Assistant(e) administratif(ve) Affaires sociales

Offre n° O074250325000273
Publiée le 25/03/2025

Synthèse de l'offre

Commune nouvelle de près de 9 000 habitants, EPAGNY METZ-TESSY fait partie de la communauté d'agglomération du Grand Annecy. Située à l'interface entre l'agglomération annécienne et les territoires péri-urbains du Nord-Ouest, elle constitue l'un des grands pôles économiques de l'agglomération, tout en conservant une qualité de vie pour ses habitants, grâce à un tissu associatif dynamique et une nature préservée.
Rejoignez notre équipe pour contribuer aux nombreux projets portés par une équipe municipale dynamique et des services innovants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
143 rue de la république, Epagny Metz-Tessy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
24/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Commune nouvelle de 9 500 habitants, EPAGNY METZ-TESSY fait partie de la communauté d'agglomération du Grand Annecy.
Située à l’interface entre l’agglomération annécienne et les territoires péri-urbains du Nord-Ouest, elle constitue l’un des grands pôles économiques de l’agglomération, tout en conservant une qualité de vie pour ses habitants, grâce à un tissu associatif dynamique et une nature préservée.
Rejoignez notre équipe pour contribuer aux nombreux projets portés par une équipe municipale dynamique et des services innovants.
Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du Service Affaires Sociales (C.C.A.S.), vous assurez les missions administratives du service.
CDD d'un an renouvelable.
Missions / conditions d'exercice
Sur demande de la Directrice Générale Adjointe du Pôle Services à la Population, et sous sa responsabilité : vous apportez une aide en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, de classement et de suivi de dossiers :
- réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique ; suivre des projets et des activités confiés ;
- assurer l’accueil téléphonique, organiser et planifier des rendez-vous et des réunions.
Sous la responsabilité du responsable de service Affaires sociales (CCAS), vos missions sont les suivantes :
- accueillir physiquement et téléphoniquement les usagers du service, identifier la demande sociale au responsable de service ;
- assurer la gestion complète de l’octroi des titres de transport SIBRA aux personnes âgées, personnes en invalidité et demandeurs d’emploi (de l’inscription au contrôle des factures) ;
- gèrer les différents outils de suivi des demandeurs (logements sociaux, demandes d’aide sociale, etc) ;
- suivre le classement et l’archivage des dossiers sociaux ;
- aider à la tenue des registres des délibérations et des décisions ;
- assister la responsable de service lors des différents rendez-vous (à domicile ou en Mairie) : visites des logements communaux, instruction à domicile, cartes de résident…
Profils recherchés
Traitement des dossiers et saisie de documents
- Savoir prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
- Savoir saisir des documents de formes et de contenus divers, gérer et actualiser une base d'informations, rechercher des informations, notamment réglementaires
- Savoir utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion, rédiger des documents administratifs, tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires, rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion

Accueil physique et téléphonique du public
Etre capable de recevoir et orienter les demandes, répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages, rechercher et diffuser des informations, hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité

Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Etre capable de réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers, trier, classer et archiver des documents, synthétiser et présenter des informations, rechercher et diffuser des informations, préparer les dossiers pour les instances, identifier les sources de documentation

Planification et suivi
Savoir prendre et organiser les rendez-vous, renseigner des tableaux de suivi des activités du service

Grande discrétion professionnelle, rigueur, qualités relationnelles (accueil téléphonique et physique, communication transverse avec les différents services).

Contact et modalités de candidature

Contact
0450220471
Informations complémentaires
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d'année, RTT, CNAS (Comité National d'Action Sociale), titres restaurant et participations employeur santé et prévoyance.
CANDIDATURES
Les candidatures sont à adresser avant le 24 avril 2025 à :
Monsieur le Maire
Mairie d’EPAGNY METZ-TESSY - 143 Rue de la République - 74330 EPAGNY METZ-TESSY ou par courriel : mairie@epagnymetztessy.fr
Date prévisionnelle du jury de recrutement : le 17 avril 2025 (après-midi).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.