RESPONSABLE DE LA PENSION CANINE INTERCOMMUNALE

Offre n° O074250327000662
Publiée le 27/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chemin du Bois Noir, Sallanches (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
26/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Biodiversité, nature, paysage
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Rédacteur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La communauté des Communes Pays du Mont Blanc, territoire de 45 600 habitants, situé au pied du Mont Blanc, est riche de ses 10 Communes, dont 7 stations de ski, et 1 station thermale. La communauté des Communes Pays du Mont Blanc vous accueille dans un cadre de travail à taille humaine dans lequel vous pourrez vous épanouir. La pension canine du Pays du Mont Blanc accueille des chiens depuis juillet 2011 dans un environnement attrayant et confortable spécialement conçu pour les animaux, que ce soit pour les longs ou les courts séjours, voir à la journée. Le site compte 51 boxes de 6 à 12m², répartis dans 3 bâtiments. Établissement agrée par les services vétérinaires. Le site dispose également d'un espace fourrière à gérer en tant que de besoin. L'équipe est composée de 3 personnes, 1 responsable et 2 agents animaliers.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS : Vos missions principales seront : - Vous serez responsable du site
du chenil : vous assurerez la gestion et l'entretien des locaux, vous vous assurerez des soins portés aux animaux, - Vous assurerez la gestion du site et d'accueil du public, - Vous ferez le lien avec le vétérinaire pour garantir la bonne santé des animaux accueillis, -
Vous assurerez les services liés à la pension et à la fourrière animale, ainsi que le suivi administratif. - Vous assurer le suivi financier des recettes et du budget du chenil avec le service finances de la CCPMB. - Vous encadrerez l'ensemble de l'équipe composée de 2
agents animaliers et gérerez les plannings des agents.
Profils recherchés
- Vous avez une expérience dans le milieu animalier (formation ACCACED obligatoire), - Vous avez des connaissances dans les tâches relatives à l'hébergement et au soin des animaux, - Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Excel, Word, Libre office...), - Vous avez le goût du contact, de l'animation, une aisance relationnelle, vous êtes adaptable aux situations, - Vous avez une expérience en management, - Vous avez des capacités de gestion financière d'un service - Vous avez des aptitudes au travail en équipe, - Vous êtes dynamique et rigoureux et savez faire preuve de discrétion. CONDITIONS DE TRAVAIL - Poste permanent ouvert aux contractuels de la fonction publique territoriale
catégorie B/C, filière technique. - Travail annualisé à hauteur de 1607 heures annuelles, travail les week-ends et jours fériés - Rémunération selon profil et expérience, primes annuelles - Chèques déjeuners - Adhésion à l'association " Groupement du personnel ", et organisme national d'oeuvres sociales - Participation employeur mutuelle (contrat labellisé) - Prise en charge des frais de trajet domicile-travail en transport en commun / prime mobilité (sous conditions)

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Candidatures à adresser à Monsieur le Président – Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc – 648 Chemin des Prés Caton – 74190 PASSY - recrutement@ccpmb.fr
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.