Assistant(e)

Offre n° O076240904000909
Publiée le 04/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 RUE DU VERGER - CS40078, Yvetot (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
04/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Un poste d'assistant(e) au sein du service Soutien administration générale et budgétaire du Service Départementale d'Incendie et de Secours de la Seine-Maritime.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Dans le cadre du déploiement du système d’information ATAL et en lien avec l’administrateur ATAL, vous contribuez à la bonne administration du logiciel métier au travers de la saisie de données pour les différents métiers :
• la participation à l’intégration de données vers les différents modules Patrimoine, Immobilier, parc auto, interventions, habillement, outillage, matériels, stocks, etc…
• la participation aux inventaires des centres, des groupements et de la Direction en lien avec les groupements métiers mutualisés ;
• la création, la saisie et la mise à jour des bases de données et inventaires dans le logiciel ;
• la gestion et le suivi des différents plannings (vérifications périodiques, maintenances et interventions…) ;
• la saisie et l’intégration des données nécessaires à l’établissement d’indicateurs d’activités et des tableaux de bord pour les groupements métiers ;
• le suivi et l’exploitation des données et indicateur en lien avec l’administrateur ATAL et ponctuellement avec la cheffe du service soutien administration générale et budgétaire ;
• l’interface et la coordination avec les interlocuteurs concernés des différents utilisateurs métiers…) ;
• le suivi des clôtures des fiches, demandes, ordre de réparations, interventions, bons de travaux, bons de commandes, etc. par les groupements métiers.

Ces missions sont susceptibles d’évoluer dans le cadre de la réorganisation du service.

Missions secondaires :
En complément de ses missions, l’assistant(e) soutien administration générale et budgétaire pour la saisie de données dans le logiciel métier ATAL peut se voir confier des missions ou des tâches ponctuelles, nécessaires au bon fonctionnement du service.

Poste à temps complet ;
Travail en bureau ;
Poste éligible au télétravail ;
Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations du service.

Moyens informatiques et bureautiques.

Liaisons fonctionnelles :
Internes : Chefs de groupements technique et logistique et immobilier. Echanges fréquents avec les différents services du groupement technique et logistique et immobilier.
Profils recherchés
Formations et diplômes :
- Titre ou diplôme classé au moins au niveau V de la nomenclature du répertoire national des certifications professionnelles.

Connaissances :
- Logiciels de bureautique ;
- Techniques de communication à tous publics (téléphonique ou physique) ;
- Logiciel ATAL Gestion patrimoine (Berger Levrault) (apprécié) ;
- Logiciels bureautique (Word, Excel…) ;
- Maîtrise de l’orthographe.

Savoir-faire :
- Qualités rédactionnelles et compétence en matière de bureautique.

Savoir-être :
- Qualité relationnelle ;
- Réactivité ;
- Rigueur et concentration ;
- Maîtrise de soi ;
- Sens de l’organisation ;
- Discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0235561111
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président du Conseil d'administration du Service départemental d'incendie et de secours de la Seine-Maritime, avec lettre de motivation et CV, EXCLUSIVEMENT via le site internet du SDIS76, rubriques "ressources" et "offres d'emploi" en précisant la référence de l'offre (R1209/24-1).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.