Responsable des opérations externes Adjoint du responsable
Offre n° O076250204000134
Publiée le 04/02/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
40 boulevard stalingrad - CS 90213, Le Grand-Quevilly (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
06/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
le service Patrimoine participe à l’optimisation de la gestion active du Patrimoine en prenant en compte le coût global et le développement durable dans l’intérêt des services du SMEDAR.
Le responsable des opérations externes conçoit, fait réaliser en régie ou par des entreprises, des travaux de construction, rénovation ou aménagements concernant les bâtiments et les VRD, dans les meilleures conditions de délais et de coûts
Positionnement hiérarchique du poste : N-3
Effectif de l’équipe/environnement professionnel direct : 8
Le responsable des opérations externes conçoit, fait réaliser en régie ou par des entreprises, des travaux de construction, rénovation ou aménagements concernant les bâtiments et les VRD, dans les meilleures conditions de délais et de coûts
Positionnement hiérarchique du poste : N-3
Effectif de l’équipe/environnement professionnel direct : 8
Missions / conditions d'exercice
Remplace le responsable de service :
- Suivi du planning des congés et des heures supplémentaires.
- Organise le travail et contrôle la réalisation des prestations des agents de maintenance régie.
- Rédige les plans de prévention, autorisation de travail et permis feu.
- Veille à l’application des procédures et des mesures liées à la sécurité des personnels et aux risques professionnels.
- Est proactif, propose toute mesure adaptée de manière à assurer la sécurité, veille à la réalisation des plans d’actions établis en lien avec le service HSE.
- Participe à l’expertise technique et fonctionnelle des projets d’aménagements (réalisation de plans, études techniques, rédaction de procédures marchés, analyse d’offres, suivi terrain…).
- Participe à l’élaboration du programme de travaux et de maintenance.
- Participe à l’élaboration des budgets annuels d’investissements et de fonctionnements. Valide les devis, le bons de commandes et factures.
- Suit le budget des marchés de prestations extérieures.
- Estime le coût des travaux et établit les devis correspondants.
- Participe à l’élaboration des marchés publics (dossier de consultation, analyse, négociations, rédaction des rapports d’analyses…).
1- Encadre les chantiers dans le cadre de la gestion du risque amiante.
- Suivi du planning des congés et des heures supplémentaires.
- Organise le travail et contrôle la réalisation des prestations des agents de maintenance régie.
- Rédige les plans de prévention, autorisation de travail et permis feu.
- Veille à l’application des procédures et des mesures liées à la sécurité des personnels et aux risques professionnels.
- Est proactif, propose toute mesure adaptée de manière à assurer la sécurité, veille à la réalisation des plans d’actions établis en lien avec le service HSE.
- Participe à l’expertise technique et fonctionnelle des projets d’aménagements (réalisation de plans, études techniques, rédaction de procédures marchés, analyse d’offres, suivi terrain…).
- Participe à l’élaboration du programme de travaux et de maintenance.
- Participe à l’élaboration des budgets annuels d’investissements et de fonctionnements. Valide les devis, le bons de commandes et factures.
- Suit le budget des marchés de prestations extérieures.
- Estime le coût des travaux et établit les devis correspondants.
- Participe à l’élaboration des marchés publics (dossier de consultation, analyse, négociations, rédaction des rapports d’analyses…).
1- Encadre les chantiers dans le cadre de la gestion du risque amiante.
Profils recherchés
Bac pro ou bac + 2 en bâtiment/travaux publics, permis B,
Contact et modalités de candidature
Contact
0232102680
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre à :
SMEDAR -Siège - DRH
40 boulevard Stalingrad
76120 Le Grand Quevilly
ou par mail :
ressources.humaines@smedar.fr
SMEDAR -Siège - DRH
40 boulevard Stalingrad
76120 Le Grand Quevilly
ou par mail :
ressources.humaines@smedar.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.