UN/UNE GESTIONNAIRE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
Offre n° O077240403000179
Publiée le 20/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
8904 habitants, située à 45 min de Paris
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny BP 55, Nangis (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité de la directrice du service financier et achat
Vous êtes chargé(e) de répondre aux différents besoins de la collectivité à travers le recensement, la rédaction et le montage des procédures de la commande publique, de l'élaboration des pièces contractuelles au suivi administratif et financier durant la vie du marché.
Vous êtes chargé(e) de répondre aux différents besoins de la collectivité à travers le recensement, la rédaction et le montage des procédures de la commande publique, de l'élaboration des pièces contractuelles au suivi administratif et financier durant la vie du marché.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Participation à la définition de la stratégie d’achat de la commune et au développement de la culture marchés au sein de la collectivité (rédaction de référentiels, guides, outils, modèles types);
• Recenser les besoins auprès des services gestionnaires et actualiser la nomenclature achat ;
• Planifier, instruire et gérer les procédures de la commande publique ;
• Rédiger les pièces administratives des marchés;
• Lire, contrôler et valider les CCTP, les pièces financières et annexes
• Gérer le profil acheteur de la commune (Achatpublic.com);
• Organiser des CAO et rédiger des procès-verbaux ;
• Participer à la conduite des précontentieux dans le cadre des réponses aux entreprises évincées et de motivation aux services chargés du contrôle de légalité
• Contrôler les engagements, valider les bons de commandes pour l’ensemble des budgets de la commune ;
• Intégrer des factures et mandater les factures liées aux marchés sur le budget communal ;
• Réaliser le suivi budgétaire en collaboration avec la directrice du service ou son adjointe, la veille juridique notamment sur les seuils de marchés ;
• Elaborer et suivre des tableaux de bord ;
• Traiter le courrier de son secteur.
Missions secondaires pour le magasin :
• Assister le magasinier dans la mise en place d’un magasin central.
• Saisir des données sur le logiciel E-ATTAL.
• Mettre en place l’inventaire numérique.
• Superviser les mises en concurrence du magasin.
• Participation à la définition de la stratégie d’achat de la commune et au développement de la culture marchés au sein de la collectivité (rédaction de référentiels, guides, outils, modèles types);
• Recenser les besoins auprès des services gestionnaires et actualiser la nomenclature achat ;
• Planifier, instruire et gérer les procédures de la commande publique ;
• Rédiger les pièces administratives des marchés;
• Lire, contrôler et valider les CCTP, les pièces financières et annexes
• Gérer le profil acheteur de la commune (Achatpublic.com);
• Organiser des CAO et rédiger des procès-verbaux ;
• Participer à la conduite des précontentieux dans le cadre des réponses aux entreprises évincées et de motivation aux services chargés du contrôle de légalité
• Contrôler les engagements, valider les bons de commandes pour l’ensemble des budgets de la commune ;
• Intégrer des factures et mandater les factures liées aux marchés sur le budget communal ;
• Réaliser le suivi budgétaire en collaboration avec la directrice du service ou son adjointe, la veille juridique notamment sur les seuils de marchés ;
• Elaborer et suivre des tableaux de bord ;
• Traiter le courrier de son secteur.
Missions secondaires pour le magasin :
• Assister le magasinier dans la mise en place d’un magasin central.
• Saisir des données sur le logiciel E-ATTAL.
• Mettre en place l’inventaire numérique.
• Superviser les mises en concurrence du magasin.
Profils recherchés
RESPONSABILITÉS LIÉES AU POSTE :
• Responsable du respect de la réglementation relative aux achats publics et aux procédures internes mises en place ;
• Responsable du suivi des dossiers en lien avec les services et la cellule des marchés publics, dans le respect de la programmation annuelle ;
• Initiative souhaitée pour proposer à la hiérarchie, la création d’outils de gestion et la mise en œuvre de procédures organisationnelles.
QUALITÉS REQUISES :
• Maîtrise des règles de la commande publique,
• Force de proposition dans la création d’outils de gestion et la mise en œuvre des procédures organisationnelles,
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (pack office, Outlook, logiciel comptabilité- BERGER LEVRAULT E-SEDIT GF, CIRIL net Finances, E-ATTAL),
• Loyauté et devoir de réserve,
• Dynamisme, adaptabilité, polyvalence, prise d’initiative,
• Capacités relationnelles avérées,
• Rigueur et discrétion,
• Sens de l’organisation.
SPÉCIFICITÉS DU POSTE :
• Horaire de travail du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
• 25 jours de congé + 14 jours d’ARTT
• Responsable du respect de la réglementation relative aux achats publics et aux procédures internes mises en place ;
• Responsable du suivi des dossiers en lien avec les services et la cellule des marchés publics, dans le respect de la programmation annuelle ;
• Initiative souhaitée pour proposer à la hiérarchie, la création d’outils de gestion et la mise en œuvre de procédures organisationnelles.
QUALITÉS REQUISES :
• Maîtrise des règles de la commande publique,
• Force de proposition dans la création d’outils de gestion et la mise en œuvre des procédures organisationnelles,
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (pack office, Outlook, logiciel comptabilité- BERGER LEVRAULT E-SEDIT GF, CIRIL net Finances, E-ATTAL),
• Loyauté et devoir de réserve,
• Dynamisme, adaptabilité, polyvalence, prise d’initiative,
• Capacités relationnelles avérées,
• Rigueur et discrétion,
• Sens de l’organisation.
SPÉCIFICITÉS DU POSTE :
• Horaire de travail du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
• 25 jours de congé + 14 jours d’ARTT
Contact et modalités de candidature
Contact
0164605202
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme Nolwenn LE BOUTER
Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny BP 55
77370 NANGIS
Mme Nolwenn LE BOUTER
Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny BP 55
77370 NANGIS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.