Chef de projet communication

Offre n° O076250224000750
Publiée le 24/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Le havre, ville de 173 000 habitants classée au patrimoine mondial de l'unesco est à seulement 2h paris.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
15/06/2025
Date limite de candidature
26/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
MISSION


Sous l'autorité du directeur de la communication au sein du pôle Marques et Projets, vous pilotez et coordonnez l'ensemble des projets de communication de l'activité municipale et de la Communauté Urbaine. Vous êtes en charge de l’accompagnement stratégique et opérationnel des différents services.

LIEU, JOURS ET HORAIRES DE TRAVAIL

36H05 + 6 RTT
Hôtel de Ville
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES

Vous assurez la coordination globale des projets de communication de la Ville et de la Communauté Urbaine à partir d'une répartition définie par le directeur (suivi, pilotage, animation, reporting, publication print et numérique)

Vous proposez une stratégie de communication adaptée aux enjeux identifiés en accord avec la Directeur et élaborez un plan d'actions.

Vous pilotez et coordonnez les actions visant à assurer la réalisation et l'optimisation des projets de communication de la Ville et de la Communauté Urbaine

Vous étudiez la faisabilité des projets de communication (enjeux, conditions de mise en œuvre, risques éventuels..) et êtes force de proposition.

Vous identifiez les acteurs opérationnels des projets (experts internes et externes, partenaires institutionnels, prestataires).

Vous contribuez à la feuille de route de l'équipe projet (objectifs spécifiques, contraintes budgétaires et calendaires..) .

Vous organisez des séances de travail avec les services concernés et travaillez en transversalité avec l'ensemble de la direction de la communication.

Vous suivez l'état d'avancement de réalisation, évaluez le coût du projet et en assurez le suivi budgétaire.

Vous assurez le reporting vers toute instance de pilotage.

Vous assurez l'interface avec les partenaires.

SPECIFICITES ET CONTRAINTES DU POSTE

Grande flexibilité et disponibilité
Profils recherchés
Connaissances

Bonne connaissance générale des techniques de communication
Bonne compréhension et utilisation des réseaux sociaux
Bonne connaissance générale des politiques publiques de la collectivité
Aptitude à l’animation d'équipe projet
Capacité à comprendre les enjeux des interlocuteurs et à les valoriser en terme
de stratégie de communication
Maitrise des outils de pilotage et de suivi
Esprit de synthèse, rigueur, créativité
Capacité d'organisation pour anticiper les problématiques à traiter
Force de proposition et d’innovation
Capacité à travailler sur le mode collaboratif

Contact et modalités de candidature

Contact
0235194545
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation obligatoires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.