Assistant(e) administratif(ve) du service Infrastructures et travaux - PT 00075
Offre n° O074241213001205
Publiée le 06/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la mairie, Passy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
15/04/2025
Date limite de candidature
05/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) DES SERVICES TECHNIQUES
à temps complet. Cadre d’emploi des adjoints administratifs
Sous l’autorité directe de l’autorité territoriale et du responsable énergie, environnement vous serez amené à assurer l’accueil téléphonique du public et effectuer des tâches administratives et des travaux de bureautique.
à temps complet. Cadre d’emploi des adjoints administratifs
Sous l’autorité directe de l’autorité territoriale et du responsable énergie, environnement vous serez amené à assurer l’accueil téléphonique du public et effectuer des tâches administratives et des travaux de bureautique.
Missions / conditions d'exercice
Accueil téléphonique du public : Renseigner les interlocuteurs, transmettre les messages, réorienter les appels si nécessaire.
Réception, traitement et diffusion d’informations : Noter, diffuser l’information auprès du responsable énergie, environnement et des différents responsables de service.
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique : Recevoir, filtrer et réorienter les courriers et courriers électroniques. Réaliser des compte-rendu de réunion.
Tri, classement et archivage de documents
Gestion du courrier des services techniques : Enregistrer et analyser le courrier arrivé, ventiler le courrier par service, répondre et renseigner. Assurer la correspondance dans le cadre des commissions de sécurité.
Suivi de la planification des réunions et de l’agenda de l’équipe : Planifier les réunions, rédiger les ordres du jour en concertation avec le responsable énergie, environnement, rédiger et transmettre les invitations.
Exécution, suivi et mise en forme des dossiers administratifs : Rédiger des contrats, des conventions, suivre et transmettre les dossiers.
Rédaction des arrêtés du Maire : Rédiger les arrêtés de circulation, assurer l’ampliation des arrêtés.
Rédaction des arrêtés de Voirie (circulation, stationnement)
Suivi des projets et activités du service : Connaître la teneur technique des projets, assurer le suivi des projets via des tableaux des activités du service.
Réception, traitement et diffusion d’informations : Noter, diffuser l’information auprès du responsable énergie, environnement et des différents responsables de service.
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique : Recevoir, filtrer et réorienter les courriers et courriers électroniques. Réaliser des compte-rendu de réunion.
Tri, classement et archivage de documents
Gestion du courrier des services techniques : Enregistrer et analyser le courrier arrivé, ventiler le courrier par service, répondre et renseigner. Assurer la correspondance dans le cadre des commissions de sécurité.
Suivi de la planification des réunions et de l’agenda de l’équipe : Planifier les réunions, rédiger les ordres du jour en concertation avec le responsable énergie, environnement, rédiger et transmettre les invitations.
Exécution, suivi et mise en forme des dossiers administratifs : Rédiger des contrats, des conventions, suivre et transmettre les dossiers.
Rédaction des arrêtés du Maire : Rédiger les arrêtés de circulation, assurer l’ampliation des arrêtés.
Rédaction des arrêtés de Voirie (circulation, stationnement)
Suivi des projets et activités du service : Connaître la teneur technique des projets, assurer le suivi des projets via des tableaux des activités du service.
Profils recherchés
Expérience exigée dans des missions similaires
Excellente connaissance du métier d’assistante administrative
Maîtrise de l’outil informatique
Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
Écoute et pédagogie
Autonomie, méthode, organisation du travail, et classement
Curiosité pour découvrir un nouvel environnement de travail
Discrétion, Disponibilité, Dynamisme et Rigueur
Excellente connaissance du métier d’assistante administrative
Maîtrise de l’outil informatique
Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
Écoute et pédagogie
Autonomie, méthode, organisation du travail, et classement
Curiosité pour découvrir un nouvel environnement de travail
Discrétion, Disponibilité, Dynamisme et Rigueur
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
RECRUTEMENT :
• Salaire mensuel selon les conditions statutaires relatives à la fonction publique territoriale ;
• Régime indemnitaire
• Tickets restaurant
Postes à pourvoir le 15/04/2025.
CV, lettre de motivation et 3 dernières fiches d’évaluation (si titulaire Fonction Publique) devront être adressés :
• Par courrier postal à :
Monsieur le Maire de Passy
1, place de la Mairie
74 190 PASSY
• Par mail à : candidatures@mairie-passy.fr
Pour toute information technique concernant le poste contacter Monsieur Christian GUIDI, Responsable Pôle Développement Durable et Énergie, c.guidi@mairie-passy.fr - Tel : 04 50 78 42 49
• Salaire mensuel selon les conditions statutaires relatives à la fonction publique territoriale ;
• Régime indemnitaire
• Tickets restaurant
Postes à pourvoir le 15/04/2025.
CV, lettre de motivation et 3 dernières fiches d’évaluation (si titulaire Fonction Publique) devront être adressés :
• Par courrier postal à :
Monsieur le Maire de Passy
1, place de la Mairie
74 190 PASSY
• Par mail à : candidatures@mairie-passy.fr
Pour toute information technique concernant le poste contacter Monsieur Christian GUIDI, Responsable Pôle Développement Durable et Énergie, c.guidi@mairie-passy.fr - Tel : 04 50 78 42 49
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.