Instructeur/trice gestionnaire des autorisations d'urbanisme

Offre n° O076240905000926
Publiée le 25/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
46 Bis rue du Général De Gaulle - B.P. 60002, Envermeu (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
30/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
-Contexte : Communauté de communes de 24 communes, d'environ 24000 habitants.

-Relations externes : Relations avec les élus et les différents services

-Conditions salariales : Grille indiciaire fonction publique territoriale

- Avantages : régime indemnitaire (IFSE) + adhésion CNAS + tickets restaurants + participation mutuelle + Prévoyance

Esprit de solidarité et bonne humeur sont les maitres mots pour rejoindre l'équipe.

Collectivité certifiée Great place to Work - La certification Great Place To Work® récompense les entreprises où il fait bon travailler.
Missions / conditions d'exercice
En collaboration étroite avec les maires des communes concernées par le service instructeur des Autorisations du Droit des Sols et sous l'autorité du responsable de service, les missions principales de la personne recrutée consisteront :

Missions principales :
- Réaliser l'instruction des dossiers de demandes d'autorisation d'urbanisme (ADS, DIA) pour le compte des communes adhérentes au service ADS ;
- Suivre et organiser l'instruction dans le respect des procédures et des délais réglementaires ;
- Gérer la diversité des demandes et des projets ;
- Mettre à jour la base de donnée ADS ;
- Participer aux réunions du service ADS pilotées par le chef de service.
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public (conseils, accompagnement avant, pendant et après le dépôt de dossiers d'urbanisme) ;
- Assurer un rôle de conseil technique et réglementaire aux élus.
- Fournir les éléments techniques nécessaires au suivi du pré contentieux et du contentieux ;

Missions secondaires :
- Participer aux réflexions sur l'amélioration et la fluidification des règlements d'urbanisme;
- Participer aux réunions relatives aux missions confiées sur le territoire concerné par le service ADS ;
Profils recherchés
- Expérience souhaitée dans le domaine de l'urbanisme et maîtrise des procédures d'urbanisme règlementaires
- Savoir travailler en équipe ;
- Rédiger des actes administratifs, lire des plans et des cartes, maîtriser les techniques de mesure et de calcul ;
- Faire preuve de discernement ;
- Faire preuve de rigueur, d'écoute, d'organisation et de souplesse de fonctionnement.
- Bonne connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion).

Contact et modalités de candidature

Contact
0235048510
Informations complémentaires
Adresser votre candidature à l’attention de M Le Président :
Monsieur le Président CCFT
46 bis rue du général de Gaulle
76630 ENVERMEU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.