Assistant de direction H/F
Offre n° O075241230000144
Publiée le 30/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Établissement public administratif relevant des collectivité territoriales, Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures...), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Île-de-France Mobilités c'est:
- Des projets d'envergure menés par des équipes d'experts passionnés
- Des missions à fort enjeux en matière de développement de territoires
- Une politique ambitieuse en matière de mobilités durables
- Une participation active à l'organisation des JO 2024
La diversité de nos 500 collaborateurs est une de nos forces, nous la favorisons à travers notre politique de recrutement.
Découvrez un environnement professionnel dynamique en plein essor et développez votre connaissance des métiers du transports.
Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures...), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Île-de-France Mobilités c'est:
- Des projets d'envergure menés par des équipes d'experts passionnés
- Des missions à fort enjeux en matière de développement de territoires
- Une politique ambitieuse en matière de mobilités durables
- Une participation active à l'organisation des JO 2024
La diversité de nos 500 collaborateurs est une de nos forces, nous la favorisons à travers notre politique de recrutement.
Découvrez un environnement professionnel dynamique en plein essor et développez votre connaissance des métiers du transports.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
39 bis-41 rue de Châteaudun, Paris
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Qui sommes-nous ? Nous sommes l'autorité organisatrice des mobilités en Île-de-France.
Notre objectif : construire les solutions de mobilité du quotidien pour mieux vivre l’Île-de-France
Comment : en mettant notre expertise et notre savoir-faire au service de l'organisation, du pilotage et du développement de la mobilité sur le territoire francilien.
Intégrer Ile-de-France Mobilités c’est rejoindre un établissement dynamique et porteur de sens avec plus de 9,4 millions de déplacements au quotidien, un collectif fédéré autour du service public …. Ça vous parle ?
Nous recherchons notre futur "assistant de direction H/F". Poste ouvert aux titulaires de catégorie B.
Notre objectif : construire les solutions de mobilité du quotidien pour mieux vivre l’Île-de-France
Comment : en mettant notre expertise et notre savoir-faire au service de l'organisation, du pilotage et du développement de la mobilité sur le territoire francilien.
Intégrer Ile-de-France Mobilités c’est rejoindre un établissement dynamique et porteur de sens avec plus de 9,4 millions de déplacements au quotidien, un collectif fédéré autour du service public …. Ça vous parle ?
Nous recherchons notre futur "assistant de direction H/F". Poste ouvert aux titulaires de catégorie B.
Missions / conditions d'exercice
L'assistant(e) de direction assure l'assistanat mutualisé de la directrice, des deux cheffes de département "Finances et contrôle de gestion" et "Commande publique" et de leurs adjointes ainsi que du chef de pôle d'exécution budgétaire. Dans ce cadre, les missions suivantes lui sont dévolues :
- L'accueil et la coordination des sollicitations internes ou externes physiques, téléphoniques et par courriel,
- La gestion de l'agenda de la directrice et, en tant que de besoin, de ceux des autres managers de la direction ;
- L'organisation, la préparation et la logistique des réunions multipartenaires en interne et en externe de la direction et des départements ;
- Le traitement (relecture, enregistrement, suivi) et la répartition du courrier et des parapheurs ;
- La rédaction simple de courriers, la mise en forme et la préparation des documents, compte-rendu et dossiers ;
- Le classement et l'archivage de dossiers ;
- L'approvisionnement en fournitures de bureau.
L'assistant aura aussi des diverses procédures administratives et la prise en charge de procédure de gestion sur le budget et les factures : enregistrement de factures et bons de commande dans le logiciel comptable,
Par ailleurs, l'assistant(e) de direction contribuera à diverses procédures administratives de la direction, notamment :
- le secrétariat des commissions relatives aux marchés publics (commission d'appels d'offres et commission interne des marchés) consistant en le suivi et l'envoi des dossiers, la convocation des membres, la tenue des séances et la rédaction et l'envoi des procès-verbaux ; l'attribution des factures dites "en erreur"
- L'accueil et la coordination des sollicitations internes ou externes physiques, téléphoniques et par courriel,
- La gestion de l'agenda de la directrice et, en tant que de besoin, de ceux des autres managers de la direction ;
- L'organisation, la préparation et la logistique des réunions multipartenaires en interne et en externe de la direction et des départements ;
- Le traitement (relecture, enregistrement, suivi) et la répartition du courrier et des parapheurs ;
- La rédaction simple de courriers, la mise en forme et la préparation des documents, compte-rendu et dossiers ;
- Le classement et l'archivage de dossiers ;
- L'approvisionnement en fournitures de bureau.
L'assistant aura aussi des diverses procédures administratives et la prise en charge de procédure de gestion sur le budget et les factures : enregistrement de factures et bons de commande dans le logiciel comptable,
Par ailleurs, l'assistant(e) de direction contribuera à diverses procédures administratives de la direction, notamment :
- le secrétariat des commissions relatives aux marchés publics (commission d'appels d'offres et commission interne des marchés) consistant en le suivi et l'envoi des dossiers, la convocation des membres, la tenue des séances et la rédaction et l'envoi des procès-verbaux ; l'attribution des factures dites "en erreur"
Profils recherchés
Connaissances mobilisées :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Outlook, PowerPoint, Excel, publipostage)
Maîtrise des procédures administratives
Techniques de secrétariat Classement et archivage Compétences requises :
Excellente expression orale et rédactionnelle
Esprit d’équipe et bon relationnel
Anticiper, organiser, gérer
Faire preuve de fiabilité
Respect de la confidentialité des informations
Expérience attendue: Fonctions confirmées d’assistanat/de secrétariat (y compris de direction) ou de gestion
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Outlook, PowerPoint, Excel, publipostage)
Maîtrise des procédures administratives
Techniques de secrétariat Classement et archivage Compétences requises :
Excellente expression orale et rédactionnelle
Esprit d’équipe et bon relationnel
Anticiper, organiser, gérer
Faire preuve de fiabilité
Respect de la confidentialité des informations
Expérience attendue: Fonctions confirmées d’assistanat/de secrétariat (y compris de direction) ou de gestion
Contact et modalités de candidature
Contact
0147532800
Informations complémentaires
Retrouvez nos offres et postulez en ligne :
https://www.iledefrance-mobilites.fr/decouvrir/nous-rejoindre
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.