Chargé(e) de missions Affaires Générales

Offre n° O076250327001221
Publiée le 27/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Située sur l'axe Rouen-Dieppe, avec plus 3 300 habitants la ville d'Offranville est la deuxième commune de la Communauté d'Agglomération de la Région Dieppoise.

La commune d'Offranville dispose d'un patrimoine remarquable avec ses Colombiers, son clocher tors, ses bâtisses de caractère mais aussi d'un cadre de vie agréable.
La commune propose tous les atouts d'une ville à la campagne avec de nombreux services : services médicaux et de santé, équipements sportifs, écoles de la maternelle au lycée... . Elle est également connue pour son dynamisme associatif, sportif et culturel.
Lieu de travail
1 RUE JEHAN VERON, Offranville (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
26/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
selon grille indiciaire du grade de Rédacteur
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur des Services, le Chargé de mission assurera une fonction d'appui à la coordination. Dans ce cadre, il devra faire preuve de polyvalence et de capacité d'adaptation dans un poste qui exige de la réactivité, de l'autonomie, une prise d'initiative et le respect de la confidentialité.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales : Assister le Directeur des services dans ses missions
Plus généralement, le chargé de mission assiste le Directeur général des services et l'aide à organiser l'avancement des projets et à s'assurer de leur bon cheminement.

• Juridique :
Apporter assistance et conseil juridiques ;

• Subvention
- Assiste à l'élaboration et au suivi des dossiers de demandes de subventions en collectant les éléments de constitution auprès des services concernés ;
- Assurer une veille active sur les dispositifs de financement déployés par les différents cofinanceurs et entretenir un réseau professionnel actif en matière de financement de projets ;

• Assurances
- Assure le suivi des déclarations de sinistres, des contentieux en matière d'assurance.

• Litiges et contentieux
- Assure le suivi des dossiers de litiges et de contentieux des affaires générales

• Commandes publiques
- Assiste le directeur des services sur la rédaction et le suivi administratif des marchés publics et achat, dans le respect de l'application des règles de la commande publique.

• Baux / Foncier
- Assure la gestion du parc immobiliers de la collectivité ;

• Administratif
- Rédiger des actes (délibérations) et des courriers (accusé de réception, attribution du marché, réponse négative), ainsi que tout courrier ou courriel dans le cadre de ce suivi.
- Mise à jour et suivi de tableaux de bords de pilotage, assurer le retour aux personnes concernées à propos des dossiers ou actions en cours ;
- Participer à la conception, à l'évaluation et à l'amélioration des procédures ;
- Rédaction de notes et de courriers à partir de consignes orales et/ou de dossiers ;
- Participer à la gestion des situations de crise ;

• Dossiers écoresponsables
- Accompagner la mise en place d'actions en matière d'environnement ;
- Conduite du changement et mise au normes environnementales ;

• Missions complémentaires
Assurer le relai des agents assurant les missions d'accueil du public.
Profils recherchés
Savoir faire :
• Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales
• Connaître les missions des Administrations et partenaires publics
• Connaître la règlementation juridique et financière des collectivités locales
• Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : état civil, législation funéraire, élections, droit d’occupation des sols, marchés publics, gestion du domaine public, droit des assurances, aide sociale
• Qualités rédactionnelles, bonne maîtrise de la langue française
• Programmer, suivre et rendre compte
• Anticiper et respecter les délais
• Bonne connaissance des outils numériques
• Maîtriser la bureautique courante et notamment WORD et EXCEL

Savoir être :
• Dynamique, bonnes qualités relationnelles humaines d'écoute et d'empathie
• Etre autonome et avoir le sens des responsabilités
• Avoir le sens du contact, et de la communication
• Etre force de proposition et créatif
• Etre organisé, méthodique et polyvalent
• Avoir un esprit de synthèse, structuré et méthodique
• Etre réactif et disponible
• Forte capacité d'adaptation
• Savoir prendre des initiatives pour gérer les situations d’urgences et les imprévus
• Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
• Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0235854042
Informations complémentaires
Expérience exigée dans la fonction publique.

Merci de transmettre votre CV et LETTRE DE MOTIVATION

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.