GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE

Offre n° O074250324000311
Publiée le 24/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLAGE - BP 8, Le Grand-Bornand (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
12/05/2025
Date limite de candidature
30/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
 Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + tickets restaurants + CNAS + Participation Prévoyance+ amicale du personnel  37H hebdomadaires, 25 jours de CA et 12,5 jours de RTT
Descriptif de l'emploi
En plein cœur du Massif des Aravis, en Haute-Savoie, idéalement située entre le Mont-Blanc, le Lac d'Annecy et la Suisse, le Grand-Bornand est une Commune classée station de tourisme de 2100 habitants permanents et 25 000 lits touristiques.
Elle accueille de nombreuses manifestations sportives et culturelles et de grands événements comme le Festival « Au Bonheur des Mômes », « Glisse en Cœur » ainsi que des compétitions internationales telles que des étapes du Tour de France (H et F), la Coupe du Monde de Biathlon, et se prépare à accueillir
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Rattaché(e) à la direction générale adjointe/responsable des affaires juridiques,

- Activités administratives générales :

Soutenir la production générale du service par la création de modèles, par la mise à jour de ceux-ci, par l’archivage et le classement de divers documents et dossiers.

- Activités administratives en commande publique :

Prise en charge des consultations et procédures de mise en concurrence des marchés publics et de concessions de travaux, de fournitures et de services et accompagnement des services dans l'exécution des marchés publics sous la supervision du responsable et avec l’appui des procédures internes, et à ce titre :

• Rédiger l’ensemble des pièces administratives relatives à la passation des marchés publics : Créer, adapter et mettre en œuvre les cahiers des charges des marchés publics et de concessions.

• Gérer les procédures de marchés publics en liaison avec les services compétents : Instruire les marchés publics par le biais des procédures de mise en concurrence depuis l’établissement du cahier des charges en concertation avec les services opérationnels jusqu’à la notification par l’intermédiaire de la plateforme de dématérialisation :

- Vérifier les pièces constitutives d'un dossier (éligibilité, conformité, etc.)
- Mettre en ligne les dossiers de consultation sur la plateforme de marchés publics
- Réceptionner et ouvrir les plis, contrôler les pièces constitutives d'une demande
- Conduire des recherches techniques, juridiques et des vérifications administratives
- Consulter les autres services et recueillir leurs avis
- Rédiger ou participer à la rédaction de procès-verbaux, de rapports d'analyse, en collaboration avec les services compétents
- Préparer les commissions marchés
- Rédiger les courriers (demandes de pièces complémentaires, rejets, attributions, motifs de rejets, etc.)
- Rédiger des décisions ou des délibérations
- Procéder au contrôle de légalité des actes
- Préparer les actes juridiques de la notification


- Gestion et suivi des dossiers : Gérer l’exécution des marchés publics dans les étapes de modification de marché et de déclaration de sous-traitance :

- Mettre à jour des échéanciers, des tableaux de bord, des statistiques et des indicateurs de suivi
- Contrôler le respect des obligations réglementaires et la conformité des réalisations
- Signaler et rendre compte des difficultés liées à une procédure ou à un dossier
- Transmettre des données pour établir des rapports annuels d'activités
- Centraliser les dossiers et préparer les dossiers des commissions

• Conseil et assistance :

- Conseiller élus et services quant aux choix des procédures et à l’évaluation des risques juridiques
- Assurer une prestation de conseil et d’assistance aux élus et aux services pour tout ce qui concerne les marchés publics : définition des besoins, choix des procédures adéquates, information sur les délais
- Participer à la politique d’achat
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités locales, des techniques et outils de planification et des grands principes de l’achat durable appréciée
- Connaissance de base de la réglementation des marchés publics appréciée (Code de la commande publique 2019)
- Maîtrise des règles de la commande publique, des actes et écrits administratifs appréciée
- Maîtrise de l'outil informatique : Pack Office hors Access
- Connaissance des principales fonctionnalités des logiciels métier appréciée (MarcoWeb, AWS)
- Doté.e de qualités relationnelles, rédactionnelles et d’organisation, vous avez le sens du travail en équipe. Vous faites preuve de dynamisme et d’autonomie, d’esprit d’initiative et de capacités de planification

Savoir être :
- Capacité d’adaptation y compris sur le volet informatique
- Rigueur
- Diplomatie
- Réactivité
- Excellentes capacités rédactionnelles

Conditions de recrutement :
 Recrutement par voie statutaire (catégorie A ou B) ou à défaut contractuelle
 Formation de niveau bac +2 dans le domaine du droit public ou de l’administration
 Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + tickets restaurants + CNAS + Participation Prévoyance+ amicale du personnel
 37H hebdomadaires, 25 jours de CA et 12,5 jours de RTT

Contact et modalités de candidature

Contact
0450027820
Informations complémentaires
Déposer sur le site recrutement votre CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.