CHARGÉ D'ACCUEIL ET DE SECRÉTARIAT POUR LA MAISON TRANSFRONTIÈRE DE JUSTICE ET DU DROIT (H/F)

Offre n° O074250401397098
Publiée le 24/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie.
Véritable acteur du service public, notre communauté d’agglomération intervient dans de nombreux domaines et s'intègre pleinement dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Pour porter et mettre en œuvre les nombreux projets d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 rue du petit malbrande, Annemasse (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
16/06/2025
Date limite de candidature
18/05/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous le pilotage de la coordinatrice, et en collaboration avec la juriste et les intervenants de la structure, le chargé d'accueil et du secrétariat aura pour missions principales :
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'accueil de la Maison Transfrontière de Justice et du Droit :
- Ouverture et fermeture de la structure 
- Accueil physique et téléphonique du public
- Orientation des usagers
 
Assurer le secrétariat de la structure :
- Tenue de l'agenda de la structure
- Gestion des rendez-vous des intervenants
- Tenue des statistiques de l'accueil
- Gestion du courrier
- Gestion de la documentation mise à la disposition du public

Rejoindre Annemasse Agglo, c'est profiter de conditions de travail de qualité dans un environnement professionnel stimulant. 
Vous travaillez 36h30 par semaine et disposez de 22.5 jours de congés annuels + 7.5 jours de RTT.
En complément de votre salaire, vous bénéficiez d'une indemnité de résidence.
En tant qu'agent d'Annemasse Agglo, vous profitez de nombreuses prestations sociales (sous conditions d'ancienneté et selon le type de contrat) :
- des titres restaurant
- une participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle et/ou prévoyance)
- un remboursement de votre abonnement de transport en commun pour vos trajets domicile-travail à hauteur de 75 %
- un forfait mobilité durable si vous utilisez un mode de transport alternatif.
Pour vos activités de loisirs, vous apprécierez également :
- les nombreuses prestations sociales du Comité National d'Action Sociale (www.cnas.fr) 
- les activités et manifestations organisées par l'Amicale du personnel
- les ateliers bien-être (culture et sport) proposés gratuitement aux agents et réalisés dans nos établissements.
Ce poste de remplacement peut être un bon tremplin pour intégrer notre collectivité où de réelles opportunités d'emploi à plus long terme peuvent se présenter.
Vous souhaitez exercer un métier porteur de sens au service de la collectivité et des habitants; vous êtes certainement la personne que nous recherchons !
Profils recherchés
Formation :
- Accueil du public
- Secrétariat
- Diplômes requis : baccalauréat
Compétences techniques et aptitudes relationnelles
- Capacités d'écoute et de réponse aux problèmes d'autrui,
- Maîtrise des expressions écrite et orale, et de l'orthographe,
- Mémoire, organisation, esprit d'équipe et collaboratif,
- Respect des délais,
- Sens du service, diplomatie et discrétion professionnelle,
- Savoir être autonome et prendre des initiatives,
- Connaissance de base du système juridique serait un plus,
- Pratique de word, excel, internet, outlook.
Points d'attention particuliers
- Nécessité d'être toujours deux personnes présentes pour pouvoir ouvrir la structure. (08h30 - 12h30 / 14h30 - 17h00)
- Horaires de travail non flexibles : présence obligatoire sur les plages horaires d'ouverture au public,
ponctualité indispensable pour assurer ouverture et fermeture de la structure.
 
 

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Service recrutement - poste 2205

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.