Coordinateur(rice) des Résidences Autonomies
Offre n° O076250228001194
Publiée le 28/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place d’Isny, Port-Jérôme-sur-Seine (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
14/04/2025
Date limite de candidature
31/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle des Solidarités, sous l’autorité de la Responsable du service gérontologie et de l’action sociale, vous assurerez la coordination des résidences autonomie. Vous participerez à l’évaluation des résidences autonomie et à l’élaboration des projets individualisés. Vous serez responsable du bon fonctionnement du lieu de vie, de la qualité de la prise en charge des résidents et de leur sécurité. Vous assurerez la gestion administrative et budgétaire, ainsi que le développement des projets et des partenariats.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Pilotage et coordination des résidences autonomies :
o Assurer la gestion et bon fonctionnement des établissements en conformité avec la règlementation en vigueur.
o Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet d’établissement (outils de la loi 2002-2, procédures, protocoles etc…) en lien avec la Responsable du service Gérontologie et Action sociale.
o Suivre et optimiser les budgets de fonctionnement des résidences, gérer la régie de recettes pour les redevances et animations, établir les bons de commande, les redevances.
Encadrement de l’équipe :
o Manager et accompagner les 3 agents de ce secteur.
Gestion administrative et règlementaire :
o Veiller au respect des obligations légales et réglementaires des résidences autonomie.
o Rédiger et suivre les documents administratifs (contrats de séjour, règlements de fonctionnement…)
o Réaliser l’admission des résidents, établir les états des lieux, suivre les entrées et sorties
o Réaliser le rapport d’activités.
Accompagnement des résidents et animation de la vie sociale :
o Garantir un accueil et un accompagnement adaptés aux besoins des résidents en favorisant leur autonomie.
o Mettre en place et coordonner des animations et activités favorisant le lien social et la prévention de la perte d’autonomie.
o Assurer le lien avec les familles et les partenaires sociaux et médicaux pour un suivi personnalisé des résidents.
o Développer des nouveaux partenariats.
o Collaborer avec les professionnels intervenants auprès des résidents et les services du CCAS de la Ville.
o Participer aux réunions internes et externes.
o Participer à la d’évaluation de la dépendance (GIR) et piloter la mise en œuvre du forfait autonomie et les actions partenariales hors forfait autonomie.
Pilotage et coordination des résidences autonomies :
o Assurer la gestion et bon fonctionnement des établissements en conformité avec la règlementation en vigueur.
o Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet d’établissement (outils de la loi 2002-2, procédures, protocoles etc…) en lien avec la Responsable du service Gérontologie et Action sociale.
o Suivre et optimiser les budgets de fonctionnement des résidences, gérer la régie de recettes pour les redevances et animations, établir les bons de commande, les redevances.
Encadrement de l’équipe :
o Manager et accompagner les 3 agents de ce secteur.
Gestion administrative et règlementaire :
o Veiller au respect des obligations légales et réglementaires des résidences autonomie.
o Rédiger et suivre les documents administratifs (contrats de séjour, règlements de fonctionnement…)
o Réaliser l’admission des résidents, établir les états des lieux, suivre les entrées et sorties
o Réaliser le rapport d’activités.
Accompagnement des résidents et animation de la vie sociale :
o Garantir un accueil et un accompagnement adaptés aux besoins des résidents en favorisant leur autonomie.
o Mettre en place et coordonner des animations et activités favorisant le lien social et la prévention de la perte d’autonomie.
o Assurer le lien avec les familles et les partenaires sociaux et médicaux pour un suivi personnalisé des résidents.
o Développer des nouveaux partenariats.
o Collaborer avec les professionnels intervenants auprès des résidents et les services du CCAS de la Ville.
o Participer aux réunions internes et externes.
o Participer à la d’évaluation de la dépendance (GIR) et piloter la mise en œuvre du forfait autonomie et les actions partenariales hors forfait autonomie.
Profils recherchés
Profil du candidat :
Diplômé(e) de l’enseignement supérieur niveau BAC +2/3 (gestion des établissements médicaux sociaux, action sociale et gérontologie, champ médico-social ; CESF, SP3S) et une expérience professionnelle dans la gestion d’établissements médico-sociaux, de résidence autonomie ou en lien avec l’accompagnement des personnes âgées serait appréciée.
Connaissance de la personne âgée (psychologie, physiologie, pathologie).
Connaissance du cadre réglementaire des résidences autonomie, des services médico-sociaux et des politiques publiques du vieillissement.
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Connaissance des dispositifs de financement et d’accompagnement des personnes âgées (APA, subventions, etc…)
Capacité à encadrer, à motiver et accompagner une équipe pluridisciplinaire.
Capacités organisationnelles : gestion des priorités, planification des activités et suivi des dossiers
Maitrise des logiciels informatiques et les logiciels de gestion (Office 365, logiciel Millésime MAD, Civil net RH et Finances).
Aisance relationnel, sens de l’écoute, esprit d’équipe.
Autonomie, dynamisme et prise d’initiative
Capacité d’analyse et de synthèse, capacité d’adaptation,
Rigueur et sens des responsabilités.
Sens du service public et de l’intérêt général.
Profil du poste à pourvoir :
Titulaire et contractuel, Catégorie C ou B (en fonction de l’expérience professionnelle).
Poste à temps complet (38 heures hebdomadaires)
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle au mois de novembre, télétravail (1 journée par semaine), CNAS, participation employeur sur mutuelle et prévoyance, Amicale du personnel, participation financière de la Collectivité sur les repas du midi.
Diplômé(e) de l’enseignement supérieur niveau BAC +2/3 (gestion des établissements médicaux sociaux, action sociale et gérontologie, champ médico-social ; CESF, SP3S) et une expérience professionnelle dans la gestion d’établissements médico-sociaux, de résidence autonomie ou en lien avec l’accompagnement des personnes âgées serait appréciée.
Connaissance de la personne âgée (psychologie, physiologie, pathologie).
Connaissance du cadre réglementaire des résidences autonomie, des services médico-sociaux et des politiques publiques du vieillissement.
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Connaissance des dispositifs de financement et d’accompagnement des personnes âgées (APA, subventions, etc…)
Capacité à encadrer, à motiver et accompagner une équipe pluridisciplinaire.
Capacités organisationnelles : gestion des priorités, planification des activités et suivi des dossiers
Maitrise des logiciels informatiques et les logiciels de gestion (Office 365, logiciel Millésime MAD, Civil net RH et Finances).
Aisance relationnel, sens de l’écoute, esprit d’équipe.
Autonomie, dynamisme et prise d’initiative
Capacité d’analyse et de synthèse, capacité d’adaptation,
Rigueur et sens des responsabilités.
Sens du service public et de l’intérêt général.
Profil du poste à pourvoir :
Titulaire et contractuel, Catégorie C ou B (en fonction de l’expérience professionnelle).
Poste à temps complet (38 heures hebdomadaires)
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle au mois de novembre, télétravail (1 journée par semaine), CNAS, participation employeur sur mutuelle et prévoyance, Amicale du personnel, participation financière de la Collectivité sur les repas du midi.
Contact et modalités de candidature
Contact
0232845516
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Carole DE CUVILLON (Responsable du service Gérontologie et Action sociale) au 02 32 84 55 33 ou Anne LE GAL (Responsable du Service Ressources Humaines) au 02 32 84 53 34.
Candidature à envoyer avant le 31 mars 2025 à :
Hôtel de Ville
A l’attention de Madame le Maire
Place d’Isny, B.P. 29, Notre-Dame-de-Gravenchon
76330 Port-Jérôme-sur-Seine
recrutements@pj2s.fr
Candidature à envoyer avant le 31 mars 2025 à :
Hôtel de Ville
A l’attention de Madame le Maire
Place d’Isny, B.P. 29, Notre-Dame-de-Gravenchon
76330 Port-Jérôme-sur-Seine
recrutements@pj2s.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.