ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER AU CENTRE TECHNIQUE H/F
Offre n° O074250201392901
Publiée le 04/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie.
Véritable acteur du service public, notre communauté d’agglomération intervient dans de nombreux domaines et s'intègre pleinement dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Pour porter et mettre en œuvre les nombreux projets d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Véritable acteur du service public, notre communauté d’agglomération intervient dans de nombreux domaines et s'intègre pleinement dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Pour porter et mettre en œuvre les nombreux projets d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 rue des biches à ville la grand, Annemasse (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
10/03/2025
Date limite de candidature
03/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la supervision du responsable du centre technique, vous êtes en charge des missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
- Assurer la gestion administrative, financière et informatique du service maintenance (équipes Bâtiment, serrurerie et espaces verts) et entretien (logiciel ATAL, tableaux de suivi des contrats et des marchés, heures des agents, achats).
- Participer à l'élaboration et au suivi des marchés publics de maintenance et d'entretien ménager avec la direction de la commande publique.
- Gérer les contrats d'entretien, contrôles périodiques et échéances, avec rédaction des délibérations et décisions sur WEBDELIB.
- Traiter les dépenses (bons de commande, engagements, facturation) sur CIRIL et établir des états synthétiques pour l'équipe.
- Compiler les données budgétaires pour le suivi annuel et la préparation du budget, établir les décomptes (investissement et fonctionnement) et traiter les reports/rattachements budgétaires.
- Gérer le temps de travail des agents (logiciel KELIO), plannings d'absences et fiches mensuelles. (service maintenance et entretien)
- Rédiger et mettre en forme des notes, rapports, courriers et organiser leur diffusion.
- Gérer le standard téléphonique, les agendas, commandes de fournitures, classement, archivage et coordination avec les services transversaux.
- Assurer ponctuellement ou en renfort des tâches de secrétariat pour la direction du Patrimoine et de l'Architecture (courriers, commandes, gestion des congés, comptes rendus) au siège et sur d'autres sites (parc autos, voirie, etc.).
Organisation de travail :
Travail sur 4.5 jours en moyenne, 36h30 par semaine.
22.5 jours de congés annuels et 7.5 jours de RTT.
Télétravail conventionné et semaine de 4 jours en expérimentation
En tant qu'agent d'Annemasse Agglo, vous profitez de nombreuses prestations sociales (sous conditions d'ancienneté et selon le type de contrat) :
- des titres restaurant
- une participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle et/ou prévoyance)
- un remboursement de votre abonnement de transport en commun pour vos trajets domicile-travail à hauteur de 75 %
- un forfait mobilité durable si vous utilisez un mode de transport alternatif.
Pour vos activités de loisirs, vous apprécierez également :
- les nombreuses prestations sociales du Comité National d'Action Sociale (www.cnas.fr)
- les activités et manifestations organisées par l'Amicale du personnel
- les ateliers bien-être (culture et sport) proposés gratuitement aux agents et réalisés dans nos établissements.
- Participer à l'élaboration et au suivi des marchés publics de maintenance et d'entretien ménager avec la direction de la commande publique.
- Gérer les contrats d'entretien, contrôles périodiques et échéances, avec rédaction des délibérations et décisions sur WEBDELIB.
- Traiter les dépenses (bons de commande, engagements, facturation) sur CIRIL et établir des états synthétiques pour l'équipe.
- Compiler les données budgétaires pour le suivi annuel et la préparation du budget, établir les décomptes (investissement et fonctionnement) et traiter les reports/rattachements budgétaires.
- Gérer le temps de travail des agents (logiciel KELIO), plannings d'absences et fiches mensuelles. (service maintenance et entretien)
- Rédiger et mettre en forme des notes, rapports, courriers et organiser leur diffusion.
- Gérer le standard téléphonique, les agendas, commandes de fournitures, classement, archivage et coordination avec les services transversaux.
- Assurer ponctuellement ou en renfort des tâches de secrétariat pour la direction du Patrimoine et de l'Architecture (courriers, commandes, gestion des congés, comptes rendus) au siège et sur d'autres sites (parc autos, voirie, etc.).
Organisation de travail :
Travail sur 4.5 jours en moyenne, 36h30 par semaine.
22.5 jours de congés annuels et 7.5 jours de RTT.
Télétravail conventionné et semaine de 4 jours en expérimentation
En tant qu'agent d'Annemasse Agglo, vous profitez de nombreuses prestations sociales (sous conditions d'ancienneté et selon le type de contrat) :
- des titres restaurant
- une participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle et/ou prévoyance)
- un remboursement de votre abonnement de transport en commun pour vos trajets domicile-travail à hauteur de 75 %
- un forfait mobilité durable si vous utilisez un mode de transport alternatif.
Pour vos activités de loisirs, vous apprécierez également :
- les nombreuses prestations sociales du Comité National d'Action Sociale (www.cnas.fr)
- les activités et manifestations organisées par l'Amicale du personnel
- les ateliers bien-être (culture et sport) proposés gratuitement aux agents et réalisés dans nos établissements.
Profils recherchés
Solides bases en droit public et parfaite compréhension de l'organisation de la fonction publique territoriale.
Expertise en marchés publics et gestion des procédures associées.
Bonne connaissance du fonctionnement des établissements de coopération intercommunale et des services techniques.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et aisance avec les logiciels métiers.
Excellentes capacités rédactionnelles, avec une parfaite maîtrise de l'orthographe et un style soigné.
Expérience significative en secrétariat technique et maîtrise du vocabulaire professionnel.
Organisation rigoureuse et gestion efficace du classement et des dossiers.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? vous n'avez plus qu'à cliquer !
Expertise en marchés publics et gestion des procédures associées.
Bonne connaissance du fonctionnement des établissements de coopération intercommunale et des services techniques.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et aisance avec les logiciels métiers.
Excellentes capacités rédactionnelles, avec une parfaite maîtrise de l'orthographe et un style soigné.
Expérience significative en secrétariat technique et maîtrise du vocabulaire professionnel.
Organisation rigoureuse et gestion efficace du classement et des dossiers.
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Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Service recrutement tél : 04 50 87 83 00 poste 2205
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.