TECHNICIEN COORDONNATEUR ESPACES VERTS
Offre n° O076250303001170
Publiée le 03/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
mairie@mairie-sotteville-les-rouen.fr ou - Monsieur le Maire, Alexis RAGACHE - BP 19, Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE SOTTEVILLE-LES-ROUEN
(30 000 Hbs)
Recrute :
UNE TECHNICIENNE COORDONNATRICE
OU UN TECHNICIEN COORDONNATEUR ESPACES VERTS
Cadre d’emplois des techniciens - Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Sous l’autorité directe de la cheffe de service Environnement et espaces publics, en responsabilité d’une équipe de 18 personnes, dont 14 encadrées par 3 chefs d’équipe agents de maîtrise, au sein de la Direction des services techniques et de l’urbanisme, vous aurez pour missions :
(30 000 Hbs)
Recrute :
UNE TECHNICIENNE COORDONNATRICE
OU UN TECHNICIEN COORDONNATEUR ESPACES VERTS
Cadre d’emplois des techniciens - Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Sous l’autorité directe de la cheffe de service Environnement et espaces publics, en responsabilité d’une équipe de 18 personnes, dont 14 encadrées par 3 chefs d’équipe agents de maîtrise, au sein de la Direction des services techniques et de l’urbanisme, vous aurez pour missions :
Missions / conditions d'exercice
Gestion opérationnelle des équipes espaces verts
• Etre l’interface entre la cheffe de service Environnement et espaces publics et les chefs d’équipes pour accompagner l’entretien des espaces verts de la Commune : mise en place d’outils de gestion d'entretiens annuels et pluriannuels des espaces en gestion différenciée, des plans de fauches, des plans d’arrosage, de la gestion du patrimoine arboré, des aménagements urbains liés à ces espaces...
• Organiser et coordonner le travail des équipes en s’appuyant sur les chefs d’équipe (respect des emplois du temps et horaires, suivi des EPI, identification des besoins de formation collectifs ou individuels, contrôler l’application des normes et des dispositifs d’hygiène et de sécurité au travail)
• Accompagner les chefs d’équipe dans l’exercice de leurs missions en assurant des visites de terrain quotidiennes et en les suppléant sur le terrain en cas d’absence
• Développer et assurer la mutualisation d’une petite équipe (matériel, engins et chantiers), en encadrement direct, pour permettre la bonne réalisation des missions selon la saisonnalité
Mettre en œuvre les orientations stratégiques définis par les élus en matière d’espaces verts
• Assurer le pilotage des interventions pluridisciplinaires notamment avec le coordonnateur des espaces publics et organiser des opérations conjointes d’entretien
• Gérer et suivre les entreprises prestataires de services espaces verts
• Assurer une assistance technique lors de la conception de projets d’aménagements espaces verts ou lors de programmes de rénovation, en étant force de proposition
• S’assurer de la conformité des aires de jeux municipales
• Traiter et répondre aux demandes des particuliers (réponses et planification)
• Participer à l’élaboration du budget conformément à l’évolution des pratiques horticoles et techniques du service
• Etre l’interface entre la cheffe de service Environnement et espaces publics et les chefs d’équipes pour accompagner l’entretien des espaces verts de la Commune : mise en place d’outils de gestion d'entretiens annuels et pluriannuels des espaces en gestion différenciée, des plans de fauches, des plans d’arrosage, de la gestion du patrimoine arboré, des aménagements urbains liés à ces espaces...
• Organiser et coordonner le travail des équipes en s’appuyant sur les chefs d’équipe (respect des emplois du temps et horaires, suivi des EPI, identification des besoins de formation collectifs ou individuels, contrôler l’application des normes et des dispositifs d’hygiène et de sécurité au travail)
• Accompagner les chefs d’équipe dans l’exercice de leurs missions en assurant des visites de terrain quotidiennes et en les suppléant sur le terrain en cas d’absence
• Développer et assurer la mutualisation d’une petite équipe (matériel, engins et chantiers), en encadrement direct, pour permettre la bonne réalisation des missions selon la saisonnalité
Mettre en œuvre les orientations stratégiques définis par les élus en matière d’espaces verts
• Assurer le pilotage des interventions pluridisciplinaires notamment avec le coordonnateur des espaces publics et organiser des opérations conjointes d’entretien
• Gérer et suivre les entreprises prestataires de services espaces verts
• Assurer une assistance technique lors de la conception de projets d’aménagements espaces verts ou lors de programmes de rénovation, en étant force de proposition
• S’assurer de la conformité des aires de jeux municipales
• Traiter et répondre aux demandes des particuliers (réponses et planification)
• Participer à l’élaboration du budget conformément à l’évolution des pratiques horticoles et techniques du service
Profils recherchés
• Bac professionnel ou BTS « Travaux paysagers »
• Qualités d’encadrement avérées
• Sensibilité aux enjeux de développement durable
• Aptitudes au travail en équipe, autonomie, rigueur
• Sensibilité à l’entretien du matériel et à la sécurité
• Maîtrise des outils bureautiques
• Permis B et E(B) indispensables
Conditions d’exercice :
• Régime indemnitaire et 13ème mois ; restaurant administratif
• 4,5 jours hebdo (37 heures/ 33 heures période hivernale) ; RTT
• Participation au festival des arts de la rue Viva Cité et aux astreintes techniques
• Qualités d’encadrement avérées
• Sensibilité aux enjeux de développement durable
• Aptitudes au travail en équipe, autonomie, rigueur
• Sensibilité à l’entretien du matériel et à la sécurité
• Maîtrise des outils bureautiques
• Permis B et E(B) indispensables
Conditions d’exercice :
• Régime indemnitaire et 13ème mois ; restaurant administratif
• 4,5 jours hebdo (37 heures/ 33 heures période hivernale) ; RTT
• Participation au festival des arts de la rue Viva Cité et aux astreintes techniques
Contact et modalités de candidature
Contact
0235636060
Informations complémentaires
Dossier de candidature (lettre manuscrite et C.V. détaillé) à adresser à :
Monsieur Alexis RAGACHE, Maire de Sotteville-lès-Rouen
B.P. 19 - 76301 SOTTEVILLE-LES-ROUEN Cedex
ou
mairie@sotteville-les-rouen.fr
Monsieur Alexis RAGACHE, Maire de Sotteville-lès-Rouen
B.P. 19 - 76301 SOTTEVILLE-LES-ROUEN Cedex
ou
mairie@sotteville-les-rouen.fr
Adresse de l'employeur
SOTTEVILLE LES ROUEN
>mairie@mairie-sotteville-les-rouen.fr ou - Monsieur le Maire, Alexis RAGACHE - BP 19
76301 SOTTEVILLE LES ROUEN
>mairie@mairie-sotteville-les-rouen.fr ou - Monsieur le Maire, Alexis RAGACHE - BP 19
76301 SOTTEVILLE LES ROUEN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.