Animateur enfance-jeunesse / périscolaire
Offre n° O074250325001385
Publiée le 25/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
75 ROUTE D'ANNECY - BP 11, Poisy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
22h2 hebdomadaire
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + indemnité de résidence + 13e mois + titres restaurants + participation employeur santé et prévoyance + prise en charge partielle d’abonnement transport + forfait mobilité durable.
Descriptif de l'emploi
Poisy (9 398 habitants) est une commune attractive du bassin annecien au fort dynamisme.
Pour accompagner cette évolution, la commune s’est engagée dans la structuration de ses services et de son organisation pour renforcer son efficacité d’action et moderniser sa relation à l’usager.
La commune comprend 3 groupes scolaires et un collège. Un dispositif extrascolaire accueille des enfants de 3 à 16 ans.
Temps de travail annualisé 22.02/35ème sur la période du 01/04/2025 au 06/07/2025.
Horaires de travail pendant les périodes scolaires uniquement :
• lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h20 à 14h00 et de 16h25 à 18h30
• mercredi de 10h00 à 14h00 au centre de loisirs
Horaires de travail pendant les vacances de printemps :
• du mardi 22/04/25 au vendredi 25/04/25 de 10h00 à 14h00
Pour accompagner cette évolution, la commune s’est engagée dans la structuration de ses services et de son organisation pour renforcer son efficacité d’action et moderniser sa relation à l’usager.
La commune comprend 3 groupes scolaires et un collège. Un dispositif extrascolaire accueille des enfants de 3 à 16 ans.
Temps de travail annualisé 22.02/35ème sur la période du 01/04/2025 au 06/07/2025.
Horaires de travail pendant les périodes scolaires uniquement :
• lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h20 à 14h00 et de 16h25 à 18h30
• mercredi de 10h00 à 14h00 au centre de loisirs
Horaires de travail pendant les vacances de printemps :
• du mardi 22/04/25 au vendredi 25/04/25 de 10h00 à 14h00
Missions / conditions d'exercice
Animations des groupes d'enfants et de jeunes pendant les activité périscolaires:
- animer, construire et maintenir la dynamique du groupe d'enfants et de jeunes
- élaborer les programmes d'activités.
- mettre en forme et faciliter le projet du groupe d'enfants et de jeunes.
- respecter les capacités, l'expression et la créativité de l'individu.
- repérer les enfants en difficulté et signaler la situation.
- répertorier les matériels et matériaux nécessaires aux activités, en effectuer l'entretien, le rangement et la maintenance.
Organisation de la production : restauration différée, liaison chaude « Restauration » :
Aider à la réalisation des préparations culinaires simples et des cuissons rapides dans le respect des bonnes pratiques d'hygiène,
Maintenir et/ou remettre en température les préparations culinaires,
Présenter les mets dans le respect des règles de l'art culinaire,
Assurer le service des repas dans le respect des bonnes pratiques d'hygiène,
Maintenir un dialogue entre agents, intervenants et enfants pour contribuer au bon fonctionnement du service de restauration.
Application et contrôle des règles de sécurité et d’hygiène :
– Vérifier l'application des règles de sécurité et d’hygiène selon les procédures H.A.C.C.P.,
– Appliquer et respecter les procédures et effectuer les autocontrôles précisés dans le plan de maîtrise sanitaire,
– Appliquer et respecter les procédures en lien avec la démarche qualité,
– Repérer les dysfonctionnements et les signaler à son responsable,
– Participer à l'aménagement et au maintien de l'hygiène et de la sécurité des locaux et des espaces d'activités,
– Sensibiliser les publics accueillis aux règles de sécurité, à la citoyenneté et à la vie collective,
- animer, construire et maintenir la dynamique du groupe d'enfants et de jeunes
- élaborer les programmes d'activités.
- mettre en forme et faciliter le projet du groupe d'enfants et de jeunes.
- respecter les capacités, l'expression et la créativité de l'individu.
- repérer les enfants en difficulté et signaler la situation.
- répertorier les matériels et matériaux nécessaires aux activités, en effectuer l'entretien, le rangement et la maintenance.
Organisation de la production : restauration différée, liaison chaude « Restauration » :
Aider à la réalisation des préparations culinaires simples et des cuissons rapides dans le respect des bonnes pratiques d'hygiène,
Maintenir et/ou remettre en température les préparations culinaires,
Présenter les mets dans le respect des règles de l'art culinaire,
Assurer le service des repas dans le respect des bonnes pratiques d'hygiène,
Maintenir un dialogue entre agents, intervenants et enfants pour contribuer au bon fonctionnement du service de restauration.
Application et contrôle des règles de sécurité et d’hygiène :
– Vérifier l'application des règles de sécurité et d’hygiène selon les procédures H.A.C.C.P.,
– Appliquer et respecter les procédures et effectuer les autocontrôles précisés dans le plan de maîtrise sanitaire,
– Appliquer et respecter les procédures en lien avec la démarche qualité,
– Repérer les dysfonctionnements et les signaler à son responsable,
– Participer à l'aménagement et au maintien de l'hygiène et de la sécurité des locaux et des espaces d'activités,
– Sensibiliser les publics accueillis aux règles de sécurité, à la citoyenneté et à la vie collective,
Profils recherchés
BAFA/CAP Petite Enfance apprécié
Formation HACCP souhaitée
Capacité à agir face aux difficultés
Discrétion professionnelle
Qualité relationnelle
Capacité de dialogue et d'écoute
Formation HACCP souhaitée
Capacité à agir face aux difficultés
Discrétion professionnelle
Qualité relationnelle
Capacité de dialogue et d'écoute
Contact et modalités de candidature
Contact
0450462011
Informations complémentaires
Contrat du 01/04/2025 au 06/07/2025 pour un temps annualisé de 22.02/35ème sur la période.
Renseignements auprès de Mme DORIS, responsable du service scolaire
Adressez votre candidature (CV, lettre de motivation) rapidement à l'adresse mail recrutement@poisy.fr
Renseignements auprès de Mme DORIS, responsable du service scolaire
Adressez votre candidature (CV, lettre de motivation) rapidement à l'adresse mail recrutement@poisy.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.