Référent(e) Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences

Offre n° O076250128001208
Publiée le 28/01/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 RUE DU VERGER - CS40078, Yvetot (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions du SDIS
Prévention et évaluation des risques de sécurité civile ;
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours ;
Protection des personnes, des biens et de l’environnement ;
Secours d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.


Missions du Groupement Ressources humaines

Gestion des carrières, des rétributions et du budget ;
Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences et gestion des mobilités ;
Gestion des temps et des activités ;
Prospective et soutien transverse.

Liaisons hiérarchiques
N+1 : Adjoint(e) au chef(fe) de service GPEEC et mobilités.
N+2 : Chef(fe) du service GPEEC et mobilités.
N+3 : Chefferie de groupement.

Liaisons fonctionnelles
Internes : Agents et cadres du groupement, ainsi qu’avec l’ensemble des groupements fonctionnels et territoriaux, services de la direction, centres d’incendie et de secours.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Développer les outils nécessaires à la conduite de la GPEEC :
- Mettre à jour les données dans l’outil GPEEC et en extraire des requêtes ;
- Actualiser les différents indicateurs ;

Actualiser l’organigramme :
- Actualiser et diffuser l’organigramme ;
- Modifier la structure de l’organigramme en fonction des rapports validés aux instances ;

Assurer le suivi des effectifs (en binôme) :
- Tenir à jour quotidiennement les différents tableaux de bord de suivi des effectifs ;
- Préparer les tableaux des effectifs et les rapports pour les différentes instances ;
- Préparer les annexes budgétaires ;
- Renseigner les demandes statistiques émanant des différents services de la collectivité ;
- Renseigner les enquêtes INFOSDIS, RSU, en lien avec l’agent chargé des indicateurs RH au groupement Pilotage, évaluation prospective et système d’information ;

Transmission des informations à l’interne :
- Diffuser les mouvements internes sur la plateforme VIVA ENGAGE ;
- Transmettre les informations nécessaires aux différents services du groupement Ressources humaines pour le bon déroulement de l’activité (service paie, carrières, temps de travail).



Avis de vacances :
 Concevoir les avis de vacance de postes de la collectivité (sapeurs-pompiers professionnels, personnels administratifs et techniques, sapeurs-pompiers volontaires) ;
 Rédiger des fiches de poste ;
 Rédiger les courriers de réponse pour les postes des sapeurs-pompiers à la garde (notamment les postes liés aux nominations) ;
 Possibilité d’organiser des jurys de recrutement.
Missions secondaires


Polyvalence sur les différentes activités du service le cas échéant.
Profils recherchés
Filières et plages de grades du poste : ADM - Adjoint administratif principal 1ère classe à rédacteur principal 2ème classe

Formations et diplômes :
Diplôme de l’enseignement supérieur et/ou expérience professionnelle avérée dans le domaine des ressources humaines, et a fortiori en matière de GPEEC.

Connaissances :
Du milieu sapeur-pompier ;
Du statut de la fonction publique territoriale.

Savoir-faire :
Maîtrise indispensable de l’outil informatique ;
Appétence et connaissance pour les logiciels de traitement de données (Business Object notamment).

Savoir-être :
Capacité d’analyse et d’anticipation ;
Autonomie et esprit d’initiative ;
Sens de l’organisation et du fonctionnement hiérarchique ;
Réactivité ;
Aptitude au travail en équipe ;
Qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
02.32.70.70.36
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à Monsieur André GAUTIER Président du Conseil administration, en précisant le numéro de l'offre : 136/25-1
à l'adresse mail : recrutement@sdis76.fr
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.