ASSISTANT.E COMPTABLE H/F
Offre n° O074250101391674
Publiée le 13/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie.
Véritable acteur du service public, notre communauté d’agglomération intervient dans de nombreux domaines et s'intègre pleinement dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Pour porter et mettre en œuvre les nombreux projets d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Véritable acteur du service public, notre communauté d’agglomération intervient dans de nombreux domaines et s'intègre pleinement dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Pour porter et mettre en œuvre les nombreux projets d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 avenue Emile Zola - ANNEMASSE, Annemasse (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction des Finance, de la prospective et de l'évaluation (DFPE), le service de l'Exécution budgétaire assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes. Il est également en charge de la relation avec les fournisseurs et les services gestionnaires. L'équipe est composée d'une responsable de service, ainsi que de 4 agents chargés de l'exécution budgétaire. Nous recherchons un renfort pour compléter l'équipe en prévision d'un départ en congé maternité. Vous souhaitez rejoindre une équipe à taille humaine ? Le service Exécution budgétaire n'attend que vous !
Missions / conditions d'exercice
En tant que chargé.e de l'exécution budgétaire, vous avez pour principales responsabilités d'assurer le contrôle des liquidations et des pièces y étant rattachées. Vous êtes également en charge du mandatement des mandats et de l'ordonnancement des titres.
Dans le cadre de la relation avec les fournisseurs, vous les aiguillez dans leur démarches et êtes en charge de la création et modification des tiers.
Vous assurez également les relations avec la Trésorerie Publique.
Dans le cadre de la vie du service, vous participerez à la gestion des archives, à la réalisation de documents officiels ainsi qu'à la mise en place d'outils de suivi et de reporting.
Vous pouvez être amené.e, de manière ponctuelle, à aider les autres services de la direction.
Ouvert en CDD de 6 mois, ce poste vous permettra d'acquérir de l'expérience en exécution budgétaire et dans la fonction publique.
L'organisation du temps de travail : Ce poste vous permet de conserver un équilibre avec votre vie personnelle grâce à son volume horaire de 36h30/semaine, réparti en 4 jours, 4 .5 jours, ou 5 jours selon votre préférence. Le poste est également ouvert au télétravail. Dès votre embauche et pour une année complète travaillée, vous bénéficiez de 22.5 jours de congés et 7.5 jours de RTT.
En en complément de votre salaire mensuel, Annemasse Agglo vous permet de bénéficier de nombreux avantages (sous conditions d'ancienneté) :
- La prime de fin d'année
- La prime variable selon l'évaluation professionnelle.
- Les titres restaurant
- Le remboursement de votre abonnement de transport en commun pour vos trajets domicile-travail à hauteur de 75 %
- La participation à votre protection sociale complémentaire (mutuelle et/ou prévoyance) jusqu'à 50?/mois
- Pour vos activités extraprofessionnelles, vous aurez également accès :au Comité National d'Action Sociale pour accéder à de nombreuses prestations sociales (www.cnas.fr)
- à des activités et manifestations organisées par l'Amicale du personnel d'Annemasse Agglo
- à des ateliers bien-être (culture et sport) proposés gratuitement aux agents et réalisés dans les structures d'Annemasse Agglo.
Dans le cadre de la relation avec les fournisseurs, vous les aiguillez dans leur démarches et êtes en charge de la création et modification des tiers.
Vous assurez également les relations avec la Trésorerie Publique.
Dans le cadre de la vie du service, vous participerez à la gestion des archives, à la réalisation de documents officiels ainsi qu'à la mise en place d'outils de suivi et de reporting.
Vous pouvez être amené.e, de manière ponctuelle, à aider les autres services de la direction.
Ouvert en CDD de 6 mois, ce poste vous permettra d'acquérir de l'expérience en exécution budgétaire et dans la fonction publique.
L'organisation du temps de travail : Ce poste vous permet de conserver un équilibre avec votre vie personnelle grâce à son volume horaire de 36h30/semaine, réparti en 4 jours, 4 .5 jours, ou 5 jours selon votre préférence. Le poste est également ouvert au télétravail. Dès votre embauche et pour une année complète travaillée, vous bénéficiez de 22.5 jours de congés et 7.5 jours de RTT.
En en complément de votre salaire mensuel, Annemasse Agglo vous permet de bénéficier de nombreux avantages (sous conditions d'ancienneté) :
- La prime de fin d'année
- La prime variable selon l'évaluation professionnelle.
- Les titres restaurant
- Le remboursement de votre abonnement de transport en commun pour vos trajets domicile-travail à hauteur de 75 %
- La participation à votre protection sociale complémentaire (mutuelle et/ou prévoyance) jusqu'à 50?/mois
- Pour vos activités extraprofessionnelles, vous aurez également accès :au Comité National d'Action Sociale pour accéder à de nombreuses prestations sociales (www.cnas.fr)
- à des activités et manifestations organisées par l'Amicale du personnel d'Annemasse Agglo
- à des ateliers bien-être (culture et sport) proposés gratuitement aux agents et réalisés dans les structures d'Annemasse Agglo.
Profils recherchés
Issu.e d'une formation en comptabilité, vous maitrisez les procédures financières (comptables et administratives) , mais aussi les nomenclatures et règles comptables. Vous connaissez les règles budgétaires et comptables applicable à la comptabilité publique, ainsi que des règles essentielles du droit public ? C'est un plus ! Sinon, vous devrez vous familiariser avec ses notions au sein du service.
À l'aise avec l'outil informatique, vous maitrisez les applicatifs bureautiques et de gestion financière.
Vous avez un esprit d'équipe développé qui vous permet de travailler efficacement avec vos collègues.
À l'aise avec l'outil informatique, vous maitrisez les applicatifs bureautiques et de gestion financière.
Vous avez un esprit d'équipe développé qui vous permet de travailler efficacement avec vos collègues.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
recrutement@annemasse-agglo.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.