UN AGENT D'ACCUEIL (H/F)
Offre n° O076250128000313
Publiée le 28/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de l'Hotel de Ville, Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
11/04/2025
Date limite de candidature
12/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du service relations publiques, membre de l'équipe accueil composée de 3 personnes dont une encadrante, vous exercerez les missions d'agent d'accueil.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique téléphonique du public
- Renseignement et orientation du public vers les différents services internes, associations, partenaires institutionnels, services de l'Etat, de la Région ou du Département
- Affichage d'informations, mise à disposition de documentation
- Utilisation des outils numériques et logiciels dédiés à la réservation de salles (pour les services internes et les associations) et d'un pool de véhicules pour les agents de la Collectivité
- Tâches administratives classiques sur Word et Excel
- Prise en charge des appels téléphoniques : RDV cartes et passeports, renseignements du public sur la procédure d'instruction des demandes, réponses aux questions de premier niveau
- Ponctuellement, instruction des dossiers de carte nationale d'identité et de passeports (2 stations de recueil biométrique)
- Participation à l'activité du service population lors des périodes électorales ou événements particuliers (cérémonie citoyenne, remise de médailles etc...)
- Participation à la gestion des consultations électorales
- Renseignement et orientation du public vers les différents services internes, associations, partenaires institutionnels, services de l'Etat, de la Région ou du Département
- Affichage d'informations, mise à disposition de documentation
- Utilisation des outils numériques et logiciels dédiés à la réservation de salles (pour les services internes et les associations) et d'un pool de véhicules pour les agents de la Collectivité
- Tâches administratives classiques sur Word et Excel
- Prise en charge des appels téléphoniques : RDV cartes et passeports, renseignements du public sur la procédure d'instruction des demandes, réponses aux questions de premier niveau
- Ponctuellement, instruction des dossiers de carte nationale d'identité et de passeports (2 stations de recueil biométrique)
- Participation à l'activité du service population lors des périodes électorales ou événements particuliers (cérémonie citoyenne, remise de médailles etc...)
- Participation à la gestion des consultations électorales
Profils recherchés
- Niveau Bac + 2 (exemple : BTS assistant manager) ou expérience significative dans un poste similaire
- Maîtrise des techniques d'accueil face aux différentes situations rencontrées
- Maîtrise des outils bureautiques (Word ; Excel ; Outlook)
- Autonomie, sens de l'écoute
- Une expérience similaire serait un plus
- Connaissance de l'organisation et des compétences d'une collectivité territoriale
- Sens du service public, du travail en équipe et des relations humaines
- Discrétion professionnelle indispensable
- Rigueur et sens de l'organisation
- Maîtrise des techniques d'accueil face aux différentes situations rencontrées
- Maîtrise des outils bureautiques (Word ; Excel ; Outlook)
- Autonomie, sens de l'écoute
- Une expérience similaire serait un plus
- Connaissance de l'organisation et des compétences d'une collectivité territoriale
- Sens du service public, du travail en équipe et des relations humaines
- Discrétion professionnelle indispensable
- Rigueur et sens de l'organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
0235636060
Informations complémentaires
Dossier de candidature (lettre de motivation et C.V. détaillé) à adresser à :
Monsieur Alexis RAGACHE Maire de Sotteville-lès-Rouen
B.P. 19 - 76301 SOTTEVILLE-LES-ROUEN Cedex
ou
mairie@sotteville-les-rouen.fr
Monsieur Alexis RAGACHE Maire de Sotteville-lès-Rouen
B.P. 19 - 76301 SOTTEVILLE-LES-ROUEN Cedex
ou
mairie@sotteville-les-rouen.fr
Adresse de l'employeur
SOTTEVILLE LES ROUEN
>mairie@mairie-sotteville-les-rouen.fr ou - Monsieur le Maire, Alexis RAGACHE - BP 19
76301 SOTTEVILLE LES ROUEN
>mairie@mairie-sotteville-les-rouen.fr ou - Monsieur le Maire, Alexis RAGACHE - BP 19
76301 SOTTEVILLE LES ROUEN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.