Chargé de projet en promotion de la santé en milieu scolaire F/H

Offre n° O075250401396719
Publiée le 14/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
75018 PARIS, Paris
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
05/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'équipe de promotion de la santé composée de 4 chargé-e-s de projet constitue un pôle ressources pour l'accompagnement et le développement des actions de promotion de la santé mises en oeuvre par les équipes de santé scolaire et d'une façon générale par la communauté éducative. Elle est animée par le médecin conseiller technique placé auprès du chef de service. Cette mission s'inscrit notamment dans le cadre du Parcours Éducatif de santé (PES) de l'Éducation Nationale. Le PES structure les actions relatives à la promotion de la santé en milieu scolaire et au développement des compétences psychosociales
Missions / conditions d'exercice
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de différents professionnels de santé vous contribuez à l'élaboration et à la mise en oeuvre de projets et d'actions de promotion de la santé, d'éducation pour la santé et de développement des compétences psychosociales en milieu scolaire. Vous participez à la création d'un environnement favorable à la santé et au bien-être des élèves via des actions centrées sur une ou plusieurs problématiques ayant des dimensions éducatives et sociales (ex écrans, nutrition, égalité filles-garçons, hygiène, santé bucco-dentaire, éducation vie affective et relationnelle).
Vous apportez un conseil technique auprès des équipes éducatives et pédagogiques en matière de santé individuelle et de bien-être à l'école et vous participez au développement du travail de réseau des acteurs de proximité contribuant à la santé et au bien-être des élèves (associations, partenaires institutionnels...)
Vous participez aux activités de prévention le cas échéant notamment pour tester des nouveaux outils ou modules dans une optique de diffusion.

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Le.la chargé.e de projet en promotion de la santé peut être amené.e à effectuer des déplacements entre les écoles élémentaires de la ville de Paris.
Horaires fixes : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h30 - 12h30 13h15-17h27
Mercredi : 8h30-12h30 13h15-16h27
25 congés annuels et 27 jours de réduction du temps de travail
La totalité des CA et JRTT doit être pris pendant les vacances scolaires à l'exception de 5 jours

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
·         Débutant (ou junior) : 1 994 euros
·         Confirmé : 2 605 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions.
Profils recherchés
Une expérience en conduite de projet, de la rigueur, de la discrétion professionnelle et le goût du travail en équipe. 
Une formation aux techniques d'animation et au travail en mode projet, une expérience en promotion de la santé et/ou en éducation pour la santé
Des compétences ou expériences en santé publique

transmettre un CV + lettre de motivation + inscription à l'Ordre des infirmières obligatoire

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Monsieur Amadis DELMAS, chef du service de santé scolaire et des CAPP : amadis.delmas@paris.fr 

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.