Directeur Adjoint (F/H)
Offre n° O076250204001212
Publiée le 04/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Cœur dynamique de la Normandie, Rouen et sa métropole de 500 000 habitants rayonnent du statut de capitale régionale. Avec ses 115 000 habitants, la Ville de Rouen, Ville d'Art et d'Histoire, est la 34ème ville de France par sa population. Pour répondre aux besoins de ses habitants, l'administration municipale est organisée en 3 pôles sous l'autorité du Maire, assisté de son cabinet, et de la Direction Générale des services qui pilote l'ensemble des services municipaux. Ses 18 directions et les 200 métiers qui sont exercés à la Ville témoignent de son dynamisme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place du général de gaulle - cs 31402, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
06/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Cœur dynamique de la Normandie, Rouen et sa métropole de 500 000 habitants rayonnent comme capitale régionale. Idéalement située à une heure de la mer et de Paris, son centre-ville constitue le plus grand centre commerçant à ciel ouvert.
Résolument engagée en faveur des transitions, la Ville développe une offre au service de tous, par une administration municipale organisée en 4 pôles, sous l’autorité du Maire-Président de la Métropole, assisté de son Cabinet, et de la Direction Générale des Services qui pilote l’ensemble des services municipaux. Avec ses 200 millions d’euros de budget annuel et ses plus de 2500 collaborateurs, ses 18 directions, et les 100 métiers qui y sont exercés, la Ville innove et se transforme.
La Direction Logistique et Achats composée de 4 services :
• Administratif et Qualité
• Achats
• Parc des véhicules
• Moyens communs
Recherche un directeur(e) adjoint(e) qui, sous l’autorité du Directeur, encadre une équipe, supervise le service Moyens communs et réalise l’intérim de son directeur en son absence.
Résolument engagée en faveur des transitions, la Ville développe une offre au service de tous, par une administration municipale organisée en 4 pôles, sous l’autorité du Maire-Président de la Métropole, assisté de son Cabinet, et de la Direction Générale des Services qui pilote l’ensemble des services municipaux. Avec ses 200 millions d’euros de budget annuel et ses plus de 2500 collaborateurs, ses 18 directions, et les 100 métiers qui y sont exercés, la Ville innove et se transforme.
La Direction Logistique et Achats composée de 4 services :
• Administratif et Qualité
• Achats
• Parc des véhicules
• Moyens communs
Recherche un directeur(e) adjoint(e) qui, sous l’autorité du Directeur, encadre une équipe, supervise le service Moyens communs et réalise l’intérim de son directeur en son absence.
Missions / conditions d'exercice
Rejoignez la DLA pour exercer ces missions :
En tant que Directeur(e) Adjoint(e), vous managez tous les agents de la direction dont une soixantaine du service des Moyens communs dont vous assurer la chefferie.
Vous serez chargé(e) de veiller au bon fonctionnement du Service des Moyens communs en répartissant les ressources et moyens à l’activité Logistique tout en garantissant le respect des procédures qualité, hygiène, sécurité et environnementale.
Vous animez et coordonner les projets logistiques en lien avec d’autres directions et mettez en place des procédures.
Vous préparez le budget logistique et vous êtes garant de l’utilisation des budgets alloués en assurant le suivi financier avec l’aide du service administratif et qualité de la Direction.
Vous mettez en place des indicateurs d’activité, les analyser et vous êtes force de proposition pour optimiser l’organisation, les prestations logistiques et les dépenses du service.
Dans vos missions d’intérim du directeur, vous veillez au bon fonctionnement des autres services de la direction en suivant entre autres l’exécution du budget, la gestion des marchés publics, à la gestion des ressources humaines, l’élaboration d’une stratégie alliant la sécurité juridique et performance économique des achats, de la disponibilité optimale des véhicules et engins…
En tant que Directeur(e) Adjoint(e), vous managez tous les agents de la direction dont une soixantaine du service des Moyens communs dont vous assurer la chefferie.
Vous serez chargé(e) de veiller au bon fonctionnement du Service des Moyens communs en répartissant les ressources et moyens à l’activité Logistique tout en garantissant le respect des procédures qualité, hygiène, sécurité et environnementale.
Vous animez et coordonner les projets logistiques en lien avec d’autres directions et mettez en place des procédures.
Vous préparez le budget logistique et vous êtes garant de l’utilisation des budgets alloués en assurant le suivi financier avec l’aide du service administratif et qualité de la Direction.
Vous mettez en place des indicateurs d’activité, les analyser et vous êtes force de proposition pour optimiser l’organisation, les prestations logistiques et les dépenses du service.
Dans vos missions d’intérim du directeur, vous veillez au bon fonctionnement des autres services de la direction en suivant entre autres l’exécution du budget, la gestion des marchés publics, à la gestion des ressources humaines, l’élaboration d’une stratégie alliant la sécurité juridique et performance économique des achats, de la disponibilité optimale des véhicules et engins…
Profils recherchés
Et si c’était vous ?
• Vous êtes reconnu·e pour vos qualités managériales et votre capacité à mobiliser les équipes
• Vous maîtrisez la conduite et l’animation de projets
• Vous êtes familiarisé(e) avec les principes et méthodes de logistique et d’approvisionnement et des règles en matière d’hygiène et de sécurité
• Vous possédez des compétences dans les méthodes d’analyse et de contrôle des coûts
• Vous maîtrisez la construction d'outils de suivi
• Vous êtes à l’aise dans l’analyse, la synthèse et la rédaction
• Vous avez un sens aigu de la communication et êtes capable de rendre compte de manière claire.
• Vous faites preuve d'une grande réactivité face aux enjeux et aux situations urgentes.
• Vous êtes proactif(ve) et doté(e) d'un esprit de modernisation.
Prêt(e) à saisir cette opportunité ? Postulez dès maintenant et rejoignez-nous !
• Vous êtes reconnu·e pour vos qualités managériales et votre capacité à mobiliser les équipes
• Vous maîtrisez la conduite et l’animation de projets
• Vous êtes familiarisé(e) avec les principes et méthodes de logistique et d’approvisionnement et des règles en matière d’hygiène et de sécurité
• Vous possédez des compétences dans les méthodes d’analyse et de contrôle des coûts
• Vous maîtrisez la construction d'outils de suivi
• Vous êtes à l’aise dans l’analyse, la synthèse et la rédaction
• Vous avez un sens aigu de la communication et êtes capable de rendre compte de manière claire.
• Vous faites preuve d'une grande réactivité face aux enjeux et aux situations urgentes.
• Vous êtes proactif(ve) et doté(e) d'un esprit de modernisation.
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Contact et modalités de candidature
Contact
0235086900
Informations complémentaires
Rejoindre notre collectivité, c’est aussi bénéficier :
• De tickets restaurants d’une valeur faciale de 8€. 60% de prise en charge par la Ville.
• D’une aide financière pour les abonnements aux transports en commun et pour l’utilisation du vélo dans le cadre du Plan de Déplacement des Employés
• D’un plan de formation.
• De la prise en charge d’une partie de votre mutuelle santé (minimum 18€/mois) sous réserve d’un contrat labélisé.
• D’une participation à raison de 15€ par mois sur le contrat collectif garantie maintien de salaire souscrit auprès de la mutuelle nationale territoriale (contrat avec la ville de Rouen).
• De 6 cycles de travail possibles sur 5, 4,5 ou 4 jours, pouvant générer jusqu’à 27 RTT, en complément des 25 jours de congés annuels ainsi que 2 jours de fractionnement en fonction de la période posée.
• De tarifs préférentiels pour un large panel d’activités grâce au Comité des Œuvres Sociales et Culturelles de la Ville de Rouen, ainsi que la possibilité de bénéficier des chèques vacances, sous réserve d’un plafond de ressources
Vous avez un CV et une lettre de motivation ?
Rendez-vous sur notre espace employeur https://recrutement.rouen.fr/
N.B. : Pour les agents relevant de la Fonction Publique, veuillez fournir votre dernier arrêté de situation administrative.
• De tickets restaurants d’une valeur faciale de 8€. 60% de prise en charge par la Ville.
• D’une aide financière pour les abonnements aux transports en commun et pour l’utilisation du vélo dans le cadre du Plan de Déplacement des Employés
• D’un plan de formation.
• De la prise en charge d’une partie de votre mutuelle santé (minimum 18€/mois) sous réserve d’un contrat labélisé.
• D’une participation à raison de 15€ par mois sur le contrat collectif garantie maintien de salaire souscrit auprès de la mutuelle nationale territoriale (contrat avec la ville de Rouen).
• De 6 cycles de travail possibles sur 5, 4,5 ou 4 jours, pouvant générer jusqu’à 27 RTT, en complément des 25 jours de congés annuels ainsi que 2 jours de fractionnement en fonction de la période posée.
• De tarifs préférentiels pour un large panel d’activités grâce au Comité des Œuvres Sociales et Culturelles de la Ville de Rouen, ainsi que la possibilité de bénéficier des chèques vacances, sous réserve d’un plafond de ressources
Vous avez un CV et une lettre de motivation ?
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N.B. : Pour les agents relevant de la Fonction Publique, veuillez fournir votre dernier arrêté de situation administrative.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.