Chargé(e) d'opérations / monteur d'opérations / programmiste
Offre n° O076250128001251
Publiée le 28/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 RUE DU VERGER - CS40078, Yvetot (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité civile >
Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Ingénieur
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions du SDIS
Prévention et évaluation des risques de sécurité civile,
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours,
Protection des personnes, des biens et de l’environnement,
Secours d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.
Missions du groupement Immobilier
La maintenance préventive et curative
La construction ou la réhabilitation forte des bâtiments existants ou à créer
Le maintien et le développement du patrimoine existant du Sdis 76.
Liaisons hiérarchiques
N+1 : Chef(fe) du service des Opérations de construction et de réhabilitation immobilière.
N+2 : Chef(fe) de groupement immobilier.
Liaisons fonctionnelles
Internes : Groupements finances et commande publique, administration générale et des affaires juridiques, groupements territoriaux, les centres d'incendie et de secours.
Externes : Equipes de maîtrise d'œuvre, contrôleurs techniques, géomètres… et entreprises du bâtiment et de travaux publics
Prévention et évaluation des risques de sécurité civile,
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours,
Protection des personnes, des biens et de l’environnement,
Secours d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.
Missions du groupement Immobilier
La maintenance préventive et curative
La construction ou la réhabilitation forte des bâtiments existants ou à créer
Le maintien et le développement du patrimoine existant du Sdis 76.
Liaisons hiérarchiques
N+1 : Chef(fe) du service des Opérations de construction et de réhabilitation immobilière.
N+2 : Chef(fe) de groupement immobilier.
Liaisons fonctionnelles
Internes : Groupements finances et commande publique, administration générale et des affaires juridiques, groupements territoriaux, les centres d'incendie et de secours.
Externes : Equipes de maîtrise d'œuvre, contrôleurs techniques, géomètres… et entreprises du bâtiment et de travaux publics
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
• Piloter des études d’opportunité et de faisabilité ;
• Réaliser des préprogrammes, déterminer les coûts, délais, contraintes techniques, juridiques et organisationnelle du projet ;
• Rédiger et mettre en œuvre les programmes de travaux (en lien avec les utilisateurs), les estimer et veiller à leur exécution dans les meilleures conditions de délais et de coûts ;
• Rédiger les cahiers des charges techniques relatifs aux travaux à réaliser (CCTP divers, marchés à bon de commande…) ;
• Représenter le maître d'ouvrage, sur les plans techniques, administratifs et financiers des projets ;
• Garantir la qualité et la conformité de la réalisation des travaux au regard du cahier des charges ;
• Contrôler l’application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels ;
• Évaluer et contrôler la qualité du service fait (GPA) ;
• Préparer les opérations de mise en service de l’équipement en transversalité avec les autres services concernés : assurance, alerte sur les contrats de maintenance, organigramme des clés, déménagement, informatique…
• Contrôler, en liaison avec le service administration finances, la bonne exécution des marchés publics, la gestion et l’engagement des dépenses, ainsi que la conformité des documents administratifs ;
• Suivre les opérations jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement et en assurer la transmission au service maintenance immobilière ;
• Concevoir et réaliser des projets en maitrise d’œuvre interne.
Missions secondaires
• Suivre les dossiers de précontentieux (Dommage ouvrages, garanties biennale et décennale…)
• Assurer une veille technique et réglementaire.
• Piloter des études d’opportunité et de faisabilité ;
• Réaliser des préprogrammes, déterminer les coûts, délais, contraintes techniques, juridiques et organisationnelle du projet ;
• Rédiger et mettre en œuvre les programmes de travaux (en lien avec les utilisateurs), les estimer et veiller à leur exécution dans les meilleures conditions de délais et de coûts ;
• Rédiger les cahiers des charges techniques relatifs aux travaux à réaliser (CCTP divers, marchés à bon de commande…) ;
• Représenter le maître d'ouvrage, sur les plans techniques, administratifs et financiers des projets ;
• Garantir la qualité et la conformité de la réalisation des travaux au regard du cahier des charges ;
• Contrôler l’application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels ;
• Évaluer et contrôler la qualité du service fait (GPA) ;
• Préparer les opérations de mise en service de l’équipement en transversalité avec les autres services concernés : assurance, alerte sur les contrats de maintenance, organigramme des clés, déménagement, informatique…
• Contrôler, en liaison avec le service administration finances, la bonne exécution des marchés publics, la gestion et l’engagement des dépenses, ainsi que la conformité des documents administratifs ;
• Suivre les opérations jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement et en assurer la transmission au service maintenance immobilière ;
• Concevoir et réaliser des projets en maitrise d’œuvre interne.
Missions secondaires
• Suivre les dossiers de précontentieux (Dommage ouvrages, garanties biennale et décennale…)
• Assurer une veille technique et réglementaire.
Profils recherchés
Filières et plages de grades du poste : TECH - Technicien principal de 2ème classe
à ingénieur
Formations et diplômes :
BUT, License ou Ingénieur en bâtiment / Urbanisme, Diplôme d’architecte, formation en maîtrise d’œuvre ou gestion de projet immobilier.
Connaissances :
Connaissance et pratique des procédures et réglementations applicables aux travaux sur bâtiments (DTU, code des marchés publics, loi MOP, code du travail,…);
Maîtrise des outils informatiques (bureautique, pratique d’Autocad);
Savoir-faire :
Méthode de conduite de projet ;
Gestion d’équipe de maîtrise d’œuvre et d’équipe travaux ;
Coordination de chantier ;
Expérience en conduite de travaux sur chantier appréciée ;
Expérience avérée dans la conduite d’opérations tout corps d'état ;
Connaissances en économie de la construction et coût global appréciées ;
Aisance rédactionnelle ;
Expérience dans un poste similaire appréciée ;
Conception architecturale.
Savoir-être :
Qualités relationnelles ;
Autonomie dans l’organisation du travail ;
Rigueur ;
Disponibilité.
à ingénieur
Formations et diplômes :
BUT, License ou Ingénieur en bâtiment / Urbanisme, Diplôme d’architecte, formation en maîtrise d’œuvre ou gestion de projet immobilier.
Connaissances :
Connaissance et pratique des procédures et réglementations applicables aux travaux sur bâtiments (DTU, code des marchés publics, loi MOP, code du travail,…);
Maîtrise des outils informatiques (bureautique, pratique d’Autocad);
Savoir-faire :
Méthode de conduite de projet ;
Gestion d’équipe de maîtrise d’œuvre et d’équipe travaux ;
Coordination de chantier ;
Expérience en conduite de travaux sur chantier appréciée ;
Expérience avérée dans la conduite d’opérations tout corps d'état ;
Connaissances en économie de la construction et coût global appréciées ;
Aisance rédactionnelle ;
Expérience dans un poste similaire appréciée ;
Conception architecturale.
Savoir-être :
Qualités relationnelles ;
Autonomie dans l’organisation du travail ;
Rigueur ;
Disponibilité.
Contact et modalités de candidature
Contact
02.35.56.11.11
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à Monsieur André GAUTIER Président du Conseil administration, en précisant le numéro de l'offre : 271/25-1
à l'adresse mail : recrutement@sdis76.fr
à l'adresse mail : recrutement@sdis76.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.