Responsable boutique à l'Abbaye de Jumièges (F/H)

Offre n° O076240601382226
Publiée le 05/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
QUAI JEAN MOULIN
76101 ROUEN
Lieu de travail
JUMIEGES
Poste à pourvoir le
21/09/2024
Date limite de candidature
21/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Assistant de conservation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le département de la Seine-Maritime recrute
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction de la Culture et du Patrimoine, le service sites et musées départementaux compte 6 sites et musées dont l'abbaye de Jumièges. Situé entre Rouen et Le Havre, dans une des boucles de la Seine, l'Abbaye de Jumièges est un site culturel d'envergure nationale voire internationale (près de 100 000 visiteurs accueillis en 2023 et un chiffre d'affaires de la boutique à 190 000?).
Au sein de l'abbaye, dans une équipe composée de 9 agents et en lien direct avec le directeur du site, nous recherchons un responsable boutique.
-       Vous avez en  charge la régie des recettes de la partie boutique :
o    Réalise les contrôles et les arrêtés de caisse
o    Encaisse et prépare les versements suite aux recettes de la boutique et ponctuellement de la billetterie (sous-régisseur)
o    Interlocuteur pour les contrôles auprès de la paierie départementale
-       Vous êtes en charge de la boutique du site : 
o    Assure le suivi administratif et financier de la boutique : suivi du stock, préparation et réception des commandes, définition des prix de vente, recherche de nouveaux fournisseurs...
o    Développe la gamme de produits du site : recherche de nouveaux fournisseurs, veille sur le marché, produits dérivés et thématiques du site
o    Agence l'espace de vente de façon dynamique en collaboration avec ses collègues
    Vous  accueillez le public et réalisez les ventes :
o    Tient la caisse, édite les états journaliers pour transmission au personnel administratif et à la Direction des finances, réalise les bilans
o    Conseille la clientèle et réalise les ventes
o    Informe le public sur les offres du site
-       Vous avez en charge le développement des activités domaniales :
o    Réceptionne les demandes de location d'espaces, photos de mariages...
o    Assure le suivi administratif et financier de ces prestations (contrat, facturation, convention...)
Vous coordonnez leur mise en place pratique (visite technique préalable, organisation el jour 
 
Spécificités du poste
      Temps complet : 100%, 37h30/semaine
       Travail 1 weekend sur 2
       Horaires basse saison : 09h30-17h30 / haute saison : 09h30-18h30
       Présence lors des manifestations sur site.
 
Profils recherchés
Cadre d'emploi des rédacteur territoriaux ou des assistants territoriaux de conservation patrimoine/bibliothèque accessibles au adjoints administratifs ou aux adjoints du patrimoines confirmés disposant d'une expérience avérée dans des missions similaires.
Vous détenez un diplôme en vente avec une expérience de 3 à 5 ans dans des missions similaires.
Vous êtes à l'aise avec la langue anglaise et des notions dans d'autres langues seraient appréciées.
Vous détenez des connaissances en comptabilité publique.
Vous avez le sens de l'accueil, une bonne présentation, de la rigueur, le sens des responsabilité et vous savez vous adaptez et prendre des initiatives.
Le fait d'avoir une expérience sur des missions similaires serait un plus.
Permis B obligatoire.
Avantages
Tickets restaurant
Association du personnel (contrat de + de 6 mois)
Association sportive
Parcours de formation dynamique
Plan de Déplacement Entreprise 
Participation à la Prévoyance           
 
 

Contact

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de la Seine Maritime

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.