CHEF(FE) DE BUREAU SOUTIEN LOGISTIQUE - CENTRE D’INCENDIE ET DE SECOURS DE GAMBETTA
Offre n° O076240917000955
Publiée le 17/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
26 Boulevard Gambetta, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
17/11/2024
Date limite de candidature
17/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité civile >
Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Lieutenant hors classe de SPP
Lieutenant de 2nde classe de SPP
Lieutenant de 2nde classe de SPP
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Liaisons hiérarchiques :
N+1 : Chefferie du centre d’incendie et de secours.
Liaisons fonctionnelles :
Internes : Agents du centre de secours, service technique et chargé de gestion immobilière du groupement territorial sud, groupements fonctionnels en charge de la logistique, du patrimoine et de la maintenance.
Externes : Prestataires extérieurs
N+1 : Chefferie du centre d’incendie et de secours.
Liaisons fonctionnelles :
Internes : Agents du centre de secours, service technique et chargé de gestion immobilière du groupement territorial sud, groupements fonctionnels en charge de la logistique, du patrimoine et de la maintenance.
Externes : Prestataires extérieurs
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Veiller et garantir la bonne utilisation des matériels (navigants, roulants et non roulants), ainsi que leur maintenance conformément aux politiques départementales :
Proposer des axes d’amélioration dans leur gestion quotidienne ;
Veiller à leur suivi ;
S’assurer de leur bon entretien, notamment les moyens élévateurs aériens affectés au CIS ;
S’assurer de la réalisation interne et externe des vérifications règlementaires, des visites générales périodiques, de la maintenance des matériels, et des divers équipements ;
Assurer le suivi de la consommation des carburants (engins, groupes électrogènes fixes et mobiles) ;
Participer au suivi des sinistres de manière transversale, avec les gestionnaires en charge des assurances et de la maintenance ;
Assurer le suivi de la réservation des véhicules ;
Assurer le suivi des matériels d’intervention courants et non-opérationnels ;
Assurer la gestion et le suivi des équipements de protection individuelle (EPI) et des effets d’habillement ;
Veiller au suivi des commandes de consommables sanitaires (SUAP) ;
Assurer le suivi des « expressions de besoins » ;
Planifier, en concertation avec les officiers de garde, les actions ayant des conséquences sur le programme de service journalier ;
Veiller au bon fonctionnement et à l’entretien des EPI et proposer au chef de centre toutes mesures nécessaires (réparation, remplacements) ;
Tenir à jour les tableaux de bord ;
Informer le/la chef(fe) de centre de tout dysfonctionnement constaté et proposer les actions correctives ;
Informer les personnels sur les évolutions techniques ;
Proposer au chef de centre la liste des personnels formés à l’utilisation du compresseur d’air respirable (dès lors que le CIS en est doté) en vue de leur habilitation ;
Veiller au suivi de la validité des habilitations (électriques, …) ;
Veiller au suivi des matériels informatiques et de transmission.
Veiller et garantir la bonne utilisation des locaux, ainsi que leur utilisation conformément aux politiques départementales :
Participer au pilotage du projet de réhabilitation du site et à sa mise en œuvre en lien avec le chef de centre et la chargée d’opérations ;
Proposer des axes d’amélioration dans la gestion des équipements et des bâtiments ;
Superviser la réalisation des travaux d’entretien et d’amélioration du centre ;
Veiller constamment au bon état de propreté des locaux et de l’équipement du CIS ;
Réaliser les devis en fonction des besoins ;
S’assurer de l’accueil et de l’accompagnement des prestataires extérieurs dans le cadre de la réalisation des travaux, contrôles, opérations d’entretien et de maintenance au sein du centre ;
Réaliser et tenir à jour l’inventaire des matériels et mobiliers du centre dans les conditions prévues au règlement intérieur ;
Assurer le suivi des « expressions de besoins » ;
Planifier, en concertation avec les officiers de garde, les actions ayant des conséquences sur le programme de service journalier ;
Tenir à jour les tableaux de bord ;
Informer le/la chef(fe) de centre de tout dysfonctionnement constaté et proposer les actions correctives ;
Sensibiliser les utilisateurs aux comportements favorisant la maîtrise des dépenses en fluides et énergie ;
S’assurer du maintien en bon état de rangement permanent de l’unité opérationnelle, de ses circulations et de ses abords, ainsi que de l’élimination régulière des déchets ;
Etre acteur de la politique de développement durable de l’établissement ;
S’assurer que les installations et dispositifs de sécurisation du site sont opérants et mis en œuvre.
Missions secondaires :
En complément de ses missions, il peut se voir confier des missions ou tâches ponctuelles, nécessaires au bon fonctionnement du centre.
Veiller et garantir la bonne utilisation des matériels (navigants, roulants et non roulants), ainsi que leur maintenance conformément aux politiques départementales :
Proposer des axes d’amélioration dans leur gestion quotidienne ;
Veiller à leur suivi ;
S’assurer de leur bon entretien, notamment les moyens élévateurs aériens affectés au CIS ;
S’assurer de la réalisation interne et externe des vérifications règlementaires, des visites générales périodiques, de la maintenance des matériels, et des divers équipements ;
Assurer le suivi de la consommation des carburants (engins, groupes électrogènes fixes et mobiles) ;
Participer au suivi des sinistres de manière transversale, avec les gestionnaires en charge des assurances et de la maintenance ;
Assurer le suivi de la réservation des véhicules ;
Assurer le suivi des matériels d’intervention courants et non-opérationnels ;
Assurer la gestion et le suivi des équipements de protection individuelle (EPI) et des effets d’habillement ;
Veiller au suivi des commandes de consommables sanitaires (SUAP) ;
Assurer le suivi des « expressions de besoins » ;
Planifier, en concertation avec les officiers de garde, les actions ayant des conséquences sur le programme de service journalier ;
Veiller au bon fonctionnement et à l’entretien des EPI et proposer au chef de centre toutes mesures nécessaires (réparation, remplacements) ;
Tenir à jour les tableaux de bord ;
Informer le/la chef(fe) de centre de tout dysfonctionnement constaté et proposer les actions correctives ;
Informer les personnels sur les évolutions techniques ;
Proposer au chef de centre la liste des personnels formés à l’utilisation du compresseur d’air respirable (dès lors que le CIS en est doté) en vue de leur habilitation ;
Veiller au suivi de la validité des habilitations (électriques, …) ;
Veiller au suivi des matériels informatiques et de transmission.
Veiller et garantir la bonne utilisation des locaux, ainsi que leur utilisation conformément aux politiques départementales :
Participer au pilotage du projet de réhabilitation du site et à sa mise en œuvre en lien avec le chef de centre et la chargée d’opérations ;
Proposer des axes d’amélioration dans la gestion des équipements et des bâtiments ;
Superviser la réalisation des travaux d’entretien et d’amélioration du centre ;
Veiller constamment au bon état de propreté des locaux et de l’équipement du CIS ;
Réaliser les devis en fonction des besoins ;
S’assurer de l’accueil et de l’accompagnement des prestataires extérieurs dans le cadre de la réalisation des travaux, contrôles, opérations d’entretien et de maintenance au sein du centre ;
Réaliser et tenir à jour l’inventaire des matériels et mobiliers du centre dans les conditions prévues au règlement intérieur ;
Assurer le suivi des « expressions de besoins » ;
Planifier, en concertation avec les officiers de garde, les actions ayant des conséquences sur le programme de service journalier ;
Tenir à jour les tableaux de bord ;
Informer le/la chef(fe) de centre de tout dysfonctionnement constaté et proposer les actions correctives ;
Sensibiliser les utilisateurs aux comportements favorisant la maîtrise des dépenses en fluides et énergie ;
S’assurer du maintien en bon état de rangement permanent de l’unité opérationnelle, de ses circulations et de ses abords, ainsi que de l’élimination régulière des déchets ;
Etre acteur de la politique de développement durable de l’établissement ;
S’assurer que les installations et dispositifs de sécurisation du site sont opérants et mis en œuvre.
Missions secondaires :
En complément de ses missions, il peut se voir confier des missions ou tâches ponctuelles, nécessaires au bon fonctionnement du centre.
Profils recherchés
Filières et plages de grades du poste : SPP = Lieutenant 2ème classe à lieutenant hors classe
Formations et diplômes :
Diplôme ou connaissances dans le domaine ;
Formation d'intégration de lieutenant.
Connaissances :
Maîtrise des outils bureautiques, connaissance des logiciels métiers ;
Règlements départementaux ;
Du fonctionnement d'un centre ;
Des matériels et EPI sapeurs-pompiers ;
Règlement Général Européen sur la Protection des Données (RGPD).
Savoir-faire :
Planifier et contrôler la réalisation des travaux neufs ou de maintenance ;
Travailler en transversalité ;
Savoir gérer l'approvisionnement des consommables.
Savoir être :
Loyauté et respect de la hiérarchie ;
Autonomie et esprit d'initiative ;
Capacité d'analyse et d'anticipation ;
Aptitude à rendre compte ;
Qualités relationnelles ;
Rigoureux, organisé et méthodique ;
Discrétion.
Encadrement : 1 agent
Formations et diplômes :
Diplôme ou connaissances dans le domaine ;
Formation d'intégration de lieutenant.
Connaissances :
Maîtrise des outils bureautiques, connaissance des logiciels métiers ;
Règlements départementaux ;
Du fonctionnement d'un centre ;
Des matériels et EPI sapeurs-pompiers ;
Règlement Général Européen sur la Protection des Données (RGPD).
Savoir-faire :
Planifier et contrôler la réalisation des travaux neufs ou de maintenance ;
Travailler en transversalité ;
Savoir gérer l'approvisionnement des consommables.
Savoir être :
Loyauté et respect de la hiérarchie ;
Autonomie et esprit d'initiative ;
Capacité d'analyse et d'anticipation ;
Aptitude à rendre compte ;
Qualités relationnelles ;
Rigoureux, organisé et méthodique ;
Discrétion.
Encadrement : 1 agent
Contact et modalités de candidature
Contact
06.99.57.30.09
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président du Service Départemental d'incendie et de secours de la Seine-Maritime, par mail à : recrutement@sdis76.fr, avec OBLIGATOIREMENT Lettre de motivation et CV, en précisant la référence suivante : 592/24-1
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.