Adjoint.e des cadres hospitaliers (ACH) du Centre éducatif Dubreuil F/H

Offre n° O075240801385316
Publiée le 27/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
91400 ORSAY, Orsay (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Cycle de travail et congés :
- 40 heures de travail par semaine avec RTT ;
- 27 jours de congés annuel.

Relations hiérarchiques :
- Directeur.

Liaisons fonctionnelles :
- Travail en équipe de direction (directeur, cadres socio-éducatifs) ;
- Tous les services de l'établissement.
Missions / conditions d'exercice
En relation avec le directeur, l'adjoint.e des cadres hospitaliers s'occupe de l'élaboration du budget (primitif, modificatif et compte administratif), de la gestion patrimoniale (en particulier des travaux à réaliser) et du parc automobile de l'établissement. Il/elle reçoit les fournisseurs et les entreprises afin de faire établir les devis. 
Il/elle a la responsabilité d'organiser la mise à jour des registres de sécurité nécessaires à la commission de sécurité et de planifier les rendez-vous d'interventions pour tous les contrôles et maintenances nécessaires à un établissement recevant du public (ERP). Il/elle renouvelle avec l'accord du directeur les contrats qui correspondent, fait émarger les sociétés et s'occupe de faire lever les réserves si besoin.
Il/elle participe aux réunions de réflexion organisées dans l'établissement et, à ce titre, à l'évolution du projet institutionnel.
En tant que chef.fe de service,  il/elle participe aux astreintes de direction (indemnités d'astreinte) et a pour mission d'encadrer les services généraux et administratifs de l'établissement, soit 10 agents (4 maîtresses de maison, 3 cuisinières, 2 agentes administratives et 1 agent des services techniques) :
- Organisation du travail, (plannings, congés...) ;
- Contrôle de l'application des protocoles ;
- Gestion des réunions d'équipes.

Il/elle est également chargé.e d'organiser avec l'équipe administrative :
- L'accueil des jeunes et le standard ;
- La gestion administrative des dossiers des jeunes : stages contacts, admissions, convocations, rapports... ;
- La gestion administrative du personnel de l'établissement en lien avec les services de la Direction des solidarités (DSOL) : dossiers de recrutement, renouvellements de contrat, suivi des dossiers du personnel au quotidien (arrêts de travail, accidents de travail, indemnisation des frais de transport pour les formations, visites médicales, ...) ;
- La saisie des éléments variables de paie du personnel (nuits, heures supplémentaires, heures de dimanche...) ;
- La régie ;
- La gestion budgétaire et comptable en dépenses comme en recettes ;
- L'organisation des séjours, des camps, des vacances et des week-ends des jeunes en lien avec les cadres socio-éducatifs et leurs équipes ;
- Rédaction des documents nécessaires au déclenchement des différentes allocations (autonomies, repas pour les stages...).


La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

- Primes : indemnité de sujétions spéciales + prime de service + nouvelle bonification indiciaire (pour les agents titulaires uniquement) + indemnité d'astreinte ;
- 27 jours de congés annuels + RTT ;
- ?uvres sociales ;
- Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé ;
- Possibilité d'ouvrir un Compte épargne-temps (CET) ;
- Restauration collective ;
- Prise en charge de la carte transport à hauteur de 75% ; 
- Formations encouragées et favorisées ;
- Un poste stratégique, combinant polyvalence et encadrement, dans un établissement à taille humaine et à l'ambiance familiale.


-
Profils recherchés
Une expérience sur un poste comparable est un atout mais n'est pas obligatoire.
Les compétences suivantes sont à acquérir :
- Savoirs : comptabilité, marchés publics, ressources humaines ;
- Savoir-faire : management, travail en équipe, capacité d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation, maîtrise informatique ;
- Savoir-être : qualités relationnelles, dynamisme, maitrise de soi.


Entretien avec le directeur

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Valentin BARRAUD, directeur
Mail : valentin.barraud@paris.fr
Tél : 01-64-86-14-50

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.