ANIMATEUR(RICE) SENIOR

Offre n° O076241014000729
Publiée le 14/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
57 rue Louis Pasteur, Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
13/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Animer et organiser des évènements au sein de la Résidence autonomie Saint-Louis afin de favoriser l’autonomie et l’épanouissement des résidents.
Missions / conditions d'exercice
. Animer et organiser des évènements liés au cadre de vie de la Résidence Autonomie :
-Définir le projet d'animation, en cohérence avec le projet de l'établissement de la Résidence Autonomie et le projet de vie des Résidents
-Elaborer le programme d'activités, planifier et participer aux animations de la Résidence, en lien avec la coordinatrice du parcours en Résidence, en vue de favoriser le développement de la vie sociale des résidents
-Permettre aux résidents de conserver, de développer voire d'améliorer leurs capacités physiques et intellectuelles
-Evaluer les actions menées et en assurer la traçabilité
-Participer à la préparation des dossiers d'admission, à l'entrée/sortie des nouveaux résidents et à la gestion de la commission logement des Résidences
-Faciliter la communication et la circulation des information spécifiques à son domaine d'activité afin d'assurer la traçabilité
-Alimenter les tableaux de bords et les rapports d'activités
-Gérer le système de télésurveillance, répondre aux appels et participer aux astreintes

. Assurer l’accueil global de la résidence
-Accueillir et informer les personnes (résidents, usagers, familles, aidants, intervenants etc..) sur l'activité de la Résidence
-Remettre les documents, dossier d'accueil, plan d'accès etc...
-Contrôler l'identité des visiteurs le cas échéant
Profils recherchés
-savoirs
- Détention du BPJEPS Animation Sociale ou BTS Économie, Sociale et Familiale
- Connaissance des personnes âgées et empêchées
- Etre en capacité d'évaluer les besoins et attentes des personnes âgées
- Expérience minimum de 2 ans obligatoire

-savoir faire
-Maitrise de l’accompagnement et de l’évaluation des besoins des résidents en vue de favoriser leur bien-être, leur autonomie et leur épanouissement en développant une vie sociale au sein de la résidence.
-Maitrise des techniques d’animation
-Avoir un bon niveau de secrétariat (world, Excel)
-Savoir rendre compte

-savoir être
-Qualité relationnelles et esprit coopératif : sens de l'écoute, diplomatie, et patience
-Curiosité intellectuelle et imagination
-Disponibilité, réactivité, initiative, polyvalence, capacité à innover
-Confidentialité et discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0235142137
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.