Agent polyvalent saisonnier pour le service technique

Offre n° O074250420000008
Publiée le 20/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
LE BOUCHET, Servoz (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
20/05/2025
Date limite de candidature
16/05/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
165 jours

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Poste : AGENT POLYVALENT SAISONNIER pour le service technique - saison d'été 2025

- Service ou direction : Technique

Type de recrutement : contractuel de droit public

- Astreintes : astreinte hebdomadaire

- Avantages : régime indemnitaire
Missions / conditions d'exercice
Missions :
L’agent(e) participera aux différentes activités du service et partagera les tâches quotidiennes de l’équipe, sous l’autorité coordonnateur du service technique appuyé de l’élu référent. Il ou elle intégrera une équipe de 3 agents. Le poste est plus particulièrement orienté vers la voirie et les espaces verts.

Il concerne notamment les missions suivantes :

Activités principales :

Voirie, déneigement, fleurissement et espaces verts :
• entretien, nettoiement et surveillance des voies publiques, des voies de circulation piétonnes, repérage des dégradations et interventions préventives ou curatives
• balayage manuel et mécanique des voiries, nettoyage et curage des fossés
• préparation du fleurissement ou participation au fleurissement en lien avec le comité, réalisation des plantations de végétaux et des massifs et de l’entretien
• entretien des espaces verts publics et du fleurissement
• fauchage, débroussaillage, désherbage, tonte, arrosage
• entretien de la signalisation horizontale (marquage au sol) et verticale (panneaux)
• surveillance de l’application des bonnes pratiques environnementales sur le lieu de travail
• entretien du matériel

Propreté :
• entretien, nettoiement et surveillance des espaces publiques et des points propreté (en complément de la régie Chamonix Propreté)
• ramassage hebdomadaire des cartons et enlèvement mensuel des encombrants

Bâtiments :
• entretien courant et opérations de première maintenance des équipements
• participation aux nettoyages périodiques de certains bâtiments communaux
• réalisation de petits travaux de bâtiment (maçonnerie, plâtrerie, peinture, plomberie, serrurerie, menuiserie)

Autres activités :
• maintenance courante et entretien des véhicules, du matériel et des machines utilisées, gestion des dépannages et des interventions urgentes
• aide à la manutention pour les manifestations communales et intercommunales
• gestion de la logistique évènementielle
• gestion des dépannages, des interventions urgentes et de la maintenance courante du matériel utilisé
• opérations de manutention sur la Commune et sur les communes voisines
• conduite d’engins
• participation aux astreintes hebdomadaires

Conditions de recrutement
• Recrutement statutaire ou par voie contractuelle
• Indemnité métier IFSE (Indemnité de Fonctions de Sujétions et d’Expertise)
• Amicale du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tarifs réduits dans des commerces, équipements ou l’achat de produits locaux
• Bénéficiaire du CNAS (Comité National d’Action Sociale)

Spécificités du poste - sujétions
• Lieu d’activité : bâtiments communaux et territoire de la commune
• Horaires de travail : lundi, mardi mercredi et jeudi de 7 h 45 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h – le vendredi de 8 h à 12 h – modulables en cas de fortes chaleurs
• Participation aux astreintes – Interventions le week-end dans le cadre des manifestations
• Possibilité d’évolution vers un emploi permanent
Profils recherchés
• titulaire du permis B exigé et du permis PL souhaité
• maîtrise de l’outillage et du matériel
• expérience souhaitée dans un travail similaire
• sens du travail en équipe ou en autonomie, esprit d’initiative, aptitude à la communication et à l’écoute, savoir se référer à l’autorité
• respect des consignes de sécurité
• sang-froid dans les situations d’urgence
• sens des responsabilités et du service public, rigueur et discrétion en toutes circonstances
• polyvalence et capacité d’adaptation, réactivité (proximité géographique)
• grande réactivité et disponibilité, ponctualité
• rigueur et discrétion en toutes circonstances

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre candidature manuscrite avec C.V. détaillé à l'attention de Monsieur le Maire :
par courrier : Mairie de Servoz - 44 rue de l'Eglise - 74310 SERVOZ
par courriel : sg.mairie@.servoz.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.