Médecin agréé
Offre n° O076240930000633
Publiée le 14/11/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ZAC de la Plaine de la Ronce - 40 Allée de la Ronce - Isneauville - CS 50072 (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin hors-classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Pourquoi rejoindre le CDG76 ?
- Intégrez un environnement bienveillant, où l’innovation et la collaboration sont au cœur de nos pratiques.
- Accédez à des opportunités de formation et de développement professionnel.
- Bénéficiez d’un équilibre vie professionnelle/vie personnelle par la modulation de votre temps de travail.
Vous êtes un médecin, agréé par le Préfet (ou vous souhaitez obtenir l’agrément), et vous êtes tenté de mettre votre expertise au service de la fonction publique territoriale ?
Rejoignez le Centre de gestion de la Seine-Maritime, expert dans le conseil en ressources humaines au service des collectivités territoriales !
Le CDG76 souhaite proposer une nouvelle mission aux collectivités de son département et recherche à ce titre un médecin agréé souhaitant mettre à profit son expertise pour vérifier l’aptitude physique et mentale des agents territoriaux.
Afin de vous apporter un soutien dans l’exercice de vos missions, le CDG 76 dispose d’un secrétariat médical pour assurer la prise de rendez-vous et la saisie des comptes-rendus, de locaux neufs totalement équipés ainsi qu’une équipe pluridisciplinaire prête à répondre à vos interrogations (juristes, référent handicap/conseiller mobilité, gestionnaires du Conseil médical, médecins du travail, ingénieurs en prévention des risques professionnels, psychologues…).
Le médecin agréé a pour principales missions de vérifier l’aptitude physique et mentale des candidats aux emplois publics, de procéder aux visites médicales de contrôle à l’occasion des congés de maladie, de réaliser des expertises médicales préalables à l’octroi et au renouvellement des congés de maladie et d’autoriser la reprise de poste. Il exerce son activité médicale en toute indépendance et dans le respect des dispositions du code de déontologie médicale et du code de la santé publique.
Poste à hauteur de 50 % d'un temps complet
- Intégrez un environnement bienveillant, où l’innovation et la collaboration sont au cœur de nos pratiques.
- Accédez à des opportunités de formation et de développement professionnel.
- Bénéficiez d’un équilibre vie professionnelle/vie personnelle par la modulation de votre temps de travail.
Vous êtes un médecin, agréé par le Préfet (ou vous souhaitez obtenir l’agrément), et vous êtes tenté de mettre votre expertise au service de la fonction publique territoriale ?
Rejoignez le Centre de gestion de la Seine-Maritime, expert dans le conseil en ressources humaines au service des collectivités territoriales !
Le CDG76 souhaite proposer une nouvelle mission aux collectivités de son département et recherche à ce titre un médecin agréé souhaitant mettre à profit son expertise pour vérifier l’aptitude physique et mentale des agents territoriaux.
Afin de vous apporter un soutien dans l’exercice de vos missions, le CDG 76 dispose d’un secrétariat médical pour assurer la prise de rendez-vous et la saisie des comptes-rendus, de locaux neufs totalement équipés ainsi qu’une équipe pluridisciplinaire prête à répondre à vos interrogations (juristes, référent handicap/conseiller mobilité, gestionnaires du Conseil médical, médecins du travail, ingénieurs en prévention des risques professionnels, psychologues…).
Le médecin agréé a pour principales missions de vérifier l’aptitude physique et mentale des candidats aux emplois publics, de procéder aux visites médicales de contrôle à l’occasion des congés de maladie, de réaliser des expertises médicales préalables à l’octroi et au renouvellement des congés de maladie et d’autoriser la reprise de poste. Il exerce son activité médicale en toute indépendance et dans le respect des dispositions du code de déontologie médicale et du code de la santé publique.
Poste à hauteur de 50 % d'un temps complet
Missions / conditions d'exercice
Réaliser l’évaluation de l’aptitude médicale des agents
- à l’embauche pour les postes nécessitant des conditions de santé particulières,
- au port d’armes pour les policiers municipaux,
- à la poursuite d’activité au-delà de la limite d’âge,
- à suivre une formation pendant un temps partiel thérapeutique,
- dans le cadre des renouvellements d’un temps partiel thérapeutique (au-delà des trois premiers mois)
Réaliser les expertises médicales à la demande des employeurs ou du Conseil médical
- Octroi et prolongation des congés de longue maladie, longue durée et grave maladie,
- Octroi et prolongation d’un congé de maladie d’office.
- Octroi et prolongation des disponibilités d’office pour raison de santé ou congé sans traitement pour maladie,
- Imputabilité au service d’un accident (y compris accident de trajet) ou d’une maladie professionnelle et d’une rechute
- Fixation du taux d’IPP dans le cadre d’une allocation temporaire d’invalidité (ATI) et ses révisions ou d’une Retraite pour invalidité avec ou sans majoration tierce personne
- Aptitude de l’agent aux fonctions du grade et à toutes fonctions
- Contrôle obligatoire d’un congé de maladie de plus de 6 mois
- Contrôle d’un arrêt de travail d’un agent en CITIS (au moins une fois par an)
Informations complémentaires
- Bureau mis à disposition avec tout le matériel bureautique et médical nécessaire au CDG76
- Rémunération attractive, régime indemnitaire, prime annuelle et titre-restaurant
- Etablissement adhérent à un comité d’œuvres sociales et disposant d’une Amicale du personnel
- Adhésion possible au contrat-groupe « mutuelle santé » avec participation financière
Pour tout question, n’hésitez pas à contacter :
Amélie LEFEVRE, Responsable du Pôle « Santé/Prévention », 02.35.59.30.10 – amelie.lefevre@cdg76.fr
Isabelle CARPENTIER, Directrice « Attractivité et QVCT », 02.35.59.35.52 – isabelle.carpentier@cdg76.fr
- à l’embauche pour les postes nécessitant des conditions de santé particulières,
- au port d’armes pour les policiers municipaux,
- à la poursuite d’activité au-delà de la limite d’âge,
- à suivre une formation pendant un temps partiel thérapeutique,
- dans le cadre des renouvellements d’un temps partiel thérapeutique (au-delà des trois premiers mois)
Réaliser les expertises médicales à la demande des employeurs ou du Conseil médical
- Octroi et prolongation des congés de longue maladie, longue durée et grave maladie,
- Octroi et prolongation d’un congé de maladie d’office.
- Octroi et prolongation des disponibilités d’office pour raison de santé ou congé sans traitement pour maladie,
- Imputabilité au service d’un accident (y compris accident de trajet) ou d’une maladie professionnelle et d’une rechute
- Fixation du taux d’IPP dans le cadre d’une allocation temporaire d’invalidité (ATI) et ses révisions ou d’une Retraite pour invalidité avec ou sans majoration tierce personne
- Aptitude de l’agent aux fonctions du grade et à toutes fonctions
- Contrôle obligatoire d’un congé de maladie de plus de 6 mois
- Contrôle d’un arrêt de travail d’un agent en CITIS (au moins une fois par an)
Informations complémentaires
- Bureau mis à disposition avec tout le matériel bureautique et médical nécessaire au CDG76
- Rémunération attractive, régime indemnitaire, prime annuelle et titre-restaurant
- Etablissement adhérent à un comité d’œuvres sociales et disposant d’une Amicale du personnel
- Adhésion possible au contrat-groupe « mutuelle santé » avec participation financière
Pour tout question, n’hésitez pas à contacter :
Amélie LEFEVRE, Responsable du Pôle « Santé/Prévention », 02.35.59.30.10 – amelie.lefevre@cdg76.fr
Isabelle CARPENTIER, Directrice « Attractivité et QVCT », 02.35.59.35.52 – isabelle.carpentier@cdg76.fr
Profils recherchés
Diplômes requis :
- Docteur en médecine, inscrit(e) au Conseil National de l'Ordre des Médecins,
- Inscription sur la liste des médecins agréés ou volonté d’entamer les démarches pour être inscrit(e) (conditions : être âgé(e) de moins de 73 ans et justifier de trois ans d’exercice professionnel)
- Docteur en médecine, inscrit(e) au Conseil National de l'Ordre des Médecins,
- Inscription sur la liste des médecins agréés ou volonté d’entamer les démarches pour être inscrit(e) (conditions : être âgé(e) de moins de 73 ans et justifier de trois ans d’exercice professionnel)
Contact et modalités de candidature
Contact
0235597111
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Seine-Maritime - 40, allée de la Ronce 76230 ISNEAUVILLE ou par mail à l'adresse suivante : amelie.lefevre@cdg76.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.