UN ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F
Offre n° O074250402001316
Publiée le 02/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
419 route de letraz, Domancy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
23/06/2025
Date limite de candidature
02/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La commune de Domancy, avec ses 2 200 habitants permanents, occupe une place privilégiée au cœur du Pays du Mont-Blanc. Bien située sur le coteau de la Vallée de l’Arve, face au Mont-Blanc, la commune est un îlot de tranquillité qui permet facilement l’accès à toutes les grandes stations voisines.
Ce poste est placé sous l'autorité du Maire et sous la responsabilité directe de la Directrice Générale des Services. Le service administratif comprend 5 agents. Le poste demande un travail collaboratif avec l’ensemble des services de la collectivité.
Ce poste est placé sous l'autorité du Maire et sous la responsabilité directe de la Directrice Générale des Services. Le service administratif comprend 5 agents. Le poste demande un travail collaboratif avec l’ensemble des services de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Les missions de l’assistant administratif sont les suivantes :
COMMUNICATION ET MANIFESTATIONS :
- Assurer le suivi des panneaux d’affichage, du registre d’affichage
- Assurer le suivi du site Internet, panneau lumineux, application Intramuros et réseaux sociaux de la commune
- Assurer la préparation des éditions municipales en lien avec les prestataires
- Concevoir et diffuser des affiches et invitations aux manifestations selon les directives des élus et de la direction.
ACCUEIL DU PUBLIC / ETAT-CIVIL / POPULATION (en binôme) :
- Assurer l’accueil général du public : accueil physique, téléphonique, diffusion et/ou traitement des courriels
- Assurer et suivre l’affichage d’informations réglementaires, tenue du registre d’affichage
- Recevoir et diffuser les informations des services de l’Etat, notamment en matière de santé, pollution, risques météo
- Etablir les différents actes d’état civil (naissance, reconnaissance parentale, mariage, décès…) en contrôlant le droit à l’acte des mandants
- Tenir à jour les registres et transmission annuelle au Procureur de la République
- Assurer et mettre en œuvre les démarches de recensement de la population, assurer l’encadrement des agents recenseurs
- Organiser les élections et présence le jour des scrutins
- Assistance aux élus lors de célébrations de mariages en roulement
- Procéder à toutes les opérations d’attribution, fermeture, mutation, renouvellement, reprise et abandon des concessions
- Tenir et mettre à jour le plan du cimetière
SECRETARIAT DU SERVICE EAU (en binôme) :
- Recevoir, transmettre les demandes de raccordement au service technique
- Assurer la mise à jour du fichier des abonnés
- Préparer les tournées de relevés de compteurs
- Etablir la facturation
- Suivre les impayés en relation avec les services communaux et les services du Trésor Public
- Compiler les données pour répondre aux demandes des élus et/ou du service finances
- En relation avec le service comptabilité : établir les déclarations à l’agence de l’eau et contrôler les demandes de versement des redevances à l’agence de l’eau
- Diffuser les règlements de service, informer les usagers du fonctionnement du service
- Etablir le RPQS
COMMUNICATION ET MANIFESTATIONS :
- Assurer le suivi des panneaux d’affichage, du registre d’affichage
- Assurer le suivi du site Internet, panneau lumineux, application Intramuros et réseaux sociaux de la commune
- Assurer la préparation des éditions municipales en lien avec les prestataires
- Concevoir et diffuser des affiches et invitations aux manifestations selon les directives des élus et de la direction.
ACCUEIL DU PUBLIC / ETAT-CIVIL / POPULATION (en binôme) :
- Assurer l’accueil général du public : accueil physique, téléphonique, diffusion et/ou traitement des courriels
- Assurer et suivre l’affichage d’informations réglementaires, tenue du registre d’affichage
- Recevoir et diffuser les informations des services de l’Etat, notamment en matière de santé, pollution, risques météo
- Etablir les différents actes d’état civil (naissance, reconnaissance parentale, mariage, décès…) en contrôlant le droit à l’acte des mandants
- Tenir à jour les registres et transmission annuelle au Procureur de la République
- Assurer et mettre en œuvre les démarches de recensement de la population, assurer l’encadrement des agents recenseurs
- Organiser les élections et présence le jour des scrutins
- Assistance aux élus lors de célébrations de mariages en roulement
- Procéder à toutes les opérations d’attribution, fermeture, mutation, renouvellement, reprise et abandon des concessions
- Tenir et mettre à jour le plan du cimetière
SECRETARIAT DU SERVICE EAU (en binôme) :
- Recevoir, transmettre les demandes de raccordement au service technique
- Assurer la mise à jour du fichier des abonnés
- Préparer les tournées de relevés de compteurs
- Etablir la facturation
- Suivre les impayés en relation avec les services communaux et les services du Trésor Public
- Compiler les données pour répondre aux demandes des élus et/ou du service finances
- En relation avec le service comptabilité : établir les déclarations à l’agence de l’eau et contrôler les demandes de versement des redevances à l’agence de l’eau
- Diffuser les règlements de service, informer les usagers du fonctionnement du service
- Etablir le RPQS
Profils recherchés
Maîtriser l’outil informatique (pack office) et des logiciels et applications professionnels
Avoir les sens des responsabilités et une bonne réactivité face aux situations d’urgence
Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
Sens de l'organisation, rigueur, discrétion professionnelle, autonomie
Comportement adapté aux fonctions d’accueil : écoute, politesse, tenue soignée
Capacité à communiquer et à s’adapter à son interlocuteur (technique d’écoute et de régulation)
Respecter les délais réglementaires
Capacités rédactionnelles
Avoir les sens des responsabilités et une bonne réactivité face aux situations d’urgence
Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
Sens de l'organisation, rigueur, discrétion professionnelle, autonomie
Comportement adapté aux fonctions d’accueil : écoute, politesse, tenue soignée
Capacité à communiquer et à s’adapter à son interlocuteur (technique d’écoute et de régulation)
Respecter les délais réglementaires
Capacités rédactionnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0450581402
Informations complémentaires
- Poste permanent ouvert aux titulaires de la fonction publique territoriale catégorie C, filière administrative et aux non titulaires de la fonction publique
- Poste à temps complet de 35h - Travail sur 4,5 jours possible
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Titres-restaurants (selon conditions)
- Amicale du personnel
Date limite de candidature : 02/05/2025
Date de recrutement : 23/06/2025
Candidature à adresser à Monsieur le Maire, 419 Route de Létraz, 74700 DOMANCY - dgs@domancy.fr
- Poste à temps complet de 35h - Travail sur 4,5 jours possible
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Titres-restaurants (selon conditions)
- Amicale du personnel
Date limite de candidature : 02/05/2025
Date de recrutement : 23/06/2025
Candidature à adresser à Monsieur le Maire, 419 Route de Létraz, 74700 DOMANCY - dgs@domancy.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE DOMANCY
>419 route de letraz
74700 Domancy
>419 route de letraz
74700 Domancy
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.