ASSISTANT ADMINISTRATIF F/H 100261

Offre n° O076241105000258
Publiée le 05/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de la Communaute - 19 rue Georges Braque - cs 70854, Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
05/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Contexte :
Directement rattachée à la directrice de la direction résilience des territoires vous êtes en charge de l’assistanat administratif.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Mission 1 : Assurer pour l’ensemble de la direction l’accueil téléphonique et physique du public, orienter, et assurer la gestion du courrier arrivé et départ ; veiller aux délais de réponses ; assurer le secrétariat des inspecteurs de salubrité et de la fourrière animale.
Mission 2 : Assurer le suivi administratif des dossiers de subvention versées par la direction (dossiers, classement, paiement…) et accompagner ponctuellement les chefs de service selon leurs besoins sur le sujet des subventions (délibérations, conventions …)
Mission 3 : Venir en soutien administratif au service salubrité : élaboration d’outils de gestion et de suivi de la fourrière animale, suivi du marché de dératisation, gestion des factures vétérinaires et titre de recettes fourrière…
Mission 4 : Être le correspondant Ressources Humaines (gestion de Temptation et HR (saisie anomalies, arrêt de travail, heures supplémentaires, évaluation), suivi du plan de formation
Mission 5 : Assurer le suivi du dispositif « Mobifil »,
Mission 6 : Réaliser le compte-rendu des conférences thématiques « transitions territoriales ».
Profils recherchés
Compétences requises :
- Connaissance de l’institution et des actes administratifs
- Utiliser l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, HR Access, Temptation, ARA, Grand Angle)
- Avoir une bonne qualité rédactionnelle
- Prendre des notes rapidement
- Discrétion
- Rigueur
- Travail d’équipe
- Sens des responsabilités
- Qualités relationnelles
- Prise d’initiative
- Capacité à rendre compte

Jours, lieu et horaires de travail
Hôtel de la communauté – 19 rue Georges Braque – Le Havre
Poste à temps complet du lundi au vendredi – 36 heures hebdomadaires + RTT

Contact et modalités de candidature

Contact
0277612600
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.