Gestionnaire des temps de travail (F/H)

Offre n° O076241017000221
Publiée le 10/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
10/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Maritime affirme son engagement pour l'innovation et la modernisation en renforçant la stratégie de sa Direction des Ressources Humaines et de l’Accompagnement à la Transformation des Organisations. Avec des projets d’envergure tels que la Qualité de Vie au Travail (QVT), le développement de la marque employeur, ou encore la dématérialisation des processus, cette direction joue un rôle clé dans l’optimisation des pratiques et l’amélioration des services aux usagers.

Pour accompagner cette dynamique, nous recherchons un(e) gestionnaire du temps de travail au sein du service Gestion administrative, composé de 41 collaborateurs investis dans des missions essentielles pour la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions : un rôle stratégique et polyvalent

En tant que garant(e) de la réglementation et des bonnes pratiques en matière de gestion du temps de travail, vous :

- Accompagnez et conseillez les agents et services sur les questions liées au temps de travail (congés, télétravail, autorisations spéciales d'absence, etc.).

- Formez et informez les utilisateurs du logiciel de gestion informatisée du temps de travail (GITT).

- Assurez le paramétrage et le suivi des cycles de travail, des profils horaires, des données saisies et effectuer les correctifs dans l’outil.

- Contribuez à l'évolution des outils en collaboration avec le SIRH, en participant aux phases de recette et de paramétrage.

- Analysez et produisez des études, statistiques et rapports pour optimiser les pratiques.

- Gérez des dossiers spécifiques tels que les CET, les congés bonifiés ou les demandes de cumul d’activités.

-Vous jouez un rôle clé dans l’optimisation des processus et dans l’accompagnement des agents pour garantir une gestion efficace et conforme des temps de travail.
Profils recherchés
Poste ouvert au cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux ou au grade des adjoints administratifs principaux de 1re classe et, pour ces derniers ayant une expérience dans le domaine.

Doté de bonnes connaissances en matière de réglementation du temps de travail

Capacité à participer à des projets

Maîtrise avérée des outils bureautiques et d’une appétence pour les outils informatiques, notamment le logiciel eTemptation.

Connaissant le statut de la fonction publique et des réglementations associées.

Reconnu(e) pour votre rigueur, organisation, et capacité d’analyse et de synthèse.

À l’aise dans le travail en équipe et en transversalité, avec d’excellentes compétences en communication.

Pourquoi nous rejoindre ?

En intégrant le Département de la Seine-Maritime, vous participerez à une démarche ambitieuse d’amélioration continue au service des usagers.

Vous jouerez un rôle clé dans la modernisation des pratiques RH.

ouvert aux rédacteurs territoriaux ou aux adjoints administratifs principaux de 1re classe ayant une connaissance avérée du logiciel eTemptation

Une expérience en gestion du temps de travail serait fortement appréciée

Compétences en bureautique et appétence pour l’informatique avérées

Connaissance de l’outil eTemptation souhaitable

Connaissance du statut de la fonction publique

Savoir travailler en équipe et en transversalité, facilité de communication

Capacités d’organisation, d’analyse et de synthèse, réactivité

Capacités rédactionnelles, rigueur, organisation et méthode

Capacité à s’adapter rapidement à de nouveaux outils, contextes, procédures, environnement de travail

Discrétion professionnelle



Avantages :

- Télétravail possible sous réserve de l’avis hiérarchique

- Heures flexibles : plages horaires flexibles de 7h30 à 9h puis de 16h à 18h

- Parking sécurisé proche

- Proche de tout commerce, transport en commun et gare

- Restaurant administratif

- Titres restaurants

- Association du personnel

- Association sportive

- Parcours de formation dynamique

- Plan de Déplacement Entreprise

- Participation financière à un contrat de Prévoyance

- Gratuité dans les parcs et musées départementaux

Contact et modalités de candidature

Contact
0235035555
Informations complémentaires
CV + LM OBLIGATOIRES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.