adjoint administratif
Offre n° O074250311000041
Publiée le 11/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
30 CHEMIN DE SERVETTE - BP 347, Vétraz-Monthoux (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
10/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Intitulé de la fonction : Agent d’accueil
Lieu d’exercice : EHPAD Les Gentianes (Vetraz-Monthoux)
Service : Ensemble de l’établissement
Responsable direct : Directeur de l’établissement
Horaires : Temps complet ou non complet
SITUATION DANS L’ORGANIGRAMME
Liaisons Hiérarchiques : N+1 : Directeur (-trice)
N+1 : Agent d’accueil
Liaisons Fonctionnelles en interne: l’ensemble des services du CIAS, les résidents et leur famille.
Liaisons fonctionnelles en externe : l’ensemble des prestataires, entreprises intervenant dans les établissements.
REMPLACEMENT
Remplace : -
Remplacé(e) par : agent accueil EHPAD La Kamouraska et/ou agent service RH
Lieu d’exercice : EHPAD Les Gentianes (Vetraz-Monthoux)
Service : Ensemble de l’établissement
Responsable direct : Directeur de l’établissement
Horaires : Temps complet ou non complet
SITUATION DANS L’ORGANIGRAMME
Liaisons Hiérarchiques : N+1 : Directeur (-trice)
N+1 : Agent d’accueil
Liaisons Fonctionnelles en interne: l’ensemble des services du CIAS, les résidents et leur famille.
Liaisons fonctionnelles en externe : l’ensemble des prestataires, entreprises intervenant dans les établissements.
REMPLACEMENT
Remplace : -
Remplacé(e) par : agent accueil EHPAD La Kamouraska et/ou agent service RH
Missions / conditions d'exercice
Gestion accueil
- Accueil physique des personnes
- Accueil téléphonique
- Prendre les messages et/ou transférer les appels
Gestion du courrier et courriel
- Récupérer le courrier à la boite postale
- Récupérer le courrier à la boite aux lettres de l’EHPAD
- Ouverture du courrier reçu, tampon du jour et scan
- Trier le courrier en fonction des services destinataires
- Traitement des mails
- Distribution du courrier résident
- Dossier de préadmission : scanner tous les dossiers de préadmissions, dans le fichier concerné. L’envoyer au service des admissions accompagné de la fiche du de présentation Si le dossier est hors agglo, rédiger courrier hors agglo
Gestion mouvements résidents
- Tenue quotidienne du tableau des mouvements (hospitalisation, décès)
- Déclarer les entrées, hospitalisation, congés et décès sur le site de la CPAM « resid-Ehpad »
- Lors d’une entrée :
- Transmettre au service le dossier blanc (contenant divers pochettes, étiquette, dossier du patient)
- Inscrire le futur résident sur le listing de bulle de linge si besoin (transmettre l’info à la lingère)
- Remettre les clés + badges à la famille,
- Récupérer l’état des lieux d’entrée à transmettre à la facturation.
- Si nécessaire récupérer les pièces manquantes au dossier administratif.
- Mail informatif à l’ensemble des services indiquant l’entrée (nom, prénom et chambre)
- Lors d’un décès
- Envoyer un mail à la direction + factu + idec + association + pharmacie pour aviser du décès
- Faire copie du certificat de décès pour service facturation
- Rédiger affiche pour aviser les résidents et familles du décès
- Envoyer carte de condoléances à la famille avec mot manuscrit directeur
- Désinscrire le résident de bulle de linge (transmettre l’info à la lingère)
- Récupérer l’état des lieux de sortie et le transmettre à la factu.
- Archiver le dossier
Gestion administrative
- Préparation et envoi des tableaux repas par mail à 9h30 à la société de restauration (invités, absents, personnel, intérimaires et stagiaires)
- Préparation des tickets repas
- Création de courrier à la demande de la direction
- Préparation des bons de commande pour validation direction
- Si besoin adresser les bons de commande au prestataire concerné
- Tenir à jour le classeur des cartes vitales et mutuelles des résidents
- A la demande du service RH distribuer les fiches de paie, transmettre le courrier aux agents, faire signer les contrats
- Renseigner les rendez-vous pédicure et coiffeur dans les cahiers mis à leur disposition.
- Gestion des stocks des fournitures de bureau
- Si besoin contacter les sociétés en cas de panne ascenseur, portes du SAS, portail, machine à café…
- Afficher ou transmettre les documents d’information pour les familles
- Suivi et organisation des commandes fournitures de bureau
- Conseil de Vie Sociale
- Préparation de l’envoi convocation, ODJ, doc prépa.
- Rédiger le compte-rendu du CVS
- Préparation des élections collèges des familles et résidents
- Conseil d’Administration
- Préparation de l’envoi convocation, ODJ, doc prépa
- Rédiger le compte-rendu du Conseil d’administration
- Repas des familles
- Rédiger les invitations + envoi aux familles et partenaires
- Tenir à jour liste des invités + paiements
- Transmettre les infos aux animatrices, service compta et factu.
- Menus
- Copie des menus de la semaine à dispatcher dans les services + accueil
- Saisir les menus journaliers qui seront disposés sur les tables lors du repas de midi
- Tableaux repas et mouvements à transmettre chaque fin de mois au service compta + factu + seul le tableau repas personnel à remettre au RH
- Affranchissement de tout le courrier départ
- Accueil physique des personnes
- Accueil téléphonique
- Prendre les messages et/ou transférer les appels
Gestion du courrier et courriel
- Récupérer le courrier à la boite postale
- Récupérer le courrier à la boite aux lettres de l’EHPAD
- Ouverture du courrier reçu, tampon du jour et scan
- Trier le courrier en fonction des services destinataires
- Traitement des mails
- Distribution du courrier résident
- Dossier de préadmission : scanner tous les dossiers de préadmissions, dans le fichier concerné. L’envoyer au service des admissions accompagné de la fiche du de présentation Si le dossier est hors agglo, rédiger courrier hors agglo
Gestion mouvements résidents
- Tenue quotidienne du tableau des mouvements (hospitalisation, décès)
- Déclarer les entrées, hospitalisation, congés et décès sur le site de la CPAM « resid-Ehpad »
- Lors d’une entrée :
- Transmettre au service le dossier blanc (contenant divers pochettes, étiquette, dossier du patient)
- Inscrire le futur résident sur le listing de bulle de linge si besoin (transmettre l’info à la lingère)
- Remettre les clés + badges à la famille,
- Récupérer l’état des lieux d’entrée à transmettre à la facturation.
- Si nécessaire récupérer les pièces manquantes au dossier administratif.
- Mail informatif à l’ensemble des services indiquant l’entrée (nom, prénom et chambre)
- Lors d’un décès
- Envoyer un mail à la direction + factu + idec + association + pharmacie pour aviser du décès
- Faire copie du certificat de décès pour service facturation
- Rédiger affiche pour aviser les résidents et familles du décès
- Envoyer carte de condoléances à la famille avec mot manuscrit directeur
- Désinscrire le résident de bulle de linge (transmettre l’info à la lingère)
- Récupérer l’état des lieux de sortie et le transmettre à la factu.
- Archiver le dossier
Gestion administrative
- Préparation et envoi des tableaux repas par mail à 9h30 à la société de restauration (invités, absents, personnel, intérimaires et stagiaires)
- Préparation des tickets repas
- Création de courrier à la demande de la direction
- Préparation des bons de commande pour validation direction
- Si besoin adresser les bons de commande au prestataire concerné
- Tenir à jour le classeur des cartes vitales et mutuelles des résidents
- A la demande du service RH distribuer les fiches de paie, transmettre le courrier aux agents, faire signer les contrats
- Renseigner les rendez-vous pédicure et coiffeur dans les cahiers mis à leur disposition.
- Gestion des stocks des fournitures de bureau
- Si besoin contacter les sociétés en cas de panne ascenseur, portes du SAS, portail, machine à café…
- Afficher ou transmettre les documents d’information pour les familles
- Suivi et organisation des commandes fournitures de bureau
- Conseil de Vie Sociale
- Préparation de l’envoi convocation, ODJ, doc prépa.
- Rédiger le compte-rendu du CVS
- Préparation des élections collèges des familles et résidents
- Conseil d’Administration
- Préparation de l’envoi convocation, ODJ, doc prépa
- Rédiger le compte-rendu du Conseil d’administration
- Repas des familles
- Rédiger les invitations + envoi aux familles et partenaires
- Tenir à jour liste des invités + paiements
- Transmettre les infos aux animatrices, service compta et factu.
- Menus
- Copie des menus de la semaine à dispatcher dans les services + accueil
- Saisir les menus journaliers qui seront disposés sur les tables lors du repas de midi
- Tableaux repas et mouvements à transmettre chaque fin de mois au service compta + factu + seul le tableau repas personnel à remettre au RH
- Affranchissement de tout le courrier départ
Profils recherchés
Qualification et/ou formations requises
- Formation en accueil et secrétariat souhaitée
Qualités professionnelles requises
• Qualités organisationnelles et intellectuelles
- Connaissance du fonctionnement d’un EHPAD
- Flexibilité et adaptation
- Maîtrise des outils bureautiques
- Rédaction de courriers et traitement administratif
- Bon niveau d’orthographe et qualités rédactionnelles
• Qualités humaines et relationnelles
- Capacité à communiquer notamment avec les personnes accueillies
- Faire preuve de discrétion et respect de la confidentialité
- Avoir un esprit d’équipe
- Formation en accueil et secrétariat souhaitée
Qualités professionnelles requises
• Qualités organisationnelles et intellectuelles
- Connaissance du fonctionnement d’un EHPAD
- Flexibilité et adaptation
- Maîtrise des outils bureautiques
- Rédaction de courriers et traitement administratif
- Bon niveau d’orthographe et qualités rédactionnelles
• Qualités humaines et relationnelles
- Capacité à communiquer notamment avec les personnes accueillies
- Faire preuve de discrétion et respect de la confidentialité
- Avoir un esprit d’équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0450952200
Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé(e)s merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement@cias-annemasse-agglo.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.