires et rythmes du poste : (astreinte, travail en soirée…)
La responsabilité pénale de l’agent peut être engagée en cas d’accident grave – Déplacements fréquents sur les différentes structures de la ville – Amplitude horaire
Déplacements possibles : oui
Moyens matériels : Poste informatique et téléphonique – véhicule de service
Profils recherchés
Profil : Connaissance de la réglementation DDCS pour les accueils de jeunes
Maîtrise de la conduite de projets transversaux
Aptitude au management, aisance relationnelle et dans l’animation de réunions
Qualités rédactionnelles
Capacité d’adaptation, excellent relationnel, aptitude à travailler en équipe, force de proposition, dynamique, rigueur et sens des responsabilités et du service public
BAFD nécessaire.
Savoirs être-savoirs faire :
Fonctionnement général de la collectivité, du statut et des processus décisionnels des collectivités territoriales
Règles de sécurité et d’hygiène au travail
Règles de la commande et des finances publiques
Normes rédactionnelles des courriers et des actes administratifs
Techniques de conduite de réunion
Méthodologie de projet
Outils informatiques : Pack office – internet
Techniques d’élaboration d’un projet pédagogique et un projet de fonctionnement
Techniques d’encadrement pour fédérer et animer des équipes (réunions, évaluation, formation…)
Besoins physiologiques et psychologiques des publics accueillis
Techniques de mise en œuvre et d’évaluation des projets
Réglementation des ACM
Logiciels spécifiques : Concerto et GRC Arpège
Capacité d’initiative et d’adaptation – de négociation et d’animation d’un réseau de partenaires locaux - à travailler en
équipe et à rendre compte de son travail et des évènements
Avoir des Qualités relationnelles – sens du service public et des responsabilités – une posture adaptée
Être force de proposition – discret – disponible – polyvalent – organisé

Contact

Contact
0160626400
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
M. LAVIOLETTE
2 rue de Verdun
77255 BRIE COMTE ROBERT CEDEX
recrutement@briecomterobert.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.