Agent d’accueil espace d’information aux collectivités

Offre n° O074250304001338
Publiée le 04/03/2025

Synthèse de l'offre

Population de 40000 à 150000 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
44 Rue du Goléron, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 19h30 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
DESCRIPTION DU CDG74
Le Centre de Gestion (CDG) de la Haute-Savoie est un établissement public local à caractère administratif. Le CDG 74 assure des missions d’intérêt général auprès des candidats et des salariés du service public local. Le CDG 74, centre ressources et tiers de confiance apporte une réponse globale en matière de Gestion des Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DU SERVICE ET DE L’AGENT
Le service de rattachement du poste est l’espace d’information aux collectivités. C’est un guichet unique, un centre de ressources pour les collectivités.
Il assure des missions d’information ; d’accueil et d’écoute ; d’évaluation des besoins et donc de réponses de premier niveau sur les sujets RH. Les agents qui y travaillent peuvent s’appuyer sur des formations internes, des supports techniques professionnels ou propres au CDG.
L’essentiel des demandes transite depuis 2 ans via un outil de GRC (Gestion de la relation aux collectivités) qui est un appui pour les agents et permet un suivi transversal des demandes formulées par les collectivités.
Actuellement, deux agents prennent en charge l’espace d’information aux collectivités. La présente offre vise à prendre des permanences sur les missions suivantes :
Gestion du courrier arrivée / départ.
Assurer l’accueil physique (limité), téléphonique et électronique des usagers et des professionnels. Suivi du registre visiteurs.
Le service facilite également les créations des profils des interlocuteurs des collectivités sur l’outil GRC, pour leur permettre d’utiliser la plateforme.
Les interactions et formations internes permettent aux agents de faire évoluer leur niveau d’expertise pour tendre vers plus d’autonomie. La recherche d’informations permet de partager avec l’ensemble des pôles de l’établissement.
Promotion des services offerts par le CDG74 aux collectivités.
Profils recherchés
PROFIL
• Maitriser les techniques d’accueil physique, téléphonique et numérique
• Faire preuve de qualités relationnelles, être à l’écoute
• Faire preuve de discrétion, être courtois, agréable en toutes situations
• Savoir transmettre avec clarté une information par oral et par écrit
• Conserver neutralité et objectivité, savoir adapter son comportement en fonction de la situation
• Savoir identifier la nature et le degré d’urgence d’une demande
• Savoir rechercher l’information, faire appel aux relais si nécessaire afin de répondre de façon fiable aux interlocuteurs
• Prêter attention aux détails, vérifier et contrôler avec rigueur les informations
• Avoir des capacités d’apprentissage, un intérêt pour les RH, l’environnement territorial (statut, instances…)
• Goût du travail en équipe
• Être ponctuel et fiable

Contact et modalités de candidature

Contact
0450519850
Informations complémentaires
Avantages liés au poste : régime indemnitaire, indemnité de résidence, 13ème mois, CNAS, tickets restaurant, participation prévoyance et santé, Amicale du personnel…

Adresser lettre de motivation + CV sous pli confidentiel à :
Monsieur le Président
44, rue du Goléron
74370 ANNECY
Ou à l'adresse email suivante : rh@cdg74.fr
Renseignements complémentaires au 04.50.51.98.50

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.