COMPTABLE F/H REF 100785 (ART L332-14)
Offre n° O076250404000164
Publiée le 04/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
101 Rue des Moteaux, Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
04/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail







données © OpenStreetMap/ODbL - rendu OSM France
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service administration finances et RH de la direction équipement professionnels et achats, vous êtes en charge des factures de la communauté urbaine et de la ville du Havre pour les commandes de fournitures ou véhicules et pièces automobiles…
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Assurer le suivi, la liquidation et le classement des différentes factures tant en fonctionnement qu’en investissement, après la validation du service fait (les mentions obligatoires, les pièces justificatives nécessaires au regard de la règlementation et la conformité avec les marchés existants : vérification des prix par rapport aux bordereaux de prix, application des pénalités de retard/intérêts moratoires…).
Mission 2 : Assurer un suivi dynamique des factures grâce aux outils mis en place au sein du service. Elles découlent de commandes passées sur marchés formalisés ou adaptés (ex. véhicules, pièces détachées automobiles, fournitures de bureau, prestations de contrôle…). En lien avec les secteurs opérationnels de la Direction Equipements Professionnels et Achats, traiter les factures dans les délais contraints conformément aux règles internes de la Communauté urbaine et la ville du Havre pour les achats stockés et non stockés, et effectuer des services faits le cas échéant.
Mission 3 : Apporter une réponse pertinente aux sollicitations des services financiers et des fournisseurs notamment par le traitement des suspensions de paiement et des rejets de factures. Ils sont les principaux interlocuteurs pour régler les factures en souffrance.
Mission 4 : Pallier aux absences des collègues du secteur comptabilité, notamment en période de congés d'été.
Mission 5 : Gérer et suivre certaines lignes budgétaires déléguées par les autres directions (exemple : consommation carburant par carte accréditive, paiement péages ...) notamment dans le cadre de la préparation budgétaire en relation avec votre hiérarchie.
Mission 6 : Participer à l’amélioration des connaissances de l’équipe en présentant les situations difficiles rencontrées dans le paiement de certaines factures (sous forme de mini-ateliers, groupes de travail …).
Mission 2 : Assurer un suivi dynamique des factures grâce aux outils mis en place au sein du service. Elles découlent de commandes passées sur marchés formalisés ou adaptés (ex. véhicules, pièces détachées automobiles, fournitures de bureau, prestations de contrôle…). En lien avec les secteurs opérationnels de la Direction Equipements Professionnels et Achats, traiter les factures dans les délais contraints conformément aux règles internes de la Communauté urbaine et la ville du Havre pour les achats stockés et non stockés, et effectuer des services faits le cas échéant.
Mission 3 : Apporter une réponse pertinente aux sollicitations des services financiers et des fournisseurs notamment par le traitement des suspensions de paiement et des rejets de factures. Ils sont les principaux interlocuteurs pour régler les factures en souffrance.
Mission 4 : Pallier aux absences des collègues du secteur comptabilité, notamment en période de congés d'été.
Mission 5 : Gérer et suivre certaines lignes budgétaires déléguées par les autres directions (exemple : consommation carburant par carte accréditive, paiement péages ...) notamment dans le cadre de la préparation budgétaire en relation avec votre hiérarchie.
Mission 6 : Participer à l’amélioration des connaissances de l’équipe en présentant les situations difficiles rencontrées dans le paiement de certaines factures (sous forme de mini-ateliers, groupes de travail …).
Profils recherchés
Compétences requises :
• Connaissance des règles de la comptabilité publique
• Maîtrise de l’informatique : recherches Coriolis, Word, Excel, Outlook, ENT 365…
• Connaissance de l’organisation municipale et communautaire des services
• Savoir rendre compte
• Savoir gérer les priorités
• Tenir à jour le tableau de suivi des liquidations
• Suivre et gérer les lignes budgétaires déléguées des autres directions
• Grande rigueur
• Autonomie
• Capacité à respecter les délais
• Sens du travail en équipe
• Qualité relationnelle
Jours, lieu et horaires de travail :
DEPA – 101 rue des Moteaux au Havre
Temps complet du lundi au vendredi – 36 heures hebdomadaires + RTT
Télétravail possible
• Connaissance des règles de la comptabilité publique
• Maîtrise de l’informatique : recherches Coriolis, Word, Excel, Outlook, ENT 365…
• Connaissance de l’organisation municipale et communautaire des services
• Savoir rendre compte
• Savoir gérer les priorités
• Tenir à jour le tableau de suivi des liquidations
• Suivre et gérer les lignes budgétaires déléguées des autres directions
• Grande rigueur
• Autonomie
• Capacité à respecter les délais
• Sens du travail en équipe
• Qualité relationnelle
Jours, lieu et horaires de travail :
DEPA – 101 rue des Moteaux au Havre
Temps complet du lundi au vendredi – 36 heures hebdomadaires + RTT
Télétravail possible
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.