Secrétaire de mairie (h/f)
Offre n° O077230401016445
Publiée le 26/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
L'intérim devient une nouvelle porte d'entrée dans la fonction publique territoriale et un nouveau levier de recrutement pour les collectivités territoriales et établissements publics ayant des besoins temporaires.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
10, Points de Vue CS 40056, Lieusaint (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
1 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A+
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
1 853,87 €
Descriptif de l'emploi
L'intérim devient une nouvelle porte d'entrée dans la fonction publique territoriale et un nouveau levier de recrutement pour les collectivités territoriales et établissements publics ayant des besoins temporaires.
Dans ce cadre, son service Intérim territorial recherche des secrétaires de Mairie afin d'intervenir, selon les besoins, auprès des collectivités et établissements publics de Seine-et-Marne.
Que vous soyez demandeur d'emploi, jeune diplômé(e), retraité(e), agent territorial à temps non complet ou en disponibilité, saisissez l'opportunité d'enrichir votre parcours et de découvrir l'engagement au sein d'une collectivité territoriale.
Vous êtes disponible, mobile, à la recherche d'un emploi et vous souhaitez réaliser des missions près de chez vous : intégrez notre vivier de candidats à l'intérim !
Dans ce cadre, son service Intérim territorial recherche des secrétaires de Mairie afin d'intervenir, selon les besoins, auprès des collectivités et établissements publics de Seine-et-Marne.
Que vous soyez demandeur d'emploi, jeune diplômé(e), retraité(e), agent territorial à temps non complet ou en disponibilité, saisissez l'opportunité d'enrichir votre parcours et de découvrir l'engagement au sein d'une collectivité territoriale.
Vous êtes disponible, mobile, à la recherche d'un emploi et vous souhaitez réaliser des missions près de chez vous : intégrez notre vivier de candidats à l'intérim !
Missions / conditions d'exercice
Vous aimez accompagner, informer et la gestion d'une commune n'a pas de secret pour vous ? Vous recherchez la diversité et l'autonomie dans vos missions ?
Alors venez mettre votre talent au service d'une commune !
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
→ Au sein d'une commune de moins de 3500 habitants, vous êtes rattaché(e) directement à l'autorité territoriale (Maire) :
- Vous assistez et conseillez l'autorité territoriale et les élus : définition des orientations stratégiques de la commune, instruction des dossiers, préparation du conseil municipal, suivi et pilotage des projets communaux, etc ;
- Vous assurez le secrétariat de la mairie : accueil et renseignement de la population, réponse aux courriers divers, rédaction des compte-rendu de séances, de commissions, de réunions, préparation et rédaction des délibérations, des arrêtés municipaux, des actes d'état civil, etc ;
- Vous élaborez le budget et assurez la comptabilité : élaboration et suivi du budget en lien avec la trésorerie, montage et suivi des dossiers de subvention, gestion des régies municipales, gestion de la facturation, etc ;
- Vous assurez la gestion des ressources humaines : gestion du personnel, gestion de la paie et des indemnités élus, etc ;
- Vous assurez la gestion des marchés publics / travaux : montage et suivi administratif et financier des dossiers de marchés publics, devis et mise en concurrence suivant les achats prévus ;
- Vous assurez la gestion des demandes d'autorisation en urbanisme : réception, vérification et traitement des demandes dans le respect de la règlementation relative à l'urbanisme en se conformant au PLU ou POS.
Alors venez mettre votre talent au service d'une commune !
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
→ Au sein d'une commune de moins de 3500 habitants, vous êtes rattaché(e) directement à l'autorité territoriale (Maire) :
- Vous assistez et conseillez l'autorité territoriale et les élus : définition des orientations stratégiques de la commune, instruction des dossiers, préparation du conseil municipal, suivi et pilotage des projets communaux, etc ;
- Vous assurez le secrétariat de la mairie : accueil et renseignement de la population, réponse aux courriers divers, rédaction des compte-rendu de séances, de commissions, de réunions, préparation et rédaction des délibérations, des arrêtés municipaux, des actes d'état civil, etc ;
- Vous élaborez le budget et assurez la comptabilité : élaboration et suivi du budget en lien avec la trésorerie, montage et suivi des dossiers de subvention, gestion des régies municipales, gestion de la facturation, etc ;
- Vous assurez la gestion des ressources humaines : gestion du personnel, gestion de la paie et des indemnités élus, etc ;
- Vous assurez la gestion des marchés publics / travaux : montage et suivi administratif et financier des dossiers de marchés publics, devis et mise en concurrence suivant les achats prévus ;
- Vous assurez la gestion des demandes d'autorisation en urbanisme : réception, vérification et traitement des demandes dans le respect de la règlementation relative à l'urbanisme en se conformant au PLU ou POS.
Profils recherchés
COMPÉTENCES REQUISES :
- Vous possédez impérativement une expérience en tant que secrétaire de mairie ;
- Vous connaissez le cadre réglementaire des collectivités territoriales ;
- Vous connaissez le code général de la fonction publique ;
- Vous connaissez les finances publiques ;
- Vous connaissez les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- Vous connaissez les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- Vous connaissez les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Vous maîtrisez les outils de bureautique ;
- Vous maîtrisez les techniques d'écoute active et de médiation ;
QUALITÉS REQUISES :
- Vous êtes polyvalent(e) ;
- Vous faites preuve de rigueur et de réactivité ;
- Vous avez le sens de l'autonomie et de la priorisation ;
- Vous savez rendre compte de votre activité ;
- Vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles ;
- Vous vous adaptez à des situations professionnelles et des conditions matérielles changeantes ;
- Vous faites preuve de discrétion ;
- Vous avez le sens du service public.
DIPLÔMES / CERTIFICATIONS :
- BAC généraux, BAC professionnel accueil-relation clients/usagers, secrétariat, service de proximité et vie locale ;
- Licence de droit public, sciences économiques, gestion.
RÉMUNÉRATION :
→ Cadres d'emplois correspondants : Adjoints administratifs (C), Rédacteurs territoriaux (B) et Attachés territoriaux (A).
Vous percevrez :
- Une rémunération forfaitaire à partir de 1 809 euros bruts/mois selon votre profil et le cadre d'emplois de la mission intérimaire ;
- L'indemnité de congés payés et l'indemnité de précarité le cas échéant ;
- Une indemnité de panier repas par jour travaillé si le repas n'est pas fourni par la collectivité ou l'établissement d'accueil ;
- Un forfait déplacement (si plus de 10 kms parcourus entre la commune de résidence et la commune de la collectivité).
Attention : la durée du contrat est indiquée à titre indicatif pour le site, il s'agit d'intégrer le vivier d'agents intérimaires pour des missions à venir.
- Vous possédez impérativement une expérience en tant que secrétaire de mairie ;
- Vous connaissez le cadre réglementaire des collectivités territoriales ;
- Vous connaissez le code général de la fonction publique ;
- Vous connaissez les finances publiques ;
- Vous connaissez les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- Vous connaissez les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- Vous connaissez les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Vous maîtrisez les outils de bureautique ;
- Vous maîtrisez les techniques d'écoute active et de médiation ;
QUALITÉS REQUISES :
- Vous êtes polyvalent(e) ;
- Vous faites preuve de rigueur et de réactivité ;
- Vous avez le sens de l'autonomie et de la priorisation ;
- Vous savez rendre compte de votre activité ;
- Vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles ;
- Vous vous adaptez à des situations professionnelles et des conditions matérielles changeantes ;
- Vous faites preuve de discrétion ;
- Vous avez le sens du service public.
DIPLÔMES / CERTIFICATIONS :
- BAC généraux, BAC professionnel accueil-relation clients/usagers, secrétariat, service de proximité et vie locale ;
- Licence de droit public, sciences économiques, gestion.
RÉMUNÉRATION :
→ Cadres d'emplois correspondants : Adjoints administratifs (C), Rédacteurs territoriaux (B) et Attachés territoriaux (A).
Vous percevrez :
- Une rémunération forfaitaire à partir de 1 809 euros bruts/mois selon votre profil et le cadre d'emplois de la mission intérimaire ;
- L'indemnité de congés payés et l'indemnité de précarité le cas échéant ;
- Une indemnité de panier repas par jour travaillé si le repas n'est pas fourni par la collectivité ou l'établissement d'accueil ;
- Un forfait déplacement (si plus de 10 kms parcourus entre la commune de résidence et la commune de la collectivité).
Attention : la durée du contrat est indiquée à titre indicatif pour le site, il s'agit d'intégrer le vivier d'agents intérimaires pour des missions à venir.
Contact et modalités de candidature
Contact
0164141705
Informations complémentaires
Par courrier à l'attention du service intérim territorial
Centre de gestion de Seine-et-Marne
10, Points de Vue
CS 40056
77564 Lieusaint Cedex
→ Pour plus d'informations, contactez l'équipe du service Intérim territorial, par courriel à l'adresse interim-territorial@cdg77.fr ou par téléphone au 01 64 14 17 05 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h).
Centre de gestion de Seine-et-Marne
10, Points de Vue
CS 40056
77564 Lieusaint Cedex
→ Pour plus d'informations, contactez l'équipe du service Intérim territorial, par courriel à l'adresse interim-territorial@cdg77.fr ou par téléphone au 01 64 14 17 05 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.