Gestionnaire administratif en CDD
Offre n° O074250312001030
Publiée le 11/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 rue du nant, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
15/04/2025
Date limite de candidature
23/03/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Savoie est chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre l’incendie et concourt, avec les autres services et professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l’évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu’aux secours d’urgence.
Cet établissement public administratif est composé de sapeurs-pompiers professionnels (680) et volontaires (3 200) ainsi que de personnels administratifs et techniques (170) qui partagent tous les mêmes valeurs portées par ce service public. Le corps départemental, composé de 83 centres d’incendie et de secours, assure annuellement près de 58 000 interventions sur ce territoire de plus de 850 000 habitants.
Le pôle ressources humaines est composé de 3 groupements qui coordonnent et mettent en œuvre la politique RH de l’établissement :
- Le groupement du personnel qui suit les effectifs, met en œuvre les recrutements et engagements, ainsi que les carrières des agents, leur rémunération et leur fin de carrière,
- Le groupement formation qui déploie et organise la formation de tous les agents,
- Le groupement prévention des risques et sécurité au travail œuvre dans les domaines de la santé, de la sécurité et de la qualité de vie en service.
Rattaché directement au chef de pôle, le service instances et dialogue et social assure le suivi des instances représentatives du personnel et les relations avec les organisations syndicales.
Pour réaliser ses missions, le SDIS 74 recrute un gestionnaire administratif (H/F) au sein du groupement du personnel en contrat à durée déterminée de 3 mois.
Cet établissement public administratif est composé de sapeurs-pompiers professionnels (680) et volontaires (3 200) ainsi que de personnels administratifs et techniques (170) qui partagent tous les mêmes valeurs portées par ce service public. Le corps départemental, composé de 83 centres d’incendie et de secours, assure annuellement près de 58 000 interventions sur ce territoire de plus de 850 000 habitants.
Le pôle ressources humaines est composé de 3 groupements qui coordonnent et mettent en œuvre la politique RH de l’établissement :
- Le groupement du personnel qui suit les effectifs, met en œuvre les recrutements et engagements, ainsi que les carrières des agents, leur rémunération et leur fin de carrière,
- Le groupement formation qui déploie et organise la formation de tous les agents,
- Le groupement prévention des risques et sécurité au travail œuvre dans les domaines de la santé, de la sécurité et de la qualité de vie en service.
Rattaché directement au chef de pôle, le service instances et dialogue et social assure le suivi des instances représentatives du personnel et les relations avec les organisations syndicales.
Pour réaliser ses missions, le SDIS 74 recrute un gestionnaire administratif (H/F) au sein du groupement du personnel en contrat à durée déterminée de 3 mois.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef du groupement du personnel, vous pourrez être amené à travailler pour les 3 services ci-dessous :
- Service paie-indemnités
- Service carrières
- Service GPEEC
Vos missions principales consisteront notamment à :
o Participation au traitement de la paie et des indemnités de SPV ;
o Participation à la gestion du dossier des saisonniers : gestion des candidatures, recrutement, suivi des absences, paie ;
o Participation à la gestion et au suivi de différents dossiers RH (entretiens professionnels, télétravail, prestation de fidélisation et de reconnaissance, …) ;
o Accueil physique et téléphonique ;
o Classement et archivage ;
o Participation à diverses tâches administratives.
- Service paie-indemnités
- Service carrières
- Service GPEEC
Vos missions principales consisteront notamment à :
o Participation au traitement de la paie et des indemnités de SPV ;
o Participation à la gestion du dossier des saisonniers : gestion des candidatures, recrutement, suivi des absences, paie ;
o Participation à la gestion et au suivi de différents dossiers RH (entretiens professionnels, télétravail, prestation de fidélisation et de reconnaissance, …) ;
o Accueil physique et téléphonique ;
o Classement et archivage ;
o Participation à diverses tâches administratives.
Profils recherchés
Polyvalent, rigoureux et autonome, vous avez le sens de l’organisation.
Doté de bonnes qualités relationnelles, de capacités d’écoute et de dialogue vous avez également un goût prononcé pour le travail en équipe.
Vous maîtrisez l’outil informatique et avez une première expérience ou un diplôme en ressources humaines ou dans la fonction publique.
Doté de bonnes qualités relationnelles, de capacités d’écoute et de dialogue vous avez également un goût prononcé pour le travail en équipe.
Vous maîtrisez l’outil informatique et avez une première expérience ou un diplôme en ressources humaines ou dans la fonction publique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0450227653
Informations complémentaires
Conditions de recrutement
Vous serez recruté dans le cadre d’emploi des adjoints administratifs en CDD au plus tôt pour une durée de 3 mois :
• 35 heures par semaine (25 jours de congés annuels) ;
• Poste basé à Meythet – ANNECY ;
• Prise de fonction : au plus vite.
Rémunération
En complément de votre rémunération statutaire vous bénéficierez de primes (régime indemnitaire de 485 € bruts mensuels et indemnité de résidence de 3 % de votre traitement indiciaire) et d’un 13ème mois.
Avantages
Outre une participation de l’employeur aux mutuelles santé labellisées, l’octroi des titres restaurant et d’aides à la mobilité durable, vous pourrez également profiter des avantages du comité des œuvres sociales du conseil départemental de la Haute-Savoie (chèques culture et sport, prestations loisirs, …) et bénéficier de l’accès à une salle de sport dans les locaux.
Le jury de recrutement aura lieu le vendredi 28 mars 2025 à 14 h 00.
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) doivent être adressées jusqu’au 23 mars 2025 inclus sous la référence 2025-16 E uniquement via le lien suivant :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sdis74-av2025-16-e
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec le Commandant Olivier CHARPY, chef du groupement du personnel (04 50 22 76 53) ou le groupement du personnel (04 50 24 37 62).
Vous serez recruté dans le cadre d’emploi des adjoints administratifs en CDD au plus tôt pour une durée de 3 mois :
• 35 heures par semaine (25 jours de congés annuels) ;
• Poste basé à Meythet – ANNECY ;
• Prise de fonction : au plus vite.
Rémunération
En complément de votre rémunération statutaire vous bénéficierez de primes (régime indemnitaire de 485 € bruts mensuels et indemnité de résidence de 3 % de votre traitement indiciaire) et d’un 13ème mois.
Avantages
Outre une participation de l’employeur aux mutuelles santé labellisées, l’octroi des titres restaurant et d’aides à la mobilité durable, vous pourrez également profiter des avantages du comité des œuvres sociales du conseil départemental de la Haute-Savoie (chèques culture et sport, prestations loisirs, …) et bénéficier de l’accès à une salle de sport dans les locaux.
Le jury de recrutement aura lieu le vendredi 28 mars 2025 à 14 h 00.
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) doivent être adressées jusqu’au 23 mars 2025 inclus sous la référence 2025-16 E uniquement via le lien suivant :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sdis74-av2025-16-e
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec le Commandant Olivier CHARPY, chef du groupement du personnel (04 50 22 76 53) ou le groupement du personnel (04 50 24 37 62).
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.