Assistant des élus (h/f) - secrétariat des adjoints

Offre n° O076240917001309
Publiée le 17/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Le havre, ville de 173 000 habitants classée au patrimoine mondial de l'unesco est à seulement 2h paris.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Service recrutement et formation - 1517 place de l'hôtel de ville - cs 40051, Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
17/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous assistez les Elus dans leurs missions.

Vous effectuez les travaux de secrétariat courants.

Vous assurez l’interface entre les Elus, les services et les interlocuteurs extérieurs.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des Elus.

Vous êtes en charge de l’accueil physique et téléphonique.

Vous organisez et suivez l’agenda.

Vous organisez et préparez des réunions (convocations/réservations de salles / constitutions de dossiers / recherches sur Internet).

Vous gérez les courriers, notes, et mails (enregistrement, ventilation, tableau de bord de suivi).

Vous assurez le suivi des audiences des Elus de quartiers.

Vous classez et/ou archivez les documents administratifs.

Vous rédigez et frappez le courrier et les notes administratives.

Vous réceptionnez et triez les parapheurs.

Vous organisez les déplacements des Elus.

Vous suivez les dossiers délicats.

Vous préparez le programme journalier des Elus.

Vous gérez les plannings de congés, les astreintes et audiences municipales des Elus.

Vous veillez au bon déroulement des cérémonies de mariages.

Vous apportez une aide à votre supérieur hiérarchique dans le cadre de demandes ponctuelles du Cabinet ou des services.

Vous répondez aux demandes de représentations du maire.

Vous assurez des permanences.

Vous travaillez en binôme.

Vous êtes force de propositions.



Lieu, jours et horaires de travail

Hôtel de Ville

Du lundi au vendredi – 35 heures hebdomadaires

Permanence selon planning matin, midi et soir jusqu'à 18H
Profils recherchés
Compétences requises

Maîtrise des outils bureautiques

Qualités rédactionnelles/orthographe/grammaire

Qualités organisationnelles

Définition des priorités des tâches

Bonne connaissance des procédures internes

Bonne connaissance des services de la ville et de la communauté urbaine

Techniques de classement

Maîtrise des techniques d’accueil physique et téléphonique

Bonnes qualités relationnelles, sens de la communication

Esprit d’équipe

Diplomatie

Patience

Grande discrétion

Dévouement

Sens de l’initiative

Disponibilité

Réactivité

Rigueur

Autonomie

Capacité à rendre compte

Contact et modalités de candidature

Contact
0235194545
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation obligatoires.
La procédure de recrutement peut inclure en plus de l’entretien, des tests de niveaux, mise en situation et questionnaires de personnalité.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.