Chef de service adjoint service conditions de travail et dialogue social (F/H)

Offre n° O076240905001154
Publiée le 05/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
05/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Chef de service adjoint service conditions de travail et dialogue social (F/H)

Le Département de la Seine-Maritime a souhaité confirmer la position stratégique de la Direction des Ressources Humaines et de l’Accompagnement à la Transformation des Organisations en renouvelant son organisation. Plus agile, plus dynamique de nombreux projets ambitieux sont à développer (QVT, marque employeur, dématérialisation …) dans un souci d’optimisation et de modernisation des processus et un meilleur service aux usagers.

Le service conditions de travail et dialogue social de la direction des ressources humaines et de l’accompagnement à la transformation des organisations comporte 27 agents. Il est en charge d’une part de l’organisation, de la préparation et du suivi des instances de dialogue social et d’autre part de l’amélioration des conditions de travail des agents de la collectivité (médecine préventive, accompagnement psychologique et social, démarche QVT…).

Le chef de service adjoint assure l’encadrement des 4 agents de la cellule en charge des instances individuelles. Il est au cœur des campagnes d’entretiens professionnels annuels, indispensables à l’établissement de la manière de servir, et d’avancement de grade et de promotion interne. 

Il est partie prenante des démarches de valorisation des parcours et de qualité de vie au travail.

Il travaille en synergie avec le chef du service, qu’il remplace dès que nécessaire.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez l’encadrement de la cellule en charge des instances de dialogue social dites individuelles (4 personnes).

 Vous organisez, préparez, suivez les instances de dialogue social traitant de situations individuelles : Commissions administratives paritaires et Commission consultative paritaire.

 Vous organisez et pilotez la campagne annuelle d’entretiens professionnels de la collectivité. Vous êtes en appui des directions métiers et des managers sur cette thématique

 Vous organisez et pilotez la campagne annuelle en matière d’avancement de grade et de promotion interne de la collectivité. Vous assurez l’application des lignes directrices de gestion et la veille règlementaire en la matière.

 Vous êtes partie prenante du projet de révision de la démarche de promotion et de valorisation des parcours. Vous pilotez également le suivi de la démarche de qualité de vie au travail.

Vous remplacez si nécessaire le chef du service conditions de travail et dialogue social et travaillez en synergie avec celui-ci (25 agents travaillent au sein du service).
Profils recherchés
Poste ouvert au cadre d’emploi des attachés territoriaux

Formation supérieure Bac+3 souhaitée.

Vous êtes doté de très bonnes connaissances juridiques de l’environnement territorial, du statut de la fonction publique territoriale.

Vous savez travailler en mode projet et maîtrisez les techniques d’animation de groupe.

Vous savez encadrer une équipe en valorisant les compétences de chacun.

Vous êtes doté d’aptitude à la négociation, au travail collaboratif et de capacité à coordonner et accompagner le changement

Vous êtes rigoureux, méthodique et pragmatique.

Vous êtes force de proposition.



 Les avantages :

Horaires variables permettant de concilier vies personnelle et professionnelle
Parking sécurisé à proximité
Idéalement situé en bord de Seine et proche de tout commerce, transports et gare
Restauration collective à tarifs avantageux
Travail d’équipe
Association du personnel 
Association sportive
Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences. Un accompagnement sera proposé à votre arrivée par les collaborateurs présents et votre hiérarchie afin de vous familiariser avec les outils et méthodes de travail.
Aides à la famille (prestation jeune enfant, subvention séjours)
Forfait mobilités durables/ Participation employeur au trajet domicile-travail
Participation à la Prévoyance
Gratuité des parcs et musées départementaux

Contact et modalités de candidature

Contact
0235035555
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation : OBLIGATOIRES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.