Chargé d’accueil et administratif Habitat H/F
Offre n° O076241209001065
Publiée le 09/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Maison de l'Intercommunalité - Allée du Catillon - BP 20062, Lillebonne (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Caux Seine agglo est le 3ème EPCI du Département (79 000 habitants, 50 communes) et se positionne comme un pôle d’équilibre entre Le Havre et Rouen, sur un axe Seine en plein développement. Récemment, les élus ont adopté le Programme Local de l’Habitat (PLH) pour tenir compte des nouveaux besoins en logement et développer des réponses adaptées. En 2024, l’agglomération a inauguré une Maison de l’Habitat pour proposer un guichet unique et centraliser les demandes et questions liées à l’habitat et à l’urbanisme.
Le service Habitat assure la mise en œuvre des actions liées à l’habitat et aux politiques du logement (espace France Rénov’, conseils et aides à la rénovation, demande de logement social, réponses aux besoins spécifiques en logement…)
Le service Habitat assure la mise en œuvre des actions liées à l’habitat et aux politiques du logement (espace France Rénov’, conseils et aides à la rénovation, demande de logement social, réponses aux besoins spécifiques en logement…)
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Habitat, sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du service, vous assurez le premier contact des particuliers à la Maison de l’Habitat et assistez les agents du service dans les missions administratives. Vous aurez notamment en charge les missions suivantes :
• Accueil physique et téléphonique de la Maison de l’Habitat : réception des personnes et des appels, premier niveau de renseignements aux usagers sur les demandes pour assurer pleinement la mission de Guichet Unique de l’habitat.
• Orienter et suivre la demande des différents publics (propriétaires occupants, bailleurs, locataires, professionnels de l’habitat, communes…) vers le bon interlocuteur de la Maison de l’Habitat selon leur besoin.
• Assurer la gestion des prises de rendez-vous au sein de la Maison de l’Habitat.
• Suivre l’organisation des permanences des partenaires au sein de la Maison de l’Habitat et sur le reste du territoire (France Services, communes…).
• Gérer et organiser les agendas du service (réservation de salle, disponibilité des agents avec les partenaires, organisation des réunions…).
• Contribuer au reporting et bilan d’activité de la Maison de l’Habitat et du service Habitat (nombre de contacts, nature des demandes, rendez-vous…) sur les logiciels dédiés.
• Gestion administrative du service Habitat (classement de dossiers, archivages, réservation des salles, rédaction, gestion et suivi des courriers, mise en forme et relecture des documents du service, envoi d’invitation…)
• Accueil physique et téléphonique de la Maison de l’Habitat : réception des personnes et des appels, premier niveau de renseignements aux usagers sur les demandes pour assurer pleinement la mission de Guichet Unique de l’habitat.
• Orienter et suivre la demande des différents publics (propriétaires occupants, bailleurs, locataires, professionnels de l’habitat, communes…) vers le bon interlocuteur de la Maison de l’Habitat selon leur besoin.
• Assurer la gestion des prises de rendez-vous au sein de la Maison de l’Habitat.
• Suivre l’organisation des permanences des partenaires au sein de la Maison de l’Habitat et sur le reste du territoire (France Services, communes…).
• Gérer et organiser les agendas du service (réservation de salle, disponibilité des agents avec les partenaires, organisation des réunions…).
• Contribuer au reporting et bilan d’activité de la Maison de l’Habitat et du service Habitat (nombre de contacts, nature des demandes, rendez-vous…) sur les logiciels dédiés.
• Gestion administrative du service Habitat (classement de dossiers, archivages, réservation des salles, rédaction, gestion et suivi des courriers, mise en forme et relecture des documents du service, envoi d’invitation…)
Profils recherchés
Vous disposez d’une première expérience (idéalement dans le même type de poste)
Rigoureux(se) et discrèt(e), vous disposez de réelles qualités relationnelles, êtes patient(e) et à l’écoute.
Vous possédez d’excellentes compétences rédactionnelles et maîtrisez parfaitement l’outil informatique (OFFICE 365).
Permis B
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
cadre d'emploi Adjoint administratif territorial titulaire ou contractuel
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, prévoyance, participation mutuelle, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration…
Rigoureux(se) et discrèt(e), vous disposez de réelles qualités relationnelles, êtes patient(e) et à l’écoute.
Vous possédez d’excellentes compétences rédactionnelles et maîtrisez parfaitement l’outil informatique (OFFICE 365).
Permis B
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
cadre d'emploi Adjoint administratif territorial titulaire ou contractuel
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, prévoyance, participation mutuelle, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration…
Contact et modalités de candidature
Contact
0232844040
Informations complémentaires
CAUX SEINE AGGLO
Madame la Présidente
https://www.cauxseine.fr/services/emploi-et-entreprises/travailler-chez-csa/
Madame la Présidente
https://www.cauxseine.fr/services/emploi-et-entreprises/travailler-chez-csa/
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.