Assistant accueil CRIP (F/H)

Offre n° O076250301395662
Publiée le 02/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
27/06/2025
Date limite de candidature
27/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le département de la Seine-Maritime recrute
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction de l'enfance et de la famille, la direction adjointe de l'aide sociale à l'enfance pilote et met en oeuvre la politique d'aide sociale à l'enfance du département, en cohérence avec le schéma enfance famille.
La CRIP assure le recueil et le traitement des informations préoccupantes adressées au Président pour alerter sur une situation de danger ou de risque de danger concernant les mineurs du territoire. Pour l'année 2024, la CRIP a été destinataire de 8346 informations préoccupantes.
L'équipe est composée de 20 agents (1 cheffe de service, 2 cadres techniques, 9 intervenants socio-éducatifs, 5 instructeurs et l'assistante accueil.
Sous l'autorité du chef de service CRIP, en articulation avec les cadres CRIP, les assistants CRIP, les intervenants socio-éducatifs CRIP, les professionnels en UTAS, vous assurez la gestion des sollicitations entrantes du service CRIP.
Vous appréciez l'urgence et la sensibilité des sollicitations entrantes (appel téléphonique, courrier, mail) et en assurez l'adressage vers les professionnels CRIP concernés (cadre, ISE, instructrices) et les enregistrements dans le logiciel métier (GED CRIP, GENESIS).
Vous assurez l'accueil téléphonique des usagers et des partenaires du service. Vous réalisez leur bonne orientation et information en interne, en externe, de manière claire et fiable.  Vous veillez à la consignation des messages et à leur réception par les professionnels concernés.
Vous assurez la gestion de la boite fonctionnelle CRIP. Vous veillez à la bonne orientation des messages au sein du service et à l'attention des services internes (boites fonctionnelles des RGCMS et des unités ASE notamment) en assurant les enregistrements nécessaires.
Vous assurez la gestion du courrier, en réception et transmission. Vous en réalisez la numérisation, l'indéxation et l'enregistrement conforme à la GED de la CRIP et à GENESIS. Vous assurez les commandes logistiques du services.
Vous faites des propositions dans le cadre du développement et de l'évolution de son activité. Vous identifiez et faites connaître les difficultés spécifiques de votre domaine d'intervention.
 
 
Profils recherchés
Cadre d'emplois des adjoints administratifs.
Connaissance des techniques de secrétariat et être en capacité de rédiger des courriers.
Connaissance des normes et procédures de rédaction administrative.
Connaissance de la législation relative à la protection de l'enfance.
Connaissance de l'organisation, des missions et des compétences sociales du département.
Etre en capacité de hiérarchiser les priorités et d'anticiper.
Maîtriser l'outil informatique, notamment le logiciel métier dédié au traitement de l'alerte.
Organisation - Rigueur - Sens de l'écoute et du dialogue - Sens de l'initiative.
Avantages : 
Rejoignez-nous !
Pour vous, le département de la Seine Maritime est là :
Avec plus de 5 500 collaborateurs et plus de 250 métiers répertoriés, rejoindre le Département, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité territoriale où vous vous épanouirez et pourrez :
partager des valeurs de solidarité, de proximité et d'innovation
saisir des opportunités de carrière : dispositifs d'intégration, de formation et d'accompagnement à la mobilité
télétravail possible sous réserve de l'avis hiérarchique
restauration administrative.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de la Seine Maritime

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.