Responsable service qualité comptable pôle dépenses et recettes
Offre n° O076241203000267
Publiée le 03/12/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
48 BIS ROUTE DE VEULETTES - CS 40048 - http://www.cote-albatre.com, Cany-Barville (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
02/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes de la Côte d'Albâtre recrute un(e) responsable pour son service qualité comptable pôle dépenses et recettes.
Temps de travail : 39h
Horaires de travail : 8h30-12h30 et 13h30-17h30 (sauf le vendredi 8h30 – 12h30 et 13h30 - 16h30) jusqu’à l’application du règlement de service (01/01/2025)
Temps de travail : 39h
Horaires de travail : 8h30-12h30 et 13h30-17h30 (sauf le vendredi 8h30 – 12h30 et 13h30 - 16h30) jusqu’à l’application du règlement de service (01/01/2025)
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Gestion des agents : congés, formations, entretiens professionnels…
- Optimisation du service en relation avec le SGC et autres partenaires
- Organisation du mandatement :
Réunion hebdomadaire avec le pôle dépenses et recettes pour faire le point des factures et titres en souffrance afin de résoudre les problèmes
Organisation du pôle dépenses et recettes lors des absences (point des factures et titres avant le départ de l’agent – organisation du suivi de la plateforme Chorus et création des tiers)
- Organisation de l’absence de la référente de la cellule qualité comptable et contrôle interne pour le suivi des FDC, de la DSC, des industriels et des DSP
- Tableaux de bord :
Analyse comptable de chaque budget : comptes immobilisations en cours – études non suivies de travaux - compte de tiers - opérations sous mandat - charges et produits rattachés - recettes et dépenses à régulariser
Tableaux de bord détaillant les sommes restantes ne pouvant être régularisées notamment au 31/12 de chaque année afin de pouvoir justifier les sommes en cas de contrôle CRC (dépenses et recettes)
- Liquidation et à l’ordonnancement des factures sur marché
Relations avec les services opérationnels, fournisseurs et SGC
Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures…), classer et archiver les pièces comptables
Suivi de la plateforme CHORUS
Liquidation et à l’ordonnancement des factures sur marché
Rédaction des courriers aux fournisseurs relatifs au dépôt sur Chorus, factures « papier » ou électroniques, changement de RIB…
- Editions pour les rapports d’activités
- Validation des tiers de dépenses
- Gestion comptable des transferts de compétences :
Mise à jour du tableau de transfert des compétences transmis à la CRC
Mise en place d’un plan d’actions pour les transferts restant à réaliser
Récupération des données auprès des communes, syndicats ou du SGC
Courrier aux communes ou syndicats pour la concordance des données et pour leur demander de délibérer dans les mêmes termes que la CCCA
Délibération après réception des délibérations des communes ou syndicats
Missions secondaires
Gestion des régies de recettes et d’avance
Rédaction des actes administratifs liés aux régies de recettes :
Création et modification des régies de recettes et d’avances
Nomination des régisseurs, modifications et suivi
Suivi des régies de recettes
Régularisation des avances, des dépenses et recettes des régisseurs
Gestion des Terminaux de Paiement Electroniques
Gestion des FDC en l’absence de l’agent responsable des FDC
Toutes autres tâches au sein de la direction, le cas échéant
- Gestion des agents : congés, formations, entretiens professionnels…
- Optimisation du service en relation avec le SGC et autres partenaires
- Organisation du mandatement :
Réunion hebdomadaire avec le pôle dépenses et recettes pour faire le point des factures et titres en souffrance afin de résoudre les problèmes
Organisation du pôle dépenses et recettes lors des absences (point des factures et titres avant le départ de l’agent – organisation du suivi de la plateforme Chorus et création des tiers)
- Organisation de l’absence de la référente de la cellule qualité comptable et contrôle interne pour le suivi des FDC, de la DSC, des industriels et des DSP
- Tableaux de bord :
Analyse comptable de chaque budget : comptes immobilisations en cours – études non suivies de travaux - compte de tiers - opérations sous mandat - charges et produits rattachés - recettes et dépenses à régulariser
Tableaux de bord détaillant les sommes restantes ne pouvant être régularisées notamment au 31/12 de chaque année afin de pouvoir justifier les sommes en cas de contrôle CRC (dépenses et recettes)
- Liquidation et à l’ordonnancement des factures sur marché
Relations avec les services opérationnels, fournisseurs et SGC
Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures…), classer et archiver les pièces comptables
Suivi de la plateforme CHORUS
Liquidation et à l’ordonnancement des factures sur marché
Rédaction des courriers aux fournisseurs relatifs au dépôt sur Chorus, factures « papier » ou électroniques, changement de RIB…
- Editions pour les rapports d’activités
- Validation des tiers de dépenses
- Gestion comptable des transferts de compétences :
Mise à jour du tableau de transfert des compétences transmis à la CRC
Mise en place d’un plan d’actions pour les transferts restant à réaliser
Récupération des données auprès des communes, syndicats ou du SGC
Courrier aux communes ou syndicats pour la concordance des données et pour leur demander de délibérer dans les mêmes termes que la CCCA
Délibération après réception des délibérations des communes ou syndicats
Missions secondaires
Gestion des régies de recettes et d’avance
Rédaction des actes administratifs liés aux régies de recettes :
Création et modification des régies de recettes et d’avances
Nomination des régisseurs, modifications et suivi
Suivi des régies de recettes
Régularisation des avances, des dépenses et recettes des régisseurs
Gestion des Terminaux de Paiement Electroniques
Gestion des FDC en l’absence de l’agent responsable des FDC
Toutes autres tâches au sein de la direction, le cas échéant
Profils recherchés
Savoirs :
- Maîtrise des finances publiques
-
Savoir faire :
- Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels métiers
- Maîtrise du relationnel avec les services
Savoir être :
- Organisée – Esprit d’équipe - Autonomie
- Maîtrise des finances publiques
-
Savoir faire :
- Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels métiers
- Maîtrise du relationnel avec les services
Savoir être :
- Organisée – Esprit d’équipe - Autonomie
Contact et modalités de candidature
Contact
0235578500
Informations complémentaires
Envoyer cv et lettre de motivation à Monsieur Jérôme LHEUREUX - Président- de la Communauté de Communes de la Côte d'Albâtre - 48 bis route de veulettes - CS 40048 - 76450 CANY BARVILLE
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA COTE D'ALBÂTRE
>48 BIS ROUTE DE VEULETTES - CS 40048 - http://www.cote-albatre.com
76450 CANY BARVILLE
>48 BIS ROUTE DE VEULETTES - CS 40048 - http://www.cote-albatre.com
76450 CANY BARVILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.