ASSISTANT ADMINISTRATIF COMPTABLE H/F

Offre n° O076241204000771
Publiée le 04/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Maison de l'Intercommunalité - Allée du Catillon - BP 20062, Lillebonne (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
03/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Caux Seine agglo est un établissement public situé sur l’axe Seine. En pôle d’équilibre entre le Havre et Rouen et en perpétuel développement, l’agglomération s’inscrit dans un territoire en pleine transition.

3ème EPCi de Seine Maritime, Caux Seine agglo, forte de ses 450 agents, innove, impulse et accompagne de nombreux projets durables au service de la population.
Missions / conditions d'exercice
Missions

Au sein du pôle ressources et moyens, sous la responsabilité de la responsable du service finances, vous serez chargée(e) d’assurer les missions suivantes :

Missions de comptable :
• Gestion des cartes achats (validation des opérations à la liquidation du relevé mensuel tous budgets)
• Etablir les engagements comptables en dépenses et recettes ; contrôler et valider les bons de commande établis par les services (vérifier les imputations comptables sur engagements et bons de commande, le respect du circuit de validation sur le logiciel SEDIT-GF),
• Enregistrer et suivre les factures reçues (contrôler la validité des factures, les rapprocher aux bons de commandes, saisir les acomptes des factures sur marché, saisir les fiches d’immobilisations et suivre les validations par les services sur le logiciel SEDIT-GF),
• Etablir les mandats et titres de recettes conformément aux pièces justificatives comptables et factures validées sur le logiciel SEDIT-GF (contrôler la validité des pièces justificatives, préparer les mandats et titres de recettes dans les délais réglementaires impartis),
• Enregistrer et suivre les marchés sur le logiciel SEDIT-GF (pièces dématérialisées transmises par le service commande publique),
• Contrôler l’exécution du budget (respecter la comptabilité d’engagements, suivre la consommation des crédits et procéder aux ajustements en lien avec les services),
• Suivre et liquider les subventions reçues (respecter la procédure de suivi des subventions en lien avec les services).

Missions administratives :
• Gestion du courrier des restes à recouvrer (en collaboration avec l’agent comptable en charge des Restes à recouvrer)
• Assister aux réunions du Service Finances et effectuer l’ordre du jour et compte rendu
• Accueil téléphonique du Service Finances et boîte mail comptabilité
• Diverses tâches administratives (suivi du planning des congés des agents du service Finances, ordre de missions, courriers divers)
Vous assisterez également la directrice du pôle pour les missions suivantes :
• gestion de l’agenda
• convocation et envoi de compte-rendu pour les commissions du pôle
• gestion des fournitures du pôle

et vous pourrez être amené(e) à travailler sur d’autres dossiers transversaux.
Profils recherchés
Dotée impérativement d’une expérience significative sur un poste équivalent, vous possédez d’excellentes qualités relationnelles et une réelle capacité d’adaptation.
Dans la gestion des dossiers qui vous sont confiés, vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).
Vous êtes doté(e) d’un esprit vif, avez une capacité à prioriser et organiser les urgences et à filtrer les demandes.
Vous maitrisez les outils informatiques, le logiciel SEDIT finances.
Permis B exigé

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
Adjoint administratif territorial titulaire ou contractuel.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, prévoyance, participation mutuelle, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration…

Contact et modalités de candidature

Contact
0232844040
Informations complémentaires
CAUX SEINE AGGLO
Madame la Présidente
https://www.cauxseine.fr/services/emploi-et-entreprises/travailler-chez-csa/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.