Un Gestionnaire Carrière et Paie
Offre n° O076241220000546
Publiée le 20/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
13 Rue de la Corderie, Yvetot (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
19/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Etes-vous prêt pour un nouveau défi ?
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) d’Yvetot, dont le périmètre d’intervention est à la fois communal, intercommunal, départemental et inter-régional, recherche un Gestionnaire Carrière et paie pour rejoindre ses équipes.
Le CCAS d’Yvetot est une collectivité territoriale publique située entre Le Havre et Rouen en Seine-Maritime, il intervient dans 4 grands domaines : Petite enfance, Handicap, Seniors et Social.
Stratégiquement, la Direction des Ressources Humaines est placée sous l’autorité de la directrice générale adjointe. Elle encadre la gestion, du recrutement jusqu’au départ de l’établissement, de l’ensemble des agents du C.C.A.S qui emploie actuellement 216 agents territoriaux et 177 agents hospitaliers, exerçant dans des domaines variés.
Le pôle Ressources humaines est divisé en deux services, le Service Gestion administrative des RH auquel vous serez rattaché(e) et le Service Attractivité et parcours professionnel.
Le premier a en charge les carrières, la paie et le volet statutaire des dossiers des agents, ainsi que l’organisation du travail et les conditions de vie au travail. Le second assure le recrutement, les effectifs, les concours et la gestion des compétences liées à la formation.. Le Pôle Ressources Humaines opère notamment la gestion de deux statuts (Fonction Publique Territoriale et Fonction Publique Hospitalière), offrant ainsi un cadre de travail diversifié.
Rattaché(e) au Pôle Ressources Humaines, composée de 9 collaborateurs et accompagné(e) par la Responsable du Service Gestion Administrative, vous serez au cœur des enjeux organisationnels et humains du CCAS d’Yvetot.
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) d’Yvetot, dont le périmètre d’intervention est à la fois communal, intercommunal, départemental et inter-régional, recherche un Gestionnaire Carrière et paie pour rejoindre ses équipes.
Le CCAS d’Yvetot est une collectivité territoriale publique située entre Le Havre et Rouen en Seine-Maritime, il intervient dans 4 grands domaines : Petite enfance, Handicap, Seniors et Social.
Stratégiquement, la Direction des Ressources Humaines est placée sous l’autorité de la directrice générale adjointe. Elle encadre la gestion, du recrutement jusqu’au départ de l’établissement, de l’ensemble des agents du C.C.A.S qui emploie actuellement 216 agents territoriaux et 177 agents hospitaliers, exerçant dans des domaines variés.
Le pôle Ressources humaines est divisé en deux services, le Service Gestion administrative des RH auquel vous serez rattaché(e) et le Service Attractivité et parcours professionnel.
Le premier a en charge les carrières, la paie et le volet statutaire des dossiers des agents, ainsi que l’organisation du travail et les conditions de vie au travail. Le second assure le recrutement, les effectifs, les concours et la gestion des compétences liées à la formation.. Le Pôle Ressources Humaines opère notamment la gestion de deux statuts (Fonction Publique Territoriale et Fonction Publique Hospitalière), offrant ainsi un cadre de travail diversifié.
Rattaché(e) au Pôle Ressources Humaines, composée de 9 collaborateurs et accompagné(e) par la Responsable du Service Gestion Administrative, vous serez au cœur des enjeux organisationnels et humains du CCAS d’Yvetot.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez de la gestion complète, de l’arrivée à la fin de carrière des agents, dans une approche intégrée (gestion globale de l’entrée à la fin de carrière), couvrant un portefeuille varié de responsabilités.
• Suivre administrativement la carrière des agents FPT et FPH, les échéances et les procédures (embauche, classement à la nomination, titularisation, mutations, avancements, NBI, détachements...), notamment lors de refontes réglementaires.
• Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de retraite dans le respect des procédures, comprenant l’information auprès des agents et le lien avec les organismes de retraite
• Préparer, contrôler et saisir les données variables de la paie. Calculer, exécuter et contrôler les paies.
• Echanger des informations avec les services internes ou externes et participer à la mise en place de modes opératoires
• Participer à l'élaboration d'outils de suivi et d'amélioration (tableaux de bord, fichiers divers)
• Rédiger des fiches pratiques, fiches procédures, notes... dans son domaine d’activité
• Assurer la gestion et le suivi :
o Du temps de travail et des planifications
o Des congés
o Des œuvres sociales (CNAS et CGOS)
o Des dossiers mutuels suite aux arrêts maladie
o Des frais professionnels
o Des médailles
• Assurer une veille réglementaire dans son domaine d’activité
• Suivre administrativement la carrière des agents FPT et FPH, les échéances et les procédures (embauche, classement à la nomination, titularisation, mutations, avancements, NBI, détachements...), notamment lors de refontes réglementaires.
• Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de retraite dans le respect des procédures, comprenant l’information auprès des agents et le lien avec les organismes de retraite
• Préparer, contrôler et saisir les données variables de la paie. Calculer, exécuter et contrôler les paies.
• Echanger des informations avec les services internes ou externes et participer à la mise en place de modes opératoires
• Participer à l'élaboration d'outils de suivi et d'amélioration (tableaux de bord, fichiers divers)
• Rédiger des fiches pratiques, fiches procédures, notes... dans son domaine d’activité
• Assurer la gestion et le suivi :
o Du temps de travail et des planifications
o Des congés
o Des œuvres sociales (CNAS et CGOS)
o Des dossiers mutuels suite aux arrêts maladie
o Des frais professionnels
o Des médailles
• Assurer une veille réglementaire dans son domaine d’activité
Profils recherchés
Profil recherché
Expérience et expertise :
• Expérience réussie au sein d’un service RH, avec une expertise avérée en gestion intégrée.
• Connaissance approfondie du statut de la fonction publique territoriale et/ou hospitalière.
• Maîtrise des principes et du fonctionnement de la paie.
Compétences organisationnelles :
• Capacité à organiser efficacement son travail en respectant les cycles RH.
• Gestion des priorités et respect des délais fixés.
Compétences techniques :
• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
• Capacité à s’approprier rapidement de nouveaux logiciels, tels que CIRIL NET RH.
Formation et expérience :
• Diplôme Bac +3 dans le domaine des ressources humaines ou expérience confirmée de 5 ans dans un poste similaire.
Qualités personnelles :
• Motivation pour les enjeux humains et organisationnels.
• Excellent sens du relationnel et capacité d’adaptation.
• Aptitude au travail en transversalité.
• Rigueur, organisation et goût pour le travail en équipe.
Informations complémentaires :
• Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle, CDD 3 ans
• 37H Travaillées – 12 ARTT ou 38H Travaillées – 18 RTT ou 39H Travaillées – 23 ARTT
• Poste à pourvoir : Avril 2025
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire selon profil Cat.C ou Cat.B
• Poste N° 3987
Avantages collectifs au travail :
• Amicale du personnel - CNAS
• Participation prévoyance
• Télétravail possible / Bureau partagé
• Horaires variables
Expérience et expertise :
• Expérience réussie au sein d’un service RH, avec une expertise avérée en gestion intégrée.
• Connaissance approfondie du statut de la fonction publique territoriale et/ou hospitalière.
• Maîtrise des principes et du fonctionnement de la paie.
Compétences organisationnelles :
• Capacité à organiser efficacement son travail en respectant les cycles RH.
• Gestion des priorités et respect des délais fixés.
Compétences techniques :
• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
• Capacité à s’approprier rapidement de nouveaux logiciels, tels que CIRIL NET RH.
Formation et expérience :
• Diplôme Bac +3 dans le domaine des ressources humaines ou expérience confirmée de 5 ans dans un poste similaire.
Qualités personnelles :
• Motivation pour les enjeux humains et organisationnels.
• Excellent sens du relationnel et capacité d’adaptation.
• Aptitude au travail en transversalité.
• Rigueur, organisation et goût pour le travail en équipe.
Informations complémentaires :
• Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle, CDD 3 ans
• 37H Travaillées – 12 ARTT ou 38H Travaillées – 18 RTT ou 39H Travaillées – 23 ARTT
• Poste à pourvoir : Avril 2025
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire selon profil Cat.C ou Cat.B
• Poste N° 3987
Avantages collectifs au travail :
• Amicale du personnel - CNAS
• Participation prévoyance
• Télétravail possible / Bureau partagé
• Horaires variables
Contact et modalités de candidature
Contact
0235959140
Informations complémentaires
Si vous souhaitez contribuer activement à la gestion dynamique de nos ressources humaines, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature (CV + Lettre de motivation) à recrutement@ccas-yvetot.fr « Objet : Gestionnaire Carrière & Paie » avant le 15/01/2025
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 28/01/2025 à Yvetot
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 28/01/2025 à Yvetot
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.