Agent de gestion financière, budgétaire et comptable
Offre n° O074250131000454
Publiée le 31/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
64 ROUTE FREVUARD, Arâches-la-Frasse (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Semaine de 4 jours /rémunération indiciaire + 13ème mois + primes + participation mutuelle et prévoyance + avantages natures
Descriptif de l'emploi
Assure le traitement comptable des dépenses et recettes.
Assure la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs.
Participe à la gestion de la dette et aux activités budgétaires.
Traite certains dossiers annexes à connotation financière.
Assure la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs.
Participe à la gestion de la dette et aux activités budgétaires.
Traite certains dossiers annexes à connotation financière.
Missions / conditions d'exercice
1. Traitement des dépenses et des recettes
1.1 Réception, vérification et classement des pièces comptables
1.2 Saisie des engagements de dépenses et de recettes en fonctionnement et en investissement
1.3 Saisie des mandats de dépenses et des titres de recettes en fonctionnement et en investissement
1.4 Suivi budgétaire en fonctionnement et en investissement
1.5 Suivi des conventions et baux
1.6 Traitement des P503
1.7 Traitement de la dette
2. Gestion et suivi financier des marchés publics
2.1 Création des marchés publics sur le logiciel de gestion financière
2.2 Suivi et contrôle des pièces du marché
2.3 Création et mise à jour des tableaux de bords
2.4 Suivi des cautions bancaires et retenues de garanties
3. Gestion et suivi financier des dossiers de subventions
3.1 Réception des notifications de subventions
3.2 Création et mise à jour des tableaux de bords
3.3 Effectuer les demandes de versements d’acomptes et de soldes
4. Gestion et suivi de l’inventaire
4.1 Mise à jour de l’inventaire (en collaboration avec la directrice financière)
4.2 Gestion et suivi des Intégrations de travaux en-cours
4.3 Gestion et suivi des reprises de subventions
4.4 Gestion et suivi des frais d’études
5. Etablir les déclarations de TVA
6. Gestion et suivi des impayés
1.1 Réception, vérification et classement des pièces comptables
1.2 Saisie des engagements de dépenses et de recettes en fonctionnement et en investissement
1.3 Saisie des mandats de dépenses et des titres de recettes en fonctionnement et en investissement
1.4 Suivi budgétaire en fonctionnement et en investissement
1.5 Suivi des conventions et baux
1.6 Traitement des P503
1.7 Traitement de la dette
2. Gestion et suivi financier des marchés publics
2.1 Création des marchés publics sur le logiciel de gestion financière
2.2 Suivi et contrôle des pièces du marché
2.3 Création et mise à jour des tableaux de bords
2.4 Suivi des cautions bancaires et retenues de garanties
3. Gestion et suivi financier des dossiers de subventions
3.1 Réception des notifications de subventions
3.2 Création et mise à jour des tableaux de bords
3.3 Effectuer les demandes de versements d’acomptes et de soldes
4. Gestion et suivi de l’inventaire
4.1 Mise à jour de l’inventaire (en collaboration avec la directrice financière)
4.2 Gestion et suivi des Intégrations de travaux en-cours
4.3 Gestion et suivi des reprises de subventions
4.4 Gestion et suivi des frais d’études
5. Etablir les déclarations de TVA
6. Gestion et suivi des impayés
Profils recherchés
Bac Professionnel ou Général / BTS / licence
Expérience similaire souhaitée
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Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.