Chargé(e) de communication

Offre n° O076240917000852
Publiée le 17/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Maison des services - bd maréchal joffre, Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
07/01/2025
Date limite de candidature
17/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon expérience
Descriptif de l'emploi
Situé en Seine-Maritime, le PETR du Pays de Bray a pour mission de fédérer les trois communauté de communes et les 115 communes autour d'un projet de développement territorial.
Le PETR est un outil de réflexion et de coopération. Ce territoire répond à une cohésion géographique, économique, culturelle et sociale.
Quatre objectifs dirigent ses actions : le développement des atouts du territoire, la mutualisation des dispositifs et des outils à une échelle cohérente de projets, le portage des contractualisations régionales, nationales et européennes, la disposition d'une ingénierie de projet au service des collectivités.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de projet
• Organiser, gérer et évaluer les actions de communication
• Contribuer à l’analyse des besoins de communication de la collectivité
• Conception et suivi d’un budget
• Conception et suivi d’un retroplanning
• Organisation et animation de réunions
• Assurer un soutien aux événements organisés par les différents services
Conception de supports de communication
• Élaboration des supports de communication
• Collaborer avec les différents services pour répondre à leurs besoins de communication
• Rédiger des documents adaptés à différents publics
• Rédaction de discours, notes et éléments de langage
• Planifier et suivre les différentes étapes de la fabrication et de distribution des supports
Communication numérique
• Gestion et actualisation du site internet (CMS : Wix)
• Gestion et animation des réseaux sociaux
• Rédaction et gestion d’une newsletter
Relations presse
• Concevoir les documents à destination de la presse
• Organisation d’une veille des médias
Profils recherchés
Bac +5 en communication
Expérience dans un poste similaire exigée
Connaissance du fonctionnement des collectivités
Maîtrise de la chaîne graphique
Maîtrise des outils PAO (adobe creative : Illustrator, Indesign et Photoshop à minima)
Sens créatif
Capacité à travailler en équipe et en transversalité
Polyvalence et adaptabilité
Rigueur, autonomie, capacité d’adaptation et d’organisation, sens du relationnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0232975614
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation par mail à contact@paysdebray.org

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.